Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le systéme d'exploitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le systéme d'exploitation

    Bonjour,


    Quel est d’après vous le meilleur système d'exploitation c'est à dire le plus pratique, le plus simple , et qui pose moins de problème , merci.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salut,

    Vaste question, qui dépend de paramètres que tu ne donnes pas.
    - contexte d'usage
    - utilisateur concerné

    De plus la notion de "problèmes" doit être précisée :
    - sécurité
    - fiabilité
    - confidentialité
    - compatibilité
    etc...

    Tu risques fort d'avoir des réponses d'ordre militant ou politique.

    Pour avoir initié plusieurs utilisateurs à Ubuntu, ils sont tous revenus à Windows.
    Si tu es un utilisateur lambda "loisir", il est probable que ça soit le meilleur choix.
    La dernière version étant celle qui devrait t'apporter le moins de problèmes et de rester à jour et le plus en sécurité possible.
    Donc je dirais "ne change pas, reste avec Windows 10".

    Commentaire


    • #3
      Donc je dirais "ne change pas, reste avec Windows 10".
      Bonjour nico,
      Pourrais-tu argumenter ton choix de windows 10 ?

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui avec les offres de vurtualisation, on peut se faire sa propre idée sans trop de difficultés. On peut par exemple lancer une machine virtuelle Linux sous Windows ou vice versa.

        Ma solution de virtualisation préférée est VirtualBox de Oracle (initialement Sun Microsystems).

        J'aime beaucoup Linux mais parfois je reviens à Windows surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser la suite de développement Visual Studio. L'idéal étant de savoir configurer une machine avec différents systèmes afin de choisir lors de la phase de boot.
        Dernière modification par faridou, 14 mars 2019, 17h24. Motif: orthographe

        Commentaire


        • #5
          Donc je dirais "ne change pas, reste avec Windows 10".
          salut, justement c'est avec W10 qui est entrain de me faire voir de toutes les couleurs , ce matin , je me retrouve avec un blocage au niveau de l’icône "arrêter/redémarrer " qui ne s'ouvre pas donc pour arrêter ou redémarrer mon ordi


          NB/ je vous demande de m'indiquer le meilleur entre W7, W8
          Dernière modification par ACAPULCO, 14 mars 2019, 17h27.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Pourrais-tu argumenter ton choix de windows 10 ?
            Oui, je peux :
            Soit ACAPULCO est prêt psychologiquement pour changer d'univers, accepte d'avoir du matériel qui n'est pas géré à 100% pour cause de drivers au code source non public, de ne pas pouvoir utiliser ses logiciels préférés et habituels, et dans ce cas, il peut se tourner vers les distributions de Linux.
            Soit il souhaite rester en zone connue et grand public, et il reste chez Windows.
            S'il reste chez Windows, il ne va quand même pas revenir à Win7 qui est abandonné ou vers Win8 qui est pas le meilleur de leurs crus. Il reste Win10.
            Ou alors MacOS, si les cordons de la bourse ne sont pas trop serrés...

            Commentaire


            • #7
              c'est avec W10 qui est entrain de me faire voir de toutes les couleurs
              Il n'est pas impossible que Win10 pose des problème ponctuels, comme tout logiciel, il y en a régulièrement qui sont corrigés au fur et à mesure.
              Mais dans ton cas, il y a fort à parier que le problème ne soit pas intrinsèquement lié au système, mais peut être que des processus parasites y tournent et mettent la pagaille...
              Je veux dire par là que tu auras pas mieux avec une autre version de Windows.

              Commentaire


              • #8
                nico; merci
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Pour arrêter ou redémarrer. il faut se placer sur le bureau (toute fenêtre minimisée) et taper simultanément ALT+F4. Normalement la boîte de dialogue offrant l'arrêt, le redémarrage ou la mise en veille de la machine doit s'afficher.

                  Normalement il existe un bouton sur le coin inférieur droit permettant d'afficher le bureau en minimisant toutes les fenêtres ouvertes d'un coup. Ouvre simplement le Notepad par exemple et essaie.

                  Au fait en parlant du Notepad: si tu essaies de redémarrer la machine alors qu'un fichier est en cours d'édition et que les derniers changements n'ont pas été sauvegardés, la boîte de dialogue d'avertissement de l'éditeur va bloquer la ferméture de session.
                  Dernière modification par faridou, 16 mars 2019, 14h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai utilisé plusieurs
                    pour une utilisation basic
                    le meilleur c'est win2000

                    Commentaire


                    • #11
                      Je constate à présent que mon laptop s'allume normalement mais au moment d'ouvrir le bureau , il me met un écran bleu puis il s'éteint seul, ça veut dire quoi
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Acapulco,

                        Cela s'appelle un bugcheck ou BSOD (Blue Screen Of Death). Il y a un pilote chargé qui provoque une défaillance irrécupérable.

                        Il faut récupérer le fichier de vidange mémoire (crashdump) et l'ouvrir dans WinDbg pour avoir le détail de ce qui s'est passé. Normalement ce fichier se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\MINIDUMP. Tu peux essayer le mode sans échec pour accéder au système de fichiers.

                        Tu peux aussi paramètrer le boot afin que la machine ne redémarre pas en cas de défaillance. Cela te permettra de lire le contenu de l'écran bleu.

                        WinDbg fait partie du package "Windows Debugging tools 64 bits" que tu peux télécharger depuis le site de Microsoft. Utilise google pour obtenir le lien.

                        Tu peux aussi lire cette documentation :

                        https://support.microsoft.com/fr-fr/...y-windows-if-a

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir faridou, j'arrive à ouvrir le mode sans échec en faisant ctrl +shift+esc , que dois-je faire après
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas si tu peux installer WinDbg en mode sans échec car le service Windows Installer est nécessaire et je ne sais pas s'il est actif en mode sans en échec.

                            Tu dois empêcher le redémarrage en cas d'écran bleu afin de lire le contenu de l'écran bleu. Il y a même paraît-il un QR code. Regarde cette oage:

                            https://www.ginjfo.com/actualites/lo...-code-20160412

                            Bonne chance.

                            PS: désolé si je suis long mais google me harcèle avec des contrôles.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai oublié de signaler que quand l'écran bleu apparaît , il n'y a rien écrit dessus , il y a que du bleu puis il s'éteint seul
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X