Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La face cachee de lakhdar brahimi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La face cachee de lakhdar brahimi

    Abdelaziz Bouroubi
    12 mars


    Vous ne connaissez qu’une des nombreuses facettes de notre Lakhdar Brahimi national. Ancien ambassadeur d’Algérie à Londres, ancien conseiller du président Chadli Bendjedid, ancien conciliateur des Libanais, ancien haut diplomate au Zaïre, ancien ministre des Affaires Etrangères, ancien haut fonctionnaire à la Ligue arabe, ancien envoyé spécial de Kofi Anane à Bagdad, proche de la famille Bush et de CNN où il plaça sa fille comme correspondante en Jordanie. Permettez-moi de vous donner une autre facette de cet homme au fabuleux destin.
    Ce natif de Birghbalou dans la wilaya de Bouira, est de père Caïd, et dont la mère était aussi d’une famille des Caïds. Ces deux familles ont fait saigner à blanc, en toute impunité, la population de Birghbalou, Ain Bessem, Battam et Sedraya, régions où s’étendent encore aujourd’hui leurs biens terriens spoliés aux pauvres fellahs au temps de l’Algérie française. Féodaux jusqu’au bout de leurs burnous rouges, fidèles et loyaux à la France coloniale, ils ont exproprié des dizaines de familles de leurs terres avant de les transformer en Khammassine.
    Des études en France payées par la sueur de leur khamassine et la générosité de la France. De retour dans l’Algérie indépendante, en 1964, sur le conseil de la France, la nomenklatura algérienne d’alors, propulse Lakhdar au poste d’ambassadeur d’Algérie en Angleterre et son frère Miloud, avocat aux barreaux d’Alger.
    Lakhdar, diplomate ou hypocrite, opportuniste ou fin calculateur, a toujours su arracher les bons postes aux bons moments. Il faut dire que sa famille avait clairement choisi son camp, dès l’invasion de l’Algérie par la France.
    En bon père de famille, Monsieur Brahimi, a réussi à placer ses trois enfants dans les meilleures universités de Londres et de Paris. Les trois enfants n’ont jamais étudié en Algérie, pourtant, ils ont bénéficié de bourses d’Etat de plusieurs dizaines de milliers de francs français. Durant toutes leurs études, le franc coulant à flot, ils ont en profiter pour s’offrir chacun son propre appartement à Paris et à Londres.
    L’ancien envoyé spécial à Bagdad et ami des Bush, marie récemment sa fille Rym au frère du Roi Abdallah de Jordanie. Il place son fils ainé Salah dans une énorme société américaine de consulting pour blanchir l’argent du sérail en la faisant gagner des contrats juteux avec les sociétés algériennes du secteur public. Son fils cadet Salem, est propulsé à la tête d’une grande société de production audiovisuelle qui se taille la part du lion à l’ENTV pour produire des films et documentaires d’une qualité douteuse mais surtout pour revendre des séries américaines bas de gamme sous titrés.
    A la retraite, Lakhdar Brahimi, en toute loyauté et fidélité, retrouve le pays de son enfance, la France, où il passe des jours heureux dans une très belle demeure dans le quartier le plus huppé de Paris.
    Un certain Mohamed chafik Mosbah, ancien officier du DRS, qui s’est autoproclamé journaliste, est un des amis de notre Lakhdar Brahimi National. Avez-vous sans doute pris connaissance de l’interview interminable donnée par Lakhdar Brahimi au "journaliste" MC Mosbah et qui a paru dans Le Soir d’Algérie ?
    Et quand vous aurez vu le film "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb, vous comprendrez pourquoi, le septuagénaire Lakhdar Brahimi, en bon fils de CAID, s’était déplacé à l’institut du monde arabe pour voir par nostalgie, comment les CAIDS traitaient les indigènes. Dans le film, c’est Djamel Debbouz qui incarnait le cadet de ses deux frères combattants tombant en martyrs. Il se rend à la somptueuse maison d’un CAID, pour lui administrer le coup fatal: il l’éventra à l’arme blanche pour venger nos khamassine et nos vaillants martyrs…
    Khamassines, pluriel de Khamas, appellation que l’on donnait à ceux qu’on a contraint à vendre leur terre au franc symbolique. Privé de sa terre, le khamas survivra en travaillant la terre des féodaux nommés caïds par l’administration française. Le khamas perçoit en blé le 1/5 de la récolte.

    Là où ce monsieur met son pied c’est la guerre civile qui s’en suit ; l’exemple étant l’irak, la Syrie et l’Afghanistan. il n’a rien à voir avec l’Algérie au contraire c’est l’Algérie qui lui a donné tout, c’est au nom de l’Algérie qu’il a pu se faire un nom. Qu’il aille hiberner dans les palais de son beau fils, le prince de Jordanie… Quelqu’un d’honnête aurait dit la vérité à Bouteflika en 2014 pour le 4eme mandat, lui au contraire il a cautionné sa candidature. peuple mefiez-vous des moujahidines du 19 mars 2019 ils sont pire que les moujahidines du 19 mars 1962.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Très bien dit!

    Je me suis toujours douté du pedigree pompeux de ce fourbe, et pour cause, là où il passe l'herbe ne repousse plus...

    Ce fils de caid a occupé des postes très élevés dans le monde ( grace bien sur a l'Algérie qui lui a tout donné ) mais dès le départ il fallait l'éloigner des intérêts du pays. Il n'a jamais porté L'Algérie dans son coeur. C'ést dans son ADN.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      c'est du n'importe quoi ça m'étonne
      car les caid n'ont jamais integré le parti communiste
      ni les oulema algerien...
      les caid n’étaient que collecteur d'impot au temps des turques..et pour leur compte
      la france en remplaçant la turquie en algerie n'avaient pas besoin de leurs services, ils avaient leur propre colecteur l'administration qui travaillaient en français et les caid etaient des illetrés que soit en arabe ou en français..
      comme aujordhui les parkingueur. il ya toujours un Boss dans ne ville qui utilisent les petits delinquants a son service..d'ailleur on appelle un bos en algerie un kaid et en italaie un mafioso...
      je crois c'etait comme ça dire que les terres appartenaient au kaid je ne le pense pas..

      lakhdar ibrahimi était probablement dans le FLN qui refermait un peu de tous les tendance musulman, laique, de droite de gauche, français juif algerien, capitaliste socialiste communiste de extreme droite ce qu'on appele les nationaliste comunste algerien qui voulaient se detacher de l'influence des mouvement comuniste international etranger comme les communiste français qui ne voulaient pas etre sous la domination des russe ou des chinois de l'épque etc

      lakhadra brahimi du fait qu'il etait lettré il serait jamais un fils de kaid car les kaid ne font pas d'etudes...sinon il ne serait pas kaid...

      vous avez vu un mafioso italien aux états unis fréquenter les universiTaire??ce n'est pas son milieu

      bien que c''est possible a chaque règle ces exception tu eux trouver un kaid lettré mais c'est une individualité comment il est redevenu un kaid c'est un mystere de l'histoire

      et enfin le caractère d'un kaid lorsqu'il est acculé il ne va pas dans une ville de savoir, il va choisir une ville étrangère de la pègre..il ne va pas a Toulouse la on construit des avions

      Commentaire


      • #4
        Extraits des archives:

        "Le bach Agha Brahimi descend d'une notable famille dont les membres ont été les dévoués et loyaux "serviteurs" de la France...."

        " Qui a constamment servi le gouvernement de la république avec cœur"






        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Les masques tombent sur ses serviteurs zelés de tout pouvoir , quel honte pour ce comis d'etat de venir prendre la soupe de nabot4,5, ceci dit je me mefie de nacer... et de ses post orienté comme si une autre personne cherche la presidence de la commission , je suivrai et vous le rappelerai au moment voulu

          Commentaire


          • #6
            A présent qu'il ne présidera pas la fichue Conférence Nationale.. je peux enfin avouer n'avoir jamais apprécié le rôle déstabilisateur qu'il a joué en Syrie en tant que médiateur de l'ONU aux services des américains et des saoudiens !!

            ouf... je me sens plus léger

            Commentaire


            • #7
              Déjà son masque est tombé ?? drôle d individu , un personnage douteux ??

              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Ah donc un petit fils de harki?!!!
                Donc mon intuition féminine ne m'a pas trompée!!! Je vous ai dit que je lui trouve l'air fourbe et qu'il ne m'inspire aucune confiance!!

                Commentaire


                • #9
                  il est pire que Ahmed Ouyahia ( Homme aux mission sale bouleau )
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a déjà destabilisé la Syrie ?
                    Péril en la demeure !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      A présent qu'il ne présidera pas la fichue Conférence Nationale.. je peux enfin avouer n'avoir jamais apprécié le rôle déstabilisateur qu'il a joué en Syrie en tant que médiateur de l'ONU aux services des américains et des saoudiens !!

                      ouf... je me sens plus léger

                      et pourtant il y en a eu des articles à la gloire de ce grand diplomate comme seule l’Algérie sait en produire .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui me concerne, et si mes souvenirs sont bons, je me rappelle avoir dénoncé ses manœuvres suspectes en Syrie ici même sur FA.. et si je ne m'abuse, je l'ai aussi accusé d'avoir touché un chèque de plusieurs millions de dollars pour service rendu

                        Commentaire


                        • #13
                          il ne faut pas accabler l'homme plus que cela ,en syrie ,il n'a eu qu'un rôle de médiateur pour convaincre les parties syriennes à revenir à la raison,il a échoué et a démissionné de son poste .
                          en parlant de Syrie,si le boucher de damas avait mis en place les mécanismes d'une alternative démocratique dans son pays ,que le pouvoir ne se lègue pas de père en fils,ce vieux pays d'histoire aurait peut être fait l'économie de quelques centaines de milliers de morts et de millions d'exilés .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X