Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence de presse du duo Bedoui-Lamamra : des questions, pas de réponses (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence de presse du duo Bedoui-Lamamra : des questions, pas de réponses (Vidéo)

    Pour sa première conférence de presse en tant que Premier ministre, qu’il a donnée en duo avec son vice-premier ministre, Ramtane Lamamra, Noureddine Bedoui n’a pas convaincu.

    Aux nombreuses questions posées par les journalistes de la presse algérienne et étrangère, Bedoui n’a fait qu’esquiver et éviter l’essentiel, en usant de formules vagues et de généralités.

    Aux questions concernant les entraves à la liberté de circuler imposées à certains citoyens et même candidats à l’élection présidentielle et les pressions sur la presse, notamment les chaînes de télévision privées El Bilad et Chourouq qui se sont vues privées de publicité Anep lorsqu’elles ont commencé à couvrir le mouvement populaire contre le cinquième mandat, Bedoui s’est contenté de généralités, sans aucun engagement, ni parti pris.

    Donnant l’impression d’être dépourvu des prérogatives nécessaires pour répondre à ces questions lors de la conférence de presse, le nouveau Premier ministre a opté pour l’esquive, sans succès.

    « Je suis également sûr que les propositions et les décisions prises par la conférence nationale en ce qui concerne ces valeurs qui permettent au journaliste de jour son rôle de la meilleure façon », a-t-il répondu.

    Lorsqu’un journaliste est revenu sur ces questions en rappelant leur caractère urgent, Noureddine Bedoui a de nouveau reporté le traitement de ces problèmes mais à la formation du gouvernement.


    ندوة صحفية مع الوزير الأول السيد نور الدين بدوي و نائب الوزير الأول وزير الشؤون الخارجية



    « En ce qui concerne ces questions urgentes, nous les étudierons dès que le gouvernement sera formé », a-t-il dit, sans donner de date précise à laquelle la composition de ce gouvernement sera rendue publique. « La semaine prochaine, fin ou début de semaine prochaine, le gouvernement sera formé car nous n’avons pas de temps, nous voulons aller vite et concrétiser cette vision future de l’Algérie », a-t-il affirmé à ce sujet.

    Le sujet principal de la conférence de presse était, pour Bedoui, la Conférence nationale annoncée dans la dernière lettre du président Bouteflika. Il en a énormément parlé mais sans donner d’informations précises la concernant. La mise en place des outils nécessaires pour la tenue de la Conférence nationale commencera « dès la formation du gouvernement », a annoncé Bedoui.

    La composition de cette conférence, son mode de fonctionnement, la sélection de ses membres, la façon dont sera assurée sa représentativité de la société algérienne ont été les sujets de nombreuses questions des journalistes qui n’ont obtenu aucune réponse claire de la part de Bedoui.

    La conférence nationale a servi à Noureddine Bedoui pour évacuer toutes les questions importantes, urgentes ou graves, y compris celle de l’engagement inédit des magistrats algériens dans le mouvement populaire de contestation. « Les juges sont une partie de cette société et nous respectons leurs avis et nous disons que cette Algérie est ouverte à leurs propositions dans le cadre de cette conférence nationale et à tous les représentants de la société algérienne », a-t-il répondu à une question à ce sujet.

    Le 28 avril, le mandat de président élu d’Abdelaziz Boutelfika touchera à son terme. Les journalistes ont interrogé Bedoui sur la formule légale qui permettrait au Président sortant de continuer à gouverner le pays mais le Premier ministre, visiblement mal à l’aise, a encore une fois esquivé. Il a répondu en reparlant de la conférence nationale qui sera, selon lui « une force de proposition qui fera sortir l’Algérie de la situation dans laquelle elle se trouve ». Sur ce point, Lamamra a fait mieux que lui hier en justifiant le report de la présidentielle par la demande populaire et la stabilité du pays.

    A toutes les questions concrètes qui lui ont été posées, Noureddine Bedoui a répondu par des généralités et des slogans creux que par des explications claires. « Rassemblement », « nous sommes tous les enfants de l’Algérie », « donner un rôle important à la jeunesse », « inclusion », « discussion », « représentation de toutes les franges de la société » : sont autant de formules prononcées à répétition par le Premier ministre qui n’a décidément apporté de réponse à aucune préoccupation de l’opinion nationale, la veille d’un 4e vendredi de manifestations contre le système.

    TSA
    Dernière modification par sako, 14 mars 2019, 15h55.

  • #2
    Bédoui est nul en com, il répond toujours à côté.
    Lamamra le surpasse à tous les niveaux.

    Ils tentent de vendre cette prolongation de mandat mais leurs arguments sont trop faibles.
    Les Algériens vont rejeter cette marchandise avariée.
    Boutef out, gvt formé par la commission. On élit une assemblée constituante sous la supervision de cette commission et on rédige une constitution à faire approuveer par le peuple.

    Commentaire


    • #3
      C la bedouinisation de la politique algérienne.
      Le concept n'est pas de moi.

      Je pense sincèrement que bedoui a besoin d'un psychologue..

      L'ENA est devenue un hangar à bestiaux oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        En s'associant à la présidence mafieuse, illégale et illégitime du mafieux parasitaire Bouteflika, les mafieux Bedoui et Lamamra prouvent qu'ils sont des déchets qui ne respectent ni la constitution algérienne ni le peuple algérien.

        Au lieu d'exiger le respect de la constitution et le départ immédiat du mafieux crapuleux Bouteflika qui souille et qui sabote l'Algérie depuis 2013, ces 2 minables mafieux indignes se surpassent dans le foutage de gueule et la propagande mensongère pour défendre la présidence totalement illégale du mafieux zombie Bouteflika et justifier son énième viol de la constitution.

        Commentaire


        • #5
          Pathétique , c'est le seul descriptif qui me vient à l'esprit
          S'exprimant dans un arabe approximatif , il n'a donné aucune réponse aux questions qui lui ont été posées , on voit bien qu'il n'a pas la moindre idée sur ce qu'il est sensé faire, il attend juste que les ordres viennent pour les exécuter .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            Le negus n'a pas changé de tactique

            Leur talon d'achille c'est : pas d'agenda daté

            Cela fait que toutes les promesses sont de l'ordre du commentaire et non de la decision , aussi a mon avis ils n'ont pas carte blanche et ils sont utilisés en connnaissance de cause comme boutef a toujours opéré

            Commentaire


            • #7
              …ne rien attendre de ces bonimenteurs, ce Bedoui ment comme il respire.

              Il dit que c’est le peuple qui a demandé le report des élections et que boutef n’a fait que répondre aux revendications des algériens.





              Dernière modification par sako, 14 mars 2019, 16h34.

              Commentaire


              • #8
                Il m'a fait de la peine Bedoui !!.. lol
                Pour un ex ministre de l'intérieur.. il manque clairement de stature !
                Il va subir le sort de Rabah Madjer meskine

                Commentaire


                • #9
                  Bedoui n'est pas taillé pour la mission...d'ailleurs lamamra n'a pas beaucoup parlé, il l'a laissé s'enfoncer sans ses contradictions.

                  Commentaire


                  • #10
                    le changement dans la continuité les champions de la langue de bois qu'elle légitimité ont il lamamra ne veut pas d ingérence etrangere mais monsieur c est votre gouvernance qui est en cause l algerie étouffe vous voulez nous imposer un modèle qui a failli l algerie ne vous appartient pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Wallah qu'ils me donnent envie de gerber.de vrai crapules du système qui sont prêt à se sacrifier pour leurs Gourou le zombie boutoz. Qui peut croire se genre de tranche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je note juste que dans cette conf Lamamra tresse des lauriers à brahimi avant de le trucider en rappelant qu'il revient svt en Algérie.. Autrement dit il vit à l'étranger oeilfermé

                        Bref, il n'est pas président...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X