Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous un objet porte bonheur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous un objet porte bonheur ?

    C'est en lisant un livre resume ci-dessous que j'ai eu l'idde de proposer ce sujet a savoir si vous avez un objet porte bonheur que vous gardez sur vous ou chez vous.
    Pour ma part, j'ai un objet qui m'est tres tres cher : Le burnous pure laine de feu mon Pere (Allahh Yerah'mou) fait a 100% par ma grand mere (Allah Yerham'ha). J'ai le sentiment qu'il me porte bonheur quand je le porte et vous ?


    Resume du livre :
    Le Grand livre des porte-bonheur
    Jacques Mandorla

    Editeur : Edition Trajectoire
    Tous les secrets pour favoriser amour, bonheur, chance, argent, santé…
    Amulette, talisman, fétiche, pantacle, gri-gri, mascotte, phylactère… Peu importe, finalement, le nom qu'on leur donne. Tous ces objets ont une vertu : ils matérialisent que le bonheur peut être à portée de notre main.
    Toute personne en possession d'un porte-bonheur en attend un pouvoir et une efficacité, immédiats ou différés, qui vont lui faire apparaître cet objet comme magique, puissant et rassurant.
    Ce Grand Livre des porte-bonheur vous fait découvrir des centaines d'objets différents, de tous pays et de toutes époques, parmi lesquels la croix d'Ankh, le scarabée ou l'œil égyptiens, le triscèle celte, la main de Fatima, le pentagramme, l'étoile de David, la croix huguenote ou d'Agadir, les médailles de saint Benoît ou de saint Christophe, les phallus romains ou thaïlandais, l'agnus Dei, le chrisme, les carrés magiques, le marteau viking de Thor, le Baphomet templier, le cauris des îles, le capteur de rêve des indiens d'Amérique, le hei tiki maori, le maneki neko japonais, la main de Bouddha, les porte-bonheur Feng Shui, les yantra, salagrama, svastika ou lingam hindous, les pourba, varjra ou mandala tibétains, les pentacles de l'abbé Julio, de Dom Bernardin ou d'Agrippa, les nombres porte-bonheur, les porte-bonheur végétaux (de l'arbre au trèfle à quatre feuilles, en passant par le bois), les porte-bonheur quotidiens (de l'ancre à la Tour Eiffel, en passant par le fer à cheval)…

  • #2
    Bonsoir mon cher Medit!

    Un burnous traversant les générations!
    Woaw...j'imagine bien combien il doit t'être précieux.

    Pour ma part je porte une khamssa en permanence autour de mon coup.
    C'était un cadeau de mon père

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part je porte une khamssa en permanence autour de mon coup.
      C'était un cadeau de mon père
      La khamsa est contre le mauvais oeil

      Commentaire


      • #4
        bonjour les amis

        pour ma part ce qui me fascine , ce n'est pas l'objet en lui meme mais ce qui represente aux yeux de nos amis , pour l'un un burnous de son regretté père allah yerhamou et pour chama une khamsa egalement de son papa
        l'admiration que j'ai c'est cet amour que vous avez pour ses etres cher au point ou ce qui vous revient d'eux devient objet precieux , et quand on a aimé autant ses parents , sa famille , ses origines , sa culture on ne peut etre qu'un enfant digne et pour ses raisons mes amis je vous dis rabi yahfedkoum , que dieu vous garde et vous donne autant d'amour sinon plus que vous ont donné vos parents
        comme toi medit j'ai longtemp gardé djelaba de mon papa et quand je l'a porté je sentais son odeur et je voulais le voir debout a travers moi , aujourd'hui dans mon coeur se trouve quelque chose de plus grand et de plus fort, c'est l'amour de dieu nul chose , nul objet precieux , nul porte bonheur ne peut me combler autre que l'evocation de son nom et une priere au fond de mon coeur , quand on sait que ses etres qu'on a aimé vienne de lui (Dieu), quand on sait que l'amour que nous avons eu pour ses etres et qu'on a pour notre famille vient de lui (Dieu) , comment ne pas pouvoir l'aimé plus que tous

        Commentaire


        • #5
          Medit

          Avez vous un objet porte bonheur ?
          non, je ne suis pas superstitieuse, et le "bonheur" (ou la chance) ne vient pas d'un objet...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Modestie quand tu nous tiens

            Je suis le porte bonheur
            Dernière modification par Absente, 14 mars 2007, 12h38.

            Commentaire


            • #7
              non j'ai pas de porte bonheur. mais certe il y a des objets qui me font rappeler des etre chers à mon coeur et la je plonge dans mes pensées non je me dis que je ne dois pas les décevoir

              Commentaire


              • #8
                salut

                si vous avez un objet porte bonheur que vous gardez sur vous ou chez vous.
                argent .(idrimen.el fani)
                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                Commentaire


                • #9
                  Warry, anda teggared idrimen yettfuhun ? daw t'sumta, di tqacer negh di sebbad dérékt ..... beurkkk
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    rien du tout !je ne crois pas a tout ces trucs !
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      serserten a la (cnep poste) (2007).daw t'sumta yela les reves ken
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais un trefle a 4 feuilles...un vrai, en passant, que j'avais trouvé!!!!...je le gardais precieusement au fond de mon porte feuille!...un jour, je l'ai donné au fils de mon amie, un petit garcon adorable...(mais j'ai vraiment regretté)
                        Maintenant, j'ai une agathe...on dis que ca porte bonheur!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X