Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi à choisir une bonne école privée 😭😭

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi à choisir une bonne école privée 😭😭

    Coucou tt le monde
    Voilà je pense que tt est dans le titre . Ma fille rentre en préscolaire l' année prochaine .Je veux l inscrire dans une ecole privée . Mais la je n arrive vraiment pas a me décider j en ai vu plusieurs 😑 avec plein de systèmes différents 😭😭.nous habitons à mohammadia donc j aimerai vraiment une ecole qui soit proche de chez nous
    Pour le moment nous avons retenu l école maali de babezzouar et l école groupe aquaschool de bordj en kiffan j en ai entendu du bon et du mauvais 😐
    Est ce que vous les connaissez? Qu' en penses vous ? Leurs systèmes? Programme ? Enseignants ? Sérieux et suivi ?
    J ai vraiment besoin de vos conseils car je suis perdue 😯😯en plus j ai une semaine pour me décider car s inscriptions c pour très bientôt
    J attends vos commentaires avec impatience 🙁

  • #2
    comme dans un hotel vous devez d'abord demander a la directrice ou directeur de te faire voir les salle, la cuisine..
    jetez un eil attentif aux toilettes
    sur les tables si ils sont plein d'ecriture d'egratinure
    l'egratinure sur les tables cela supose que l'enfant n'est pas attiré par son enseignant..elle parle avec son ami ou copin au portable pendant que les eleves chahute et gattent sur les tables..
    ensuite jetez un coup d'oei l sur les murs voir quel genre de tableau sont collés ou ils sont nue la peinture la lumieres ..allumer et voir combien de lampe fonctionnes
    la cuisine si les enfants prennent leur repas jetez un coup d'oeil et voir si il n ya pas partout des cafards

    la propreté donne un avis sur la qualité et le niveau culturel du directeur ou de la directrice..sinon si j'etais a votre place et si vous ne travaillez pas gardez votre enfant chez vous et faite l'enseignante

    si l'ecole n'est pas trop chère donc ya que les pauvre et mins riche qui placent leur enfants dedans si votre enfant est bie habillé et beau ou belle
    il sera lynché par ces camarade de clase c'est un facteur tres importatns surtout si l'ecole abritent des enfants de differentes couleurs..
    certain dise que c'est du racisme mais non
    un enfant ne sait pas encore c'est quoi le racisme il va se comporter en face de l'autre comme si c'etait un chat qui lui plait ou qui fait peur..
    c'est u enfant on ne peut pas lui apprendre la philosphie a l'age de 4 ans
    meme entre frere et soeur ya la jalousie

    lachose a faire c'est consulter un psychologue pour te montrer au moins les bases
    mi ce n'est pas ma specialité je ne peux que montrer que les bases deja connue
    Dernière modification par pack2000, 15 mars 2019, 23h46.

    Commentaire


    • #3
      Consulter un psy pour choisir l’école de ses enfants ! ���� Ah ouai quand même...
      Cela dit, les idées abordées plus haut sont intéressantes. Demander une visite guidée à l’intérieur de l’école, et tâcher à tout observer au moindre détail pourrait aider à faire son choix.
      J ajouterai se renseigner sur les prof’...

      Bonjour et bienvenue Maryacine,
      J’espère que nos amis algérois pourront t aider.
      N y t-il pas un classement des écoles citées sur internet ? ainsi que l avis des parents ?

      Good luck !
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        Merci monsieur led points abordés plus haut sont vraiment intéressants c est vrai que je n y avais pas du tout pensé
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Merci choue je cherche désespèrement le classement avec les avis si vous tombez dessus postez les moi s il vous plait
          Merci bcp

          Commentaire


          • #6
            Sinon personne n a l aire de connaitre les deux ecole que j ai cité ?

            Commentaire


            • #7
              L'enseignement public est vraiment exclu ou bien cette option pourrait être reconsidérée ?
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                ........
                Dernière modification par Absent, 18 mars 2019, 09h21.

                Commentaire


                • #9
                  dans le domaine de l'enseignement il n ya pas de bonne ecole et ne mauvaise
                  il ya surtout le rapport entre le petit et son enseignant ou enseignantes..
                  je vous ai donné des signe exterieur pour savoir le serieux de la directrice

                  reste maintenant le probleme de l'enseignant il faut tout le temps prendre du temps et discuter avec elle et la faire une ami a toi...c'est ce que ne font pas les parents..ce n'est pas comme on dit chez nous les mauvaise langue elle cherche de bonne note a son enfant..non
                  en Europe le contact entre l'enseignant et les parents sont important.. l'enseignant a toujours le numéro de téléphone des parents ils discutent ensemble sur un probléme que rencontre un petit dans sa classe pour voir une solution ensemble...

                  ici en algerie apres les année 86 la société c'est bedouinisé..tout est redevenu une honte..chez certain region le pere a honte de se voir avec son fils devant son pére. le pere ne doit jamais voir son fils avec lui..c'est une culture de certaine region..il le faut le dire ce n'est pas une honte
                  meme en europe tu peux trouver cela d'une autre forme
                  un enseignant a voulu recuperé les mails de ces étudiants certain autre enseignant disaient qu'il voulaient draguer..c'est quoi cette mentalité ??
                  EN FRANCE TOUS LES ETUDIANTS COMMUNSIQUENT AVEC LEUR PROF PAR MAIL PAR TELEPHOne
                  pour le psychologue c'etait pour te montrer les rapport entre eleves..question d'habit ce que tu dois lui mettre, ya par exemple des couleur replsve attirante etc...je ne sais pas moi le psychologuedoit savoir plus..je ne suis pas du domaine
                  bon courage madame c'est dure mais inchalh ça va aller bien pour ton enfant

                  Commentaire


                  • #10
                    Waw, du préscolaire et on se casse déjà la tête sur le choix de l'école ! A cet age, la meilleure école est la maison et on ne peut pas trouver plus proche.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      une anedocte bien vrai

                      un enseignant avait trouvé fiancé dans le même établissement elle travaillait a administration
                      un jour apres l’affichage des note sa fiancé est venu intervenir pour une étudiante pour lui augmenter sa note

                      l'enseignant lui dit écoutes je peux augmenté la note mais demain cette etudiante sera demain une enseignante et va donner un zero a ta fille et tu diras que ta fille est une bourrique ''

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends parfaitement
                        eeh oui désormais préscolaire les parents commencent déjà à chercher une bonne école pour leurs enfants cela ne fait que refléter ce qu' est devenu l enseignement dans notre pays avec toutes ces pseudoréformes qui ne valent absolument rien et qui au contraire détruisent la qualité de l enseignement en algerie je le sais car je suis dans le domaine ainsi l option de mettre mes enfants en école publique ne sera jamais à reconsidérer malheureusement .
                        La différence entre les deux écoles est que dans le privée les programmes sont allégés car ils accordent plus d heures a l enseignement des langues étrangères, le nombre d' élèves y est réduit de 50 % .....................................ect je n aborderai que c deux points même si il y en a plusieurs car pour moi le premier point est le plus important.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Maryacine, je suis totalement d'accord avec toi, de chercher la meilleure école possible pour tes enfants. Je ne peux t'aider car je vis en France. Ici aussi en France, malgré un système scolaire relativement bon, certains parents cherchent de meilleures écoles pour leurs enfants, autre que celles du secteur géographique où ils résident. Bien sur ceux sont essentiellement les écoles privées. C'est mon cas, j'ai choisi l'école privée pour mes enfants même si cela m'a coûté un certain prix.
                          Bon courage dans tes recherches.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci atherhar c bien gentil de votre part ☺

                            Allez nass babezouar que pensez vous de l 'ecole maali ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X