Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Yetnahaw ga3 »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Yetnahaw ga3 »

    À la veille des manifestations de vendredi, les Algériens se préparent sur les réseaux sociaux


    Les appels à sortir dans les rues pour manifester pacifiquement demain vendredi 15 mars, contre le report des élections et la prolongation de fait du quatrième mandat de Bouteflika, se multiplient sur internet à la veille de la journée de mobilisation.

    Sur les réseaux sociaux, les internautes envoient le signal aux autorités de leur rejet des propositions et déclarations effectuées par le président Bouteflika et ses nouveaux hommes forts du gouvernement, Nourredine Bedoui et Ramtane Lamamra.



    « Monsieur le Premier ministre, la rue en Algérie persiste et signe. Tout le système doit s’en aller », affirme notamment un internaute, ajoutant « Tetnehaw ga3 sans exception aucune » (vous vous en irez tous). « Ce vendredi va être décisif à mon avis » », estime quant à lui un autre internaute. « Avec ce remaniement, le système nous a mis dans l’urgence de choisir enfin nos représentants », affirme-t-il en outre.

    Le slogan « Yetnahaw ga3 » est d’ailleurs devenu une sorte de cri de ralliement des internautes depuis la publication d’une vidéo montrant un jeune citoyen algérien interrompant un direct de la chaîne télévisée Sky Arabic, lundi soir après la lettre de Bouteflika, en affirmant « Yetnahaw ga3 » (ils s’en iront tous).

    Des internautes se sont rejoints autour du hashtag #Yetnahaw_Ga3. « Ce n’est pas avec des hommes du passé qu’on fabriquera le futur », affirme de son côté un internaute, ajoutant au sujet du mouvement de révolte : « Notre combat continue toujours ».

    Plusieurs internautes algériens ont quant à eux cherché à mobiliser leurs compatriotes par le biais de visuels appelant à sortir manifester ce vendredi. « Notre rendez-vous le 15 mars, le vendredi de la chute du clan », peut-on lire sur une pancarte. Une autre pancarte aux couleurs vert, blanc, rouge du drapeau algérien appelle de son côté un million d’Algériens à manifester vendredi sous le slogan « Système dégage ».

    Des internautes partagent quant à eux des recommandations sur l’attitude à adopter ce vendredi durant les manifestations qui devraient se dérouler sur l’ensemble du territoire national. Des internautes ont notamment partagé une série de « commandements » à suivre durant les marches, comme par exemple « marcher pacifiquement », « ne pas répondre aux provocations », « sourire aux policiers », ou encore « veiller sur les vieux, les femmes et enfants ».

    Des appels ont également été lancés pour participer à la campagne de nettoyage des rues avant même le début des manifestations, ce afin d’« éviter » que ne soient présents des objets pouvant servir « à perturber la manif de demain ».




    tsa
    Dernière modification par Najib2006, 14 mars 2019, 19h36.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

  • #2
    Il faut des cadres neuf sans compromission qui n'ont jamais fleurter avec le pouvoir politique , car ils sont nombreux a attendre l'occasion pour revenir se remplir la panse , achaab a dit son mot on a des milliers de doctorants d'ingenieusr de juristes de personnes engagées qui ont subi les affres de ses pouvoirs c'est a eux qu'incombe la responsabilite de mener le bateau vers le devellopement

    Commentaire


    • #3
      Le slogan « Yetnahaw ga3 » est d’ailleurs devenu une sorte de cri de ralliement des internautes depuis la publication d’une vidéo montrant un jeune citoyen algérien interrompant un direct de la chaîne télévisée Sky Arabic, lundi soir après la lettre de Bouteflika, en affirmant « Yetnahaw ga3 » (ils s’en iront tous).

      Yetnahaw ga3, un très bon slogan pour la marche de demain en hommage à ce jeune..



      Commentaire


      • #4
        Merci sako pour avoir mis la vidéo de notre jeune héros national.

        En effet " yetnahaw ga3 " est un très bon slogan pour notre révolution pacifique en marche!
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

        Commentaire


        • #5
          qui attend que le pouvoir part??
          celui qui est dessous d'ux..une fois le minsitre part le plus proche le plus diot a de pas de son bureau va profiter et occuper sa place..

          les gens qui travaillent ne sont pas dans les bureaux ils sont dans le terrains entrai de produire
          ils n'ont pas le temps de rester dans le bureaux ils ne peuvent laisser leur travail et aller derrière un bureau
          il n ya qu'eune seule solution a l'americaine pas de bureaux point c'est tout.
          et chaque année n president bloque le budget de administration..

          il n ya que l'adminsitration das les impot et la justice c'est tout..
          chez nous un gardien ne trouvant pas de bureau il voile celui de l'enzseignant dans une classe et le pose dans son poste de gardiennage lui aussi veut faire comme tout le monde..l'agriculteur aussi il tire u bureau et le met sous un arbre
          le systeme français c'est cela le bureau
          tut le monde veut avoir avoir un bureau au lieu de creer une usine de monatge d'automobile il faut crer une usine des bureau et vous allez voir elle va travail en equipe de 3x8
          meme le restaurateur sera derière son bureau il se leve de son bureau pour preparer un kababe bureau
          et demain tu vas avoir un bus avec un recevoir installé a coté du chauffur derrière son bureau

          alors kouider dit a bernard

          bernard tout le monde a son bureau qu'est qu'on fait dans nos bureaux??

          Bernard dit il faut changer la constitution et d'interdire le bureau sinon si tout le monde aura son bureau le bureau n'aura aucun sens et nous avec

          Commentaire


          • #6
            Manarfch el arbia Haddhi hiyaa Dardja T3na ... littéralement je ne connais pas l'arabe, mon parler est la langue de nous autres ... Et bien merci jeune HOMME pour ces paroles en fin de la vidéo .

            A mon avis il y a lieu de chercher à localiser ce petit afin de lui décerner la plus haute distinction de mérite National... A lui seul il représente tous les slogans creux des pseudos défenseurs de l'unité nationale ...
            Dernière modification par infinite1, 14 mars 2019, 21h19.

            Commentaire


            • #7
              Bien résumé infinite1

              Je suis d'accord aussi pour qu'on lui décerne la plus haute distinction de mérite National...
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                A lui seul il représente tous les slogans creux des pseudos défenseurs de l'unité nationale ...
                ARABO ISLAMIQUE
                C BEN BELLA QUI DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE
                NOUS SOMMES ARABES ARABES ARABES
                DESOLE POUR LE HS
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  J'ai adoré ce jeune homme et son...ma na3refch l 3arbia....dans un ton de dire: had el qmach eddi walla khelli...

                  Bravo !

                  Yetna7aw ga3, je suis d'accord, c'est la seule possibilité que les microbes ne repoussent pas...

                  J'aurais été encore plus d'accord si je savais la moindrre des choses de ce qui attendrait l'Algérie une fois ces microbes dégagés

                  Commentaire


                  • #10
                    Yetnahaw ga3,

                    La place à une nouvelle génération de l après indépendance
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Yetnahaw ga3, un très bon slogan pour la marche de demain
                      Sans Boutef , sans les charognards , sans les voleurs , sans Hizb França , sans les esprits colonisés , sans les traîtres ...Sans le néo-FLN , sans les partis islamistes , sans les partis régionalistes , sans HCE magouilleur , forces obscures qui ne nomme ce qu il veut sans les urnes ( Boudiaf ??? je crois auparavant Chadli élu par le néo-fln sans passer par les urnes )

                      La place à une nouvelle génération de l après indépendance

                      Cette fois-ci la voix revient au peuple , transition et transparence : l urne parle
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Yetnahaw ga3, un très bon slogan pour la marche de demain en hommage à ce jeune..
                        a lui seul il a détruit toute la com'du système ...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          il cartonne avec son coté un peu shooté....ميهنيؤوش بعضاهم ياخووو

                          et le type hors champ qui voulait l’empêcher de parler a failli en faire les frais..

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette jeunesse sacrifiée par la bande de voyous du FLN est celle des Ali la pointe humiliée quotidiennement par le pouvoir de l'époque, c'est elle avec le reste des enfants de l'Algerie qui vont la libérer une deuxième fois.

                            Commentaire


                            • #15
                              faut dire aussi qu'il avait les neurones grave tabassé
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X