Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes urbaines algériennes: à quoi joue la France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeutes urbaines algériennes: à quoi joue la France?

    Comme l'Algérie n'a pas à s'ingérer dans les émeutes françaises des Gilets jaunes, la France doit aussi adopter un mutisme total envers ce qui se passe actuellement en Algérie.

    " Et j’irai plus loin, on verra des Français de plus en plus nombreux vouloir se rendre en Algérie", du n'importe quoi puisque la France n'entend pas voir déferler sur son sol des Algériens, l'Algérie est obligée d'activer la réciprocité sinon remake de 1830.

    - Figure très connue de la communauté algérienne en France, Abdallah Zekri dirige l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie. Il fait partie d’une délégation de six personnes qui sera reçue lundi à l’Élysée pour exprimer son indignation à la suite du soutien apporté par Emmanuel Macron aux dernières décisions du président Bouteflika.

    Vous avez demandé à être reçus par Emmanuel Macron suite à sa réaction positive à la décision du président Bouteflika de rester en poste sans mandat. Cela vous a choqué ?

    Les termes utilisés, à savoir “féliciter le président algérien”, c’est l’encourager à persévérer dans sa position qui n’est pas celle du peuple algérien. Celui-ci souhaite un changement profond qui passe au moins par le respect de la Constitution par Monsieur Bouteflika.
    (...)
    Considérez-vous cette réaction comme une ingérence de la France dans les affaires algériennes ?

    Évidemment lorsqu’un peuple se soulève contre ses gouvernants et qu’un État étranger, particulièrement la France, ex-puissance coloniale, félicite ces derniers, cela peut être interprété comme une ingérence dans les affaires de l’Algérie.

    Ce qui nous choque et nous étonne c’est le double langage de politique de la France. Au Venezuela, elle a une position favorable peuple vénézuélien. En Algérie, c’est une attitude tout à fait contraire. Elle s’est empressée de bénir une décision prise à contresens de la volonté populaire.
    (...).
    Elle doit informer l’opinion publique française de la réalité de ce qu’il se passe en Algérie et de ne pas faire paniquer les Français avec des déclarations irresponsables, à savoir “un éventuel exode des Algériens vers la France” qui est en réalité un fantasme nourri très souvent par certains hommes politiques racistes ou extrémistes, surtout à l’approche des futures élections européennes. Ces hommes, dont le fonds de commerce est l’immigration, ne changeront jamais leur discours.
    Je vous assure que si le processus de changement qui s’est enclenché fait de l’Algérie un pays stable, et que les Algériens jouissent d’une liberté totale, et si le pays prospère, on verra l’inverse se produire, c’est-à-dire un retour des Algériens de France vers leur pays. Et j’irai plus loin, on verra des Français de plus en plus nombreux vouloir se rendre en Algérie-.

    TSA (extraits)
    Dernière modification par rago, 15 mars 2019, 10h19.

  • #2
    " Celui-ci souhaite un changement profond qui passe au moins par le respect de la Constitution par Monsieur Bouteflika."

    Quelle Constitution? Celle élaborée sous l'ère de Zéroual limitant qu'à deux mandats présidentiels ou celle actuelle opérée en 2012 faisant cas de la même teneur alors que Boutef était déjà en exercice? Donc, son application des deux mandats débute dès 2014 et légalement, Boutef est légitimé à se présenter.

    Plus prosaïquement, Boutef devait renoncer de lui-même à briguer un nouveau mandat, car déjà son incapacité physique porte atteinte à l'aura international qu'avait acquis l'Algérie et ceci grâce à lui lorsqu'il était ministre des affaires étrangères du pays.

    Commentaire


    • #3
      avant de disserter sur un cas en droit constit apprend à te referer à ceux qui l'enseigne.

      Commentaire

      Chargement...
      X