Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 scénarios possibles à court terme ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3 scénarios possibles à court terme ...

    Adlane MELLAH : Rumeurs sur trois scénarios possibles ...

    Rumeurs sur trois scénarios à court terme actuelles

    1/- Noureddine BEDOUI soit attaqué, pour mieux vendre au peuple Ramtane LAMAMRA comme étant un homme de consensus.
    C'est l'homme de la France en ALGERIE, a été éjecté de son poste de MAE par Said Bouteflika, lors du dernier conflit Algéro-Français.
    LAMAMRA devra ainsi le poste Premier ministre pour former un gouvernement de ministres jeunes par excellence, mais appartenant au clan.

    2/- Gaid SALAH devient premier ministre et sera remplacé par Chengueriha pour l'ANP. Le président de la république Said Bouteflika, confiera ses préroratives au chef du gouvernement GAID SALAH

    3/- Gaid SALAH prendra le poste de ministre de la défense du président Said Bouteflika. Avec Ramtane LAMAMRA comme chef du gouvernement.
    ...etc
    Lakhdar Brahimi et au travers de ses discussions ces derniers jours, parait rechercher une porte de sortie à Said BOUTEFLIKA...
    Le role de la cellule des mouches électroniques de Anis RAHMANI est de polluer, intoxiquer et décourager le mouvement de protestation sur les réseaux sociaux.

    Dernière modification par Pomaria, 15 mars 2019, 23h44.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    - 1/- Noureddine BEDOUI soit attaqué, pour mieux vendre au peuple Ramtane LAMAMRA comme étant un homme de consensus.
    C'est l'homme de la France en ALGERIE, a été éjecté de son poste de MAE par Said Bouteflika, lors du dernier conflit Algéro-Français.
    LAMAMRA devra ainsi le poste Premier ministre pour former un gouvernement de ministres jeunes par excellence, mais appartenant au clan.

    C'est faux, Ramtane Lamanra ne fut pas éjecté, mais envoyé en stage auprès du Conseil de sécurité de l'ONU en vue de prendre la présidence de l'Union africaine (UA) en 2021.

    Commentaire


    • #3
      Aucun des trois scénarios n'est un scénario envisageable et envisagé par les ex decideurs .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        festi fi festi

        khorti ils sont ko et ne savent meme pas a quelle sauce ils vont etre mangés ils cherchent tous une issue de secours ouyahia a compris le premier et a disparut de la scene les parti leche babouche en hibernation reste la momie il a appellé brahimi le pompier pour un arrangement quand a boukerch il ne rentre plus a alger des le matin ils choisit la vadrouille il inaugure chaque peinture de caserne

        Commentaire


        • #5
          Proposition de scenario
          1-l''armée va enlever officieusement son quitus au clan bouteflika.
          2- les scènes de fraternisation services de sécurité/manifestants vont se multiplier et vont être encouragés par la hiérarchie ,de faite ,l'armée gagnera la confiance du peuple et se positionnera comme arbitre compatissant.
          3-l'armée fera une déclaration ou elle fustigera ceux qui ont usurpés la parole de bouteflika et rappellera qu'il faut respecter la constitution et qu'elle en est la garante.
          4-bouteflika quitte le pouvoir le 28avril et repart a Genève avec les honneurs militaires.
          5-El gaid se retire avec des garanties .
          6-le nouveau chef de l''armée entamera les pourparlers .avec les représentants de la société civile en même temps qu'un gouvernement de transition sera nommé ....

          A partir du point 6 ,c'est encore flou...
          Dernière modification par xenon, 16 mars 2019, 00h14.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            en algerie comme partout
            il faut faire les scenario en fonction de la monnaie
            DINARS DOLLARS

            dinars c'est en majorité la fonction publique

            dollars ça se complique un peu

            les entreprise publique et le privé

            donc peut etre c'est simple de comprendre
            bedoui dinars
            et lamamra devise

            bedoui va exiger une part des dollars c'est a dire une part dans les vehicules que soit importé ou fabriqué ici ou meme mins de 5 ans car dedoui represente les interet de la fonction publqiue qui renferme presque la totlité du socle de l'etat algerien. l'etat ne peut se permettre de lacher le peuple large car le privé n'est pas encore fort et les entreprises publqiue qui necessitent des devises n'est pas enore competitive au niveau internationale bein que elle fournit le marché algerien en bien

            une fois que tous les trois blqoues se concerte sur le dinars et les devise
            les choses vont se reequilibrer

            vue que les anciens mouahidine sont tous mort le budget des anciens mujahidine dianrs devse sera disputé entre lamamra et bedoui
            ils vont le diviser en deux ils n'ont pas le choix

            l'hypothese c'est la division du dudget des ancien moujahidine qui crée probléme..c'est tout sinon les anciens equilibres vont se retablir vite

            je pense bedoui va arraché comme l'avait tenté de faire tebboune et qui etait déplombé a cause de l'importation des vehicule..senario bedoui va faire revenir teboune au gouvernement et lui collé le ministre de l'industrie..

            Renault va faire marche arrière et tirer son epingle du jeux sur le marché de l'automobile en algerie, ils vont devir affronté tebboune qui va avoir sa part por les algeriens, l'importation de moins de 5 ans a cause de la dévaluation va calmer le front sociale composé en majorité par les intérêt de la fonction publique

            Commentaire


            • #7
              LOI DE FINANCES 2019 : La Présidence, la Défense et la Chefferie du gouvernement se taillent la part du lion

              Paraphée jeudi par le président de la République, la loi de Finances 2019 consacre à la présidence de la République un budget conséquent d’un montant global de 82 millions de dollars contre 78 millions de dollars en 2018, de son côté, le Palais du gouvernement a bénéficié d’une enveloppe de 44 millions de dollars, en légère hausse par rapport à l’enveloppe budgétaire accordée en 2018.
              L’état-major de l’Armée et le ministère de la Défense nationale engrangent une cagnotte totalisant une somme de 12 milliards de dollars contre 11 milliards de dollars durant l’année 2018. Par département ministériel, les budgets alloués demeurent en gros peu différents par rapport à l’exercice 2018, avec : 7 milliards de dollars pour le secteur de l’Éducation, près de 4 milliards de dollars pour le secteur de la Santé, près de 5 milliards de dollars pour le ministère des Travaux Publics et des Transports, un peu plus de 4 milliards de dollars pour le département des Ressources en eau et : 23, 5 milliards de dollars pour le secteur de l’Agriculture; quant au budget alloué au ministère des Moudjahidine ,celui-ci est resté inchangé avec près de 2,2 milliards de dollars débloqués pour l’année 2019. À rappeler qu’en somme la loi de Finances 2019 table sur des dépenses de fonctionnement de l’ordre de 4 954,47 milliards DA (contre 4 584,46 milliards DA en 2018.
              La nouvelle loi de Finances 2019, consacre un montant de 2 600 milliards DA, près de 26 milliards de dollars, pour la couverture des autorisations de programme destinées à de nouveaux projets ou à des réévaluations, ce qui laisse constater que la plus grosse partie des budgets de l’État algérien est destinée pour le fonctionnement administratif ainsi qu’aux subventions sociales au détriment du domaine du développement économique et industriel qui, lui, a bénéficié des montants moins importants.
              Il a été noté que la consistance du Budget d’Équipement pour 2019 confirme la poursuite de l’engagement de l’État en faveur du développement économique et social avec notamment des dotations de 625 mds DA pour l’appui au développement humain, près de 1 000 mds DA de soutien multiforme au développement économique et 100 mds DA de concours au développement local.

              http://lecourrier-d************/loi-...-part-du-lion/

              Commentaire


              • #8
                c'est le scénario de xénon qui a le plus de probabilité de se produire.
                gaid salah honni par le peuple peut devenir un héros s'il met fin a sa collaboration avec le clan bouteflika.
                il peut l'inciter a quitter le pouvoir le 28 avril par la grande porte. je pense que c'est ce qui va arriver . et qq jours plus tard gaid salah fera de même en laissant l'armée aux mains de la nouvelle génération.


                je le vois même quitter l'armée en pleurs...

                Commentaire


                • #9
                  Sacrė Adlane Mellah,

                  Quand sur radio-M, il nous affirme qu'il a été arrêté par la gendarmerie qui voulait le faire témoigner contre le patron des services, ce qu'il a refusé, puis nous affirme la semaine d'après, sur de ses sources et de ses soutiens, qu'il détient les preuves issues de l'ancien DGSN, de l'implications des uns et des autres dans divers dossiers de corruption, qu'il dévoilerait si quoi que ce soit lui arrivait, eh bien, difficile de ne pas se poser des questions sur qui lui a donné à médiatiser des scénarios et des cibles à descendre...

                  Pas besoin d'être d'une grande perspicacité pour savoir qui lui fait faire son travail d'envoyer spécial CNN embeded en terrain de guerre...
                  Dernière modification par ott, 16 mars 2019, 03h39.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Hey Xenon,

                    7a- Assemblée constituante, et l'armée se positionne comme celle qui aura accomplis une révolution des œillets... tiens, ça ne te dit pas quelque chose

                    7b- l'armée prend en main å l'ancienne les chose, nous sort un général major qui aura scellé un deal avec les services (ils ont tiré les leçons de l'épisode Soleiman) et dit au peuple faites nous confiance, on va arranger ce pays...

                    7c - Conseil de Salut Civique, qui représente une tête de pont entre le mouvement populaire et l'état, dans tout sa profondeur...

                    J'ai malheureusement le pessimisme de croire que c'est le 7b qui va être acté, qui était en préparation dans les profondeurs de l'état depuis des lustres... que tonton Gaid avait refusé par fidélité à son ami comme en juin 2014, ou contre l'assemblée des cardinaux, il s'envole pour la val-de-grace pour faire échec au coup d'état qui se tramait après la réunion de Ain Naaja, et c'est bien pour ça que je me dis qu'une conférence du consensus serait moins pire qu'une main de fer dans un gant de velours... qui va tout changer pour ne rien changer... le rappel d'ancien acteurs du DRS montre une consolidation de l'état profond...

                    Mais qui sait, on pourra toujours avoir de belles surprises quant à l'engagement démocratique de nos valeureux garants de la sécurité nationale...

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...s+r%E9volution

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...te+designation
                    Dernière modification par ott, 16 mars 2019, 03h50.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Hey Xenon,
                      oui la suite est déjà écrite à qq variante près

                      Conférence nationale
                      Constitutilon
                      Élections "libres"
                      Le futur président est visible (soit intérimaire ou bien quinquennat renouvelable une seule fois)

                      Ce qui reste à faire c le sort des partis fln et rnd
                      Le cem à la caserne
                      Un ministre de la défense en costume civil

                      Commentaire


                      • #12
                        FLN et RND dissouts et la création d'un nouveau parti de l'administration. Ca avait une utilité pour faire semblant d'un échange d'amabilités, la l'opposition réelle sera dans la partie et il faudra unifier les rangs sous un autre sigle... avec beaucoup de FANs (Front d'Avengarde Nationale)
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          adnan est à coter de la plaque tectonique

                          il est peut être bon comme opposant révélateur des dossiers noir qui visent le groupe des bandits ai pouvoir,mais il doit mettre des limites à ses activités et respecté les domaines des autres et surtout celle des lecteurs, machi kawer wati ela3war.il faut pad tout ce permettre amigo
                          cela fait deux
                          après boumala,adnan melah, on va assisté à une bon partie de nettoyage des embarqués dans l'analyse sociologique de la scène boulitik
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Nahar attaque Bedoui



                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X