Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société finlandaise Outotec va construire au Maroc une usine d’acide sulfurique de 80 millions d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société finlandaise Outotec va construire au Maroc une usine d’acide sulfurique de 80 millions d’euros

    La société finlandaise Outotec va construire au Maroc une usine d’acide sulfurique de 80 millions d’euros

    RABAT, 13 mars (Reuters) - La société finlandaise de technologie minière Outotec a annoncé avoir conclu avec le producteur marocain de phosphates OCP un accord de 80 millions d'euros pour la construction d'une usine d'acide sulfurique destinée à la production d'engrais dans ce pays d'Afrique du Nord.
    L’usine sera reliée aux complexes chimiques d’OCP où elle produit des engrais à partir de phosphates naturels, a précisé Outotec dans un communiqué, sans donner plus de détails.

    OCP, détenue à 95% par l’État, est le premier exportateur mondial de phosphate et contrôle 75% des réserves de phosphate du monde.
    La société espagnole Intesca, filiale d’ACS, a annoncé la semaine dernière la signature d’un contrat de 255 millions d’euros avec le groupe OCP pour la construction de deux usines d’acide sulfurique.
    Ces investissements interviennent à un moment où le groupe envisage de construire des usines d'engrais au Nigeria et au Ghana, en plus de celle en construction en Éthiopie. OCP détient une part de marché de 65% des engrais à base de phosphates en Afrique, où il existe un potentiel d'augmentation de l'utilisation des engrais quintuple, d'environ 5 millions de tonnes actuellement.

  • #2
    Le groupe italien Danieli, spécialisé dans la construction et l'équipement des sites sidérurgiques, construira une usine sidérurgique pour la société marocaine de sidérurgie Riva Industries.

    Selon un communiqué de la société italienne, le complexe, qui fabriquera de la billette, comprendra un four à arc électrique automatisé, et une machine de coulée continue multi brins.
    Selon le document, le nouveau complexe sidérurgique, d'une capacité de production de 800.000 tonnes par an, sera construit à Jorf Lasfar, à proximité du laminoir existant de Riva Industries. Sa mise en service est prévue pour mi-2020.

    Riva Industries appartient à Meski Holding présidée par Abdelmajid Belmekki.
    Les billettes seront manifestement destinées au laminoir de Riva Industries pour un être transformées en rond à béton. Un nouvel acteur dans le rond à béton se profile donc.

    Commentaire

    Chargement...
    X