Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix Nobel de la paix 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix Nobel de la paix 2015

    Le prix Nobel de la paix 2015 attribué au quartette du dialogue national tunisien

    Le dialogue national tunisien, un quartette regroupant notamment syndicat, patronat et la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, a été récompensé par le prix Nobel de la paix, vendredi, pour sa contribution à la transition démocratique en Tunisie.

    Le prix Nobel de la paix 2015 a été attribué, vendredi 9 octobre, au dialogue national tunisien pour sa contribution à la transition démocratique en Tunisie depuis la révolution de 2011, a annoncé le comité Nobel.

    "Plus que tout autre chose, le prix se veut un encouragement au peuple tunisien qui, malgré des défis majeurs, a posé les fondements d'une fraternité nationale", a déclaré à Oslo la présidente du comité Nobel norvégien, Kaci Kullmann Five. Elle a par ailleurs espéré que ce prix servirait "d'exemple à suivre par d'autres pays".

    Le Premier ministre français, Manuel Valls, a rapidement réagi à cette annonce. "Le prix Nobel salue les efforts des Tunisiens. Vive la démocratie tunisienne !", a-t-il tweeté en arabe.

    Le Dialogue national tunisien est un quartette qui regroupe l'UGTT (premier syndicat), l'Utica (patronat), l'Ordre des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l'Homme.

    Le comité a précisé que le prix avait été décerné à titre collectif à ces organisations.

    France24


    Serait-t-il le tour de l'Algerie d'avoir son premier prix Nobel, si elle reussi pacifiquement le changement ?

    Le seul prix nobel possible est celui de la paix ... la concurrence est tres dure dans les autres domaines



    .
    Dernière modification par Someday, 14 mars 2019, 22h46.
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

  • #2
    Ils le méritent bien...

    Le nobel de la paix 19, je le décernerais bien à la jeunesse algérienne.

    Commentaire


    • #3
      nous voulons la paix,la paix et l"honneur n"on pas de prix.

      Commentaire


      • #4
        Je le décernerais à ce jeune... li qal : "ma naârefch arbia, hadi hiya derdja taâna"





        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          ne faites pas de fixation,c"est le langage du peuple

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi pas dans ce contexte précis aux personnes qui sont mis au point cette cette technologie du net



            le peuple algérien a été de tout vaillant et à mon sens ce sont ceux qui ont souffert du terrorisme et qui pardonné qui méritent tout le respect ou bien les jeunes de 88 qui sont sortis spontanément sans encadrement et il n 'y avait aucun smartphone pour archiver son héroïsme ou poser sur facebook
            on m'a raconté qu'à l’époque il y avait pénurie en tout et on trouvait presque rien dans les supermarchés , ensuite comme si c’était pas suffisant les pauvres on leur a imposé 10 ans de guerre civile (ou ils ont été forcés à s'exiler loin de leur pays pour ceux qui le pouvaient),c'est eux qui ont payé le prix fort de cette maturité politique



            rebbi yester 3la bladna



            Le seul prix nobel possible est celui de la paix ... la concurrence est tres dure dans les autres domaines
            sah f les autres catégories makach la moindre petite possibilité......
            Dernière modification par Moniiia, 15 mars 2019, 09h50.

            Commentaire


            • #7
              Prix Nobel de la Paix au peuple Algérien pour ce slogan Silmiya Silmiya pour faire dégager la mafia du pouvoir
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire

              Chargement...
              X