Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Telecom rachète le premier opérateur mobile au Tchad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Telecom rachète le premier opérateur mobile au Tchad

    Cette acquisition, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, vise à élargir et consolider la présence du Groupe Maroc Telecom dans la région, a précisé l’opérateur télécoms marocain dans un communiqué.

    La réalisation de l’opération et par conséquent son accord définitif, sont soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des Autorités Tchadiennes.

    (MAP)

  • #2
    Maroc telecom qui a été lui-même vendu par le français vivendi à l'emitati etisalat donc le titrer cette article "l'emitatie etisalat investis au tchad par le biais de sa filiale Maroc telecom aurait été plus juste".

    Commentaire


    • #3
      Maroc telecom qui a été lui-même vendu par le français vivendi à l'emitati etisalat donc le titrer cette article "l'emitatie etisalat investis au tchad par le biais de sa filiale Maroc telecom aurait été plus juste".

      lorsque le nom de Maroc Telecom changera, reviens nous voir..aigri

      Commentaire


      • #4
        Maroc Telecom avance ses pions en Afrique

        Commentaire


        • #5
          Tu t'intéresses au nom je m'intéresse à qui profite cette opération deux vision différentes je m'intéresse à l'économie je n'ai que faire de ta propagande foireuse et de ta poudre jeter au yeux.
          Mais bon c'est votre mode opératoire le roi du bling bling vous a montré la voie à suivre mais sachez que vous ne bluffez personne.

          Commentaire


          • #6
            t'as la gorge bien serrée on dirait que tu pleures en écrivant ton baratin...

            sur un autre topic, t'es content d'un tahkout qui importe des voitures et te dis on les fabrique, mais dés qu'il s'agit du Maroc, tout le monde devient méticuleux...

            Commentaire


            • #7
              Tu t'intéresses au nom je m'intéresse à qui profite cette opération deux vision différentes je m'intéresse à l'économie je n'ai que faire de ta propagande foireuse et de ta poudre jeter au yeux.*
              Mais bon c'est votre mode opératoire le roi du bling bling vous a montré la voie à suivre mais sachez que vous ne bluffez personne.
              A quelques mots près on dirait le baratin de Messahel l'alcoolo... Je cite : "Les banques marocaines, on sait, c'est le blanchiment de l'argent du haschich, ça tout le monde le sait, et ça c'est des chefs d'Etats africains qui me le disent (...)."

              Commentaire


              • #8
                Tu dois être informé que moi je m'en fout des propos de messahel comme de l'an 40.

                Vous voyez un lien avec un autre l'article normal une même politique même a un même résultat tous le monde s'enrichit au Maroc sauf les marocains.

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois être informé que moi je m'en fout des propos de messahel comme de l'an 40.*
                  Comme ton ministre Messahel tu es rudement énervé ! Alors que l'achat du premier opérateur mobile tchadien ne devrait pas te mettre dans cette état !

                  Vous voyez un lien avec un autre l'article normal une même politique même a un même résultat tous le monde s'enrichit au Maroc sauf les marocains.
                  Pourtant cet achat va générer du cash, créer des emplois pour les marocains, permettre le développement des telecom au Tchad... hein elle où la solidarité africaine tant rabâchée par les algériens ??? Hummm je remarqur souvent qu'elle disparaît aussitôt que ça devient concret !!! Finalement vous n'êtes généreux qu'en parole.

                  Cet achat est une bonne chose il profite à des compagnies africaines et une compagnie du Moyen-Orient c'est mieux que de le voir partir ailleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet Lockdown l' éternel mauvais pilotage de sociétés marocaine par des marocains mène a la ruine récupérer par l' étranger elle deviennent des fleurons la honte et la réflexion devrait faire place a la fierté

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Emirates sont pas africains ! Sa va leur générer du cash comme si ils en avais encore besoin J'aurais été le plus heureux du monde si une vrai société marocains rachète une autre compagnie africaine.
                      Le seul truc de marocains dans Maroc telecom c'est le mots Maroc. Enfin pas pour longtemps sa m'étonnerais pas qu'ils la rebaptise etisalat telecom pour faciliter la communication du groupe.

                      La solidarité africaine doit ce faire entre africains. Pas par des milliardaire venu de tous bord qui rachètent les compagnies africaines comme si il achetaient un paquet de cigarettes et les idiots applaudissent des deux mains.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Mohinho

                        Ce que tu ne sais pas où tu fais semblant de ne pas le savoir, c'est que bien que Maroc Telecom appartient en parti a des Emiratis, Maroc Telecom est géré par des marocains et des ingénieurs marocains, ces mêmes cadre vont participer à la mise à niveau et au développement de Tchad Telecom, ne soit pas aigri

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bien encadré le marocain travaille

                          Commentaire


                          • #14
                            ces mêmes cadre vont participer à la mise à niveau et au développement de Tchad Telecom
                            Pourquoi cela ne serait pas des cadres tchadiens ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi cela ne serait pas des cadres tchadiens
                              en Mauritanie par ex ce sont toujours des cadres marocains qui gèrent MT là bas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X