Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du 15/03/2019 et gestion de la période de transition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche du 15/03/2019 et gestion de la période de transition

    Je vous soumis mon humble avis sur la marche du vendredi prochain et la manière de gérer la période de transition:
    Primo : pour réussir à fair fléchir le système il ne faut pas seulement organiser une grandiose marche à Alger, mais il faut un sit-in permanent jusqu'au départ du régime. Il faut un nombre impressionant à Alger plus de manifestants que la marche du 08 mars, si le nombre baisse vendredi prochain le régime arguera qu'une partie des manifestants sont satisfaits des propositions de Bouteflika, et ainsi le nombre de manisfestants baissera inéluctablement chaque vendredi jusqu'à l'éssouflement de cet élan.
    A mon avis il faut se focaliser sur la capitale, nous ne devons pas organiser des évenements dans chaque wilaya mais il faut se déplacer en masse à Alger.
    Secondo : il faut porposer une issue à ces marches, il faut propser des solutions pour gérer la période de transition par le peuple, il faut créer des comités de quartiers, élire des représentants locaux pour chaque commune , et élire un représeant pour chaque Wilaya pour créer un comité de 48 sages pour gérer directement les affaires du pays, c'est un état parrallèle mais nous n'avons pas de choix. Il ne faut plus faire confiance au régime pour gérer la transition.
    Tertio: initier dès maintenant la collecte de toutes les informations et documents sur les affaires de corruption et détournements des deniers publics des sbires du système et leur enfants, pour les faire comparaitre dans des tribuneaux publics du peuple, et récupérer les fonds détournés, terres agricoles et biens immobiliers.

    C'est mon avis en toute naïveté.
    Dernière modification par Herrath Salim, 13 mars 2019, 21h32.

  • #2
    un appel à diffuser sur les réseaux sociaux

    Dernière modification par Herrath Salim, 13 mars 2019, 21h31.

    Commentaire


    • #3
      A mon avis il faut se focaliser sur la capitale, nous ne devons pas organiser des évenements dans chaque wilaya mais il faut se déplacer en masse à Alger.
      La capitale ??
      propos douteux ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Plus que douteux même
        La seule chose qui empêche la police ( et les forces de l'ordre d'intervenir ) c'est bien l'étendue du mouvement Le calcul est vite fait, 4 ou 5 fourgons de forces anti émeutes empruntés à chaque wilaya et tu as la force de frappe nécessaire pour matraquer tout Alger
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Non! Je ne suis pas daccord.

          Les manifestations doivent avoir lieu PARTOUT sur le territoire national, sinon c'est contre productif.
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

          Commentaire


          • #6
            Ya inna ??? ce message lancé sur FACEBOOK ??? (se focaliser sur la capitale,)

            Subterfuge pour cacher et dissimiler les casseurs , afin de saper les manifestations pacifiques ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Mdr il c est pris pour un gilet jaune

              Commentaire


              • #8
                @herrah salim

                ceux qui sont sur le terrain savent cce qu'ils font c'est a dire pour le moment SILMIA PACIFIQUE

                Commentaire

                Chargement...
                X