Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE : Des franco-algériens convoqués à l’Elysée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE : Des franco-algériens convoqués à l’Elysée

    .
    FRANCE : Des franco-algériens convoqués à l’Elysée

    https://www.reflexiondz.net/photo/ar...g?v=1552675195

    En vue des différentes mutations que connait la scène algérienne, notamment en ce qui concerne le mouvement populaire, voilà que la France s’apprête à faire des derniers événements algériens un sujet à traiter avec des franco-algériens et ce, lors d’une réunion prévue le 19 mars prochain, au sein de l’Elysée.

    La chose qui semble équivoque dans cette affaire, c’est bien l’identité de ces gens qui vont représenter le mouvement entamé par la diaspora algérienne en France soutenant leurs compatriotes en Algérie. L’autre questionnement qu’il faut soulever, c’est qui a mandaté ces personnes afin de discuter sur un sujet interne sensible.

    Des rapports médiatiques, ont révélé que cette réunion aura lieu suite à une lettre rédigée par ce même groupe de personnes sollicitant le président Macron l’invitant « à sauvegarder les liens d’amitié entre la France et l’Algérie » comme ligne éditoriale de ladite lettre.

    Une sollicitation qui est contradictoire aux revendications de la rue algérienne qui refuse l’ingérence étrangère dans les affaires internes de l’Algérie.

    En effet, l’une des revendications majeure du mouvement populaire demeure l’abrogation de tout accord qui permet à la France de piller les richesses de l’Algérie, afin d’obtenir l’indépendance totale du colon d’hier intransigeant dans ses pratiques coloniales.

    Dans ce contexte, plusieurs questionnements font surface, notamment l’intention de ses personnes autoproclamés représentants du mouvement populaire de la diaspora algérienne, mais aussi s’il s’agit d’un détournement du mouvement en faveur de la France ainsi que ses supplétifs algériens.

    Réflexion
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    En effet, l’une des revendications majeure du mouvement populaire demeure l’abrogation de tout accord qui permet à la France de piller les richesses de l’Algérie, afin d’obtenir l’indépendance totale du colon d’hier intransigeant dans ses pratiques coloniales.
    .

    Le peuple algérien est conscient !!

    Pas de retour du néocolonialisme français en Algérie
    Non au retour de l accord d Evian ( post-indépendance , indépendance dans l interdépendance ), le Maroc et la Tunisie te suffit ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      les choses ont évolué depuis 62
      les anciens colons sont tous mort

      maintenant l'algerie d'ailleur font defit a de nouvelle menace de bandistisme

      les anciens français en algerie eux aussi etaient composé eux grande partie y'avait des gens serieux qui travaillaient et yavait une reseaux de bandits.

      il ne faut jamais laissé le mo justice independante absente de vos dis car c'est la justice qui protege les biens a tres long terme..

      entre la france et l'algerie ya des échanges comerciaux tout le monde y profites. on ne eut pas d'un bandit français comme eux ne veulent pas de bandit algerien..

      les accords d'evian etait une manière de jugement basé sur u acte judiciare por protégé les biens acquit legalement..des français des juifs en algerie aaient travaillé dans la legalité ils ont preferé vivre en algerie leur droit est assuré et protégé par la justice sous forme d'un accord entre deux pays souverain. Renault est française et elle est ici en algerie travailler dans la légalité et produire des biens pour les algerien la meme chose pour les autre fabriquant asiatique..
      y'a des algeriens en europe et en france qui eux aussi travaillent dans la légalté et sont entrain de participer dans la croissance économqiue de la france et en meme temps faire profiter l'algerie de leurs devises..

      ces accoords dite d'évain est un cadre juridique et non politique..entre l'alerie et le france ya le principe de la protection de l'investissement sur le dos des deux pays. dans une negociation sur les base juridique les choses sont claire et écrite noir sur blanc e on va introduire la otion du bonus malus..dans le cas ou le texte de lois sont respecté il ya des bonus 'est a dire elargir le champ d'investssement dans le cas contraire il y aurale principe du malus pas freiner ou reduire les investissement mutuel mais les gelés sur leur etats du malus..il faut lever le malus...

      mais si vous introduisez le politique dans les accords y'a que la parlote les insultes les jugement d'apriorie les suspicions car les pays jaloue veulent tout saboter et commence a faire le travail satanqiue en travaillant sur les doutes et introduire des suspicion ''attention les français veulent faire ceci cela attention les algerien veulent faire ceci cela '' chayatine c'est tout

      mais les accords sur des base juridique Satan ne peux pas intervenir comment va t'il faire?? il avale sa jalousie fait tourner ces pouce en cherchant comment faire, comme il n'a aucune formation ni science ni diplôme il user ces pouces en les faisant tourner ensuite il se plie tete a l'avant pose ces bars sur ces jambes et se léve difficilement en poussant un ouf de regret...i marche tete ailleurs sans savoir ou aller

      Commentaire


      • #4
        les franco-algérien n'oublierons jamais le soutien de MACRON aux pouvoir maffieux les élections en France c'est pour bientôt
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          @PACK2000

          La géopolitique française en Afrique dérange .

          *sans l Afrique , la France n existe plus ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            macron tu devrais écouté les gilets jaunes qui sont en train de tous saccagés a PARIS aux cris de ni......ta femme
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire

            Chargement...
            X