Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal boniface: le peuple mène à la mi temps bouteflika vise les prolongations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pascal boniface: le peuple mène à la mi temps bouteflika vise les prolongations

    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    J'aime bien Boniface, mais comme à chaque fois quand on parle de l'Algérie, il (s) ne rate pas l'occasion de la comparer à la fumisterie du monde arabe...
    Why ?
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      Sans ingérence direct ou indirect (sournoise), et surtout avec le rejet du substrat de "peuple canonisable"... le peuple Algérien dans sa volonté de changement pourrait montrer au reste du monde qu'il est possible et loisible de construire un lendemain meilleurs pour l'ensemble de ses enfants sans pour autant être l'obligé de quiconque ...

      Étrangement avec ces questionnements graves d'actualité, leftissi qui en quelque sorte je suis à la longue devenu " le souffre-douleur" demeure à présent dans un silence assourdissant ...

      Commentaire


      • #4
        najib2006

        je trouve que cette comparaison est toute à fait logique
        d'abord parce que l'Algérie (ainsi que tout les pays d'Afrique de nord)est un membre permanent a la ligue des etats arabes qui partagent un certain nombre de traits communs.conflits, instabilité, mauvaise gouvernance,sous développement, dictature,faiblesse de la cohésion sociale.littéralement on est au même niveau de la decadence.même si l'image diffère d'un pays à l'autre du coter d'aménagement et d'organisation des villes qui prend en compte les facteurs architectuaux,sociaux, et climatique.cela ne change rien de la donne.
        et puisqu'on veut être désigner par "pays frères" on s'est fait connaître au monde autant qu'un globe à part,voilà pourquoi en confronte ces pays entre eux pour dégager les ressemblances et les différence.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Il est grandement temps pour l'Algérie de se chercher des partenaires en vus de relations positives, car jusque là ses rapports avec ses "frères zarabes" ne sont très peu enviables en la matière ! ...
          Dernière modification par infinite1, 14 mars 2019, 19h58.

          Commentaire


          • #6
            M. Boniface est quelqu'un de brillant même s'il ne fait pas l'unanimité en France et ni en Israël.

            Commentaire

            Chargement...
            X