Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Lakhdar Brahimi compte diviser le mouvement populaire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Lakhdar Brahimi compte diviser le mouvement populaire ?

    Algérie – Lakhdar Brahimi, diplomate revenu aux affaires, va rencontrer plus de 700 associations, ce vendredi 15 mars, à l’hôtel El Aurassi d’Alger. Le dialogue se portera sur la révolte populaire et les revendications de la rue.

    Se disant sans mission officielle, il passe d’une chaîne de télévision à l’autre en essayant de convaincre les Algériens d’accepter une transition menée par le gouvernement. Pressenti pour présider la conférence du consensus national, Lakhdar Brahimi, des hauts de ses 85 ans, tente d’absorber la colère populaire en instaurant un dialogue entre le pouvoir et la société civile. Il a notamment déclaré qu’il entendra toutes les voix pour dépasser cette crise qui s’installe dans la durée et qui creuse le fossé entre les gouvernés et les gouvernants.

    « Lakhdar Brahimi est venu diviser le mouvement populaire »

    Le diplomate veut faire le pont entre les deux parties, alors qu’il a clairement choisi de défendre le Président Abdelaziz Bouteflika et sa feuille de route. En effet, son initiative a été mal reçue par les activistes politiques qui se demandent sur quels critères les représentants du mouvement populaire ont été choisis. Ces activistes reprochent au diplomate son parti pris. En choisissant lui-même les représentants du peuple, ils l’accusent de vouloir diviser le mouvement et semer la zizanie entre les populations afin d’essouffler la protestation.

    Brahimi a montré sur les plateaux de télévision son décalage des réalités et sa méconnaissance de la rue. Sa stratégie consiste à créer une nouvelle clientèle qui servira au pouvoir d’interlocuteur pour discréditer les voix qui demandent un changement radical. Tel un pompier pyromane, il veut créer un nouveau foyer d’incendie pour venir ensuite l’éteindre en héros.

    Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour condamner cette initiative, et sont allés jusqu’à inviter les marcheurs à investir l’hôtel où aura lieu cette rencontre.

    observalgerie
    Dernière modification par shadok, 16 mars 2019, 12h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Lakhdar Brahimi a reçu Saïd Sadi et Louisa Hanoune mercredi

    Par Houari A. – Bien qu’ayant affirmé qu’il ne jouerait aucun rôle dans la période de transition, Lakhdar Brahimi a reçu, ce mercredi, l’ancien président du RCD, Saïd Sadi, et la porte-parole du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a-t-on appris de source informée.

    Aucune information n’a filtré sur cette rencontre, encore moins sur l’ordre du jour, mais il est évident que les discussions ont tourné autour de la conférence nationale inclusive que le président Bouteflika a proposée mais que ne semble pas gagner l’adhésion de l’opposition qui craint la réaction des manifestants qui les accusent de faire partie du système dont ils réclament la disparition.

    Algérie Patriotique avait indiqué que l’ancien ministre des Affaires étrangères pourrait être appelé à participer à l’organisation de ladite conférence nationale. Mais celui-ci avait démenti, dès le lendemain de son audience avec le président de la République, avoir été chargé d’une quelconque mission. Une déclaration que contredit sa rencontre avec les deux personnalités politiques qui ont, toutes les deux, participé aux précédentes élections présidentielles.

    H. A.
    Algérie Patriotique
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Lakhdar Brahimi est un minable mafieux au service du régime pourri du mafieux crapuleux Bouteflika. A ce titre, l'opposition ne doit absolument pas le rencontrer. Rencontrer le mafieux Lakhdar Brahimi, c'est légitimer la présidence illégale du mafieux crapuleux Bouteflika.

      Le mafieux crapuleux Bouteflika doit d'abord quitter le pouvoir conformément à la constitution algérienne, et ensuite les discussions politiques sur la transition peuvent commencer.

      Le répugnant mafieux crapuleux Bouteflika n'a tout simplement aucun droit de dicter aux Algériens la voie à suivre. Le mafieux parasitaire Bouteflika est un cancer qui gangrène l'Algérie depuis de nombreuses années et qui doit être chassé du pouvoir. L'autoriser à diriger la transition, c'est légitimer sa présidence illégale et le viol de la constitution, et c'est aussi perpétuer le culte de la personnalité du mafieux parasitaire Bouteflika.

      Commentaire


      • #4
        Le mafieux crapuleux Bouteflika doit d'abord quitter le pouvoir conformément à la constitution algérienne, et ensuite les discussions sur la transition peuvent commencer.
        si la famille BOUTEFLIKA tombe tout les seconds couteaux tombent comme ce menteurs de Brahimi qui as passé sa vie dans les palaces et les ambassades au frais des contribuables Algériens
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Mise au point de Said Saadi sur sa page FB. On apprend que Kamel Daoud a rencontré lui aussi Lakhdar Brahimi á Paris.

          Le site électronique, Algérie Patriotique a rapporté que Lakhdar Brahimi a reçu Said Sadi et Louisa Hanoune mercredi, c’est à dire après avoir vu le chef de l’Etat. Cela est faux, du moins pour ce qui est de mon entrevue. Par ailleurs, le site laisse entendre que cette rencontre aurait eu un caractère discret, sinon secret, alors qu’elle a eu lieu dans un hôtel international. Du reste, j’en avais moi-même fait part y compris devant des journalistes en marge du forum de Liberté où je suis intervenu mercredi.Je connais Lakhdar Brahimi depuis plusieurs années par l’intermédiaire de son frère Miloud.

          M. Lakhdar Brahimi m’a appelé le dimanche 10 mars, et non mercredi comme le prétend le site sus cité, pour me dire qu’il venait d’arriver à Alger pour un bref séjour et qu’il se trouvait à l’hôtel Aurassi. Etant libre dans la soirée, je m’y suis rendu. En arrivant je l’ai trouvé en compagnie de M. Rahabi.

          Devant ce dernier, M. Brahimi m’a dit être arrivé pour entendre comme il avait commencé le faire à Paris, où il venait de discuter avec l’écrivain Kamal Daoud. Je lui ai répondu qu’il risquait d’être déçu car, connaissant mieux que moi le régime, il doit savoir que l’opacité ne s’éclaircit pas dans les périodes de troubles.

          Après un quart d’heure, M. Rahabi est parti. Pendant notre échange général,
          J’ai expliqué que j’étais assez inquiet car il ne me semblait pas que le pouvoir appréciait à sa mesure la gravité de la situation, ajoutant que, de ce que j’entends et crois, le départ de Bouteflika et la démission du gouvernement était un des préalables à toute démarche sérieuse.
          Sur ce point, M.Brahimi n’a pas fait de commentaires.

          Au moment où je l’ai rencontré, c’est à dire dimanche, M. Brahimi ne m’a pas donné l’impression d’avoir été chargé de quelque mission que ce soit puisqu’il m’a affirmé qu’il avait un déjeuner prévu à Paris pour le surlendemain, c’est à dire mardi, et qu’il ne l’avait pas annulé.
          Je ne suis cependant pas en mesure de donner les raisons qui ont amené M. Brahimi à prolonger son séjour à Alger.

          S. Sadi
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par said saadi
            J’ai expliqué que j’étais assez inquiet car il ne me semblait pas que le pouvoir appréciait à sa mesure la gravité de la situation, ajoutant que, de ce que j’entends et crois, le départ de Bouteflika et la démission du gouvernement était un des préalables à toute démarche sérieuse.
            Sur ce point, M.Brahimi n’a pas fait de commentaires.

            Bien sûr, l'obscure Brahimi ne va pas se confier à saïd saadi sur son vrai plan pour l'Algerie...

            Brahimi disait l'autre fois qu'un vrai diplomate ne doit pas dire toute la vérité à ses interlocuteurs...il écoute , il note, il transmet...à qui ?? mystère !!

            Commentaire


            • #7
              Il faut arreter la desinformation tout le monde peut voir tout le monde sauf que le president part le 28 avril c'est le debut du chantier

              Commentaire


              • #8
                ..il écoute , il note, il transmet...à qui ?? mystère !!

                ya aucun mystère au chef de la famille maffieuse SAID
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  ya aucun mystère au chef de la famille maffieuse SAID
                  Lakhdar Brahimi et Ramtane Lamamra sont les têtes pensantes des frères Bouteflika. C’est eux qui proposent les plans aux frères de Bouteflika et ces derniers valident au nom du président.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    exact shadok ! pour le clan bouteflika c'est lamrama et brahimi les 2 meilleures diplomates du pays ( et avaient une bonne image ).donc ils ont fait appel a eux pour trouver une porte de sortie.


                    de plus ils ont pris des conseils de macron qui est très fort pour diviser un mouvement et l'éteindre sur moyen terme (voir gilets jaunes) . macron grâce a ses débats très malins a retourné la situation et remonte dans les sondages.
                    devant ce succès de macron face aux gilets jaunes,les mafieux au pouvoir en algérie ont voulu des conseils pour faire de même.
                    c'est l'idée que macron leur a soufflé : prolonger le mandat et faire durer les discussions jusqu'a l'overdose. in finé le peuple en aura eu marre de squatter les rues et la partie sera gagnée....
                    on comprend a la lumière des révélations du figaro pourquoi macron a félicité bouteflika.....

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ainsi que décide la mafia
                      Seigneur protégez l'Algérie
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce brahimi est capable de vendre toute l’Algérie

                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X