Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle serait la réponse de la présidence à la manifestation monstre du Vendred 15 Marsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle serait la réponse de la présidence à la manifestation monstre du Vendred 15 Marsi

    Tout le monde attend la réaction de la présidence à la grande manifestation du Vendredi 15 mars.
    Je pense qu'ils vont dire :
    - Fakhamatou a suivi du début jusqu'à la fin les manifestations du Vendredi et il apprécié le degré de maturité de la jeunesse algérienne et a compris leurs inquiétudes et les différentes interrogations qu'ils se posent,
    - En tant que président de la république, j'ai œuvré depuis mon accession au pouvoir au progrès de l'Algérie et à l’épanouissement de la jeunesse.
    -Bla bla --- -- -- --

    Et aujourd'hui, pour vous montrer la sincérité de ma démarche, j'ai décidé:
    - La Nomination d'une commission juste après l'achèvement de la constitution du nouveau gouvernement. Cette commission regroupe toutes les tendances algériennes sans exclusion aucune. Soit à partir du Lundi 18/03
    - Cette commission a un rôle d’écrire une nouvelle constitution. Elle rendra ses conclusions dans délai qui ne dépasse pas 8 mois,
    - Un vote par voie référendaire s'ensuit.
    - Élection présidentiel dans les mois suivant la nouvelle constitution.


    Je ne crois pas qu'ils vont répondre à ce que réclame la rue, mais ils vont certainement répondre à côté, histoire d’énerver davantage le peuple.


    Je ne crois pas non plus qu'ils ont l'intention de céder sur quoi que ce soit!
    Ce pouvoir est basé sur la médiocrité depuis 1999. Et la grande majorité des figures du gouvernement depuis cette date sont mouillées d'une façon ou d'une autre dans des affaires louches puni par la loi. D'ailleurs, le critère de sélection pour un prétendant au poste de grande responsabilité pendant la période de Fakhamatouhou c'est la soumission sans réserve ou trainer des casserole derrière soi sans parler bien sur du favoritisme régionale.


    Qu'en pensez vous de qu'ils vont sortir!

  • #2
    Comme en 1992, il y aura demission du president de la republique avant la fin de son mandat (le 28 avril 2019) et annulation des elections.
    Nomination d'un gouvernement de transition qui preparera le chemin vers la 2eme republique.

    La parole du peuple pesera sur tout le processus ...
    La recuperation du mouvement est quasi impossible, le peuple veille au grain.
    Aucun derapage n'est permis pour eviter le erreurs du passé ...

    Tahya eldjazair ...

    Commentaire


    • #3
      Selon Algerie Part.. Bedoui quitte la scène pour laisser défiler Tebboune !
      Autrement dit.. le pouvoir gagne 3-4 semaines.. le temps d'organiser sa grande parade

      ps: Haddad ne va pas aimer ça.. lol

      Commentaire


      • #4
        Algérien

        Je pense que le prochain pas, c'est nous annoncer une date de son départ: 31 décembre 2019.

        ou


        Démission immédiate.

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika a toujours dit que le jour où le peuple ne voudrait pas de lui, il rentrerait chez lui.
          La reponse du peuple est cinglante, il doit rentrer chez lui pour sa retraite et son repos.
          Dernière modification par AigleNoir, 16 mars 2019, 14h09.

          Commentaire


          • #6
            En effet.. son départ est la seule solution !
            Il adressera une lettre émouvante aux algeriens.. et s'en ira prendre l'avion.. accompagné d'une immense foule !

            En attendant, le pouvoir tente de rassurer la rue en lui jetant quelques têtes...
            Le seul hic.. il ne sait pas par où entamer sa purge ;

            L'APN aimerait sacrifier l'UGTA
            L'UGTA aimerait sacrifier Haddad
            Haddad aimerait sacrifier l'APN
            L'armée aimerait sacrifier Louh
            Louh aimerait sacrifier Bedoui
            Et Bedoui aimerait démissionner

            Commentaire


            • #7
              Il faut eviter les erreurs du passé et les erreurs du printemps arabe.
              Une transition vers la 2eme republique avec le moins de dégats possible.

              Le climat actuel est tres DEFAVORABLE avec la crise des gilets jaunes, la crise du BREXIT, la crise du moyen orient, la crise de coree du nord, la crise du Soudan, la crise des US , la crise du climat ...

              Rabbi yastar

              Commentaire


              • #8
                bouteflika president honorifique comme au FLN serait un bon deal de sortie de crise?

                Commentaire


                • #9
                  Le probleme n'est pas Boutef, il va demissioner ou partir a la fin de son mandat comme les présidents avant lui.
                  Le probleme c'est le pouvoir occulte, notamment l'armée et les relais de l'ex-DRS, s'ils trouvent une nouvelle combine pour nous faire croire qu'une transition a eu lieu alors qu'il n'en est rien, nous sommes foutus!!
                  Allah la twafeq'hom.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme il le sait le slogan d'un manifestant parle pour lui "bagage et degage"

                    Commentaire


                    • #11
                      danube

                      Ah non!! "Degage et bagage" nabaatoulou el bagage ma kan hetta moushkil, eydegagi bark

                      Commentaire


                      • #12
                        Vanny

                        Le probleme c'est le pouvoir occulte, notamment l'armée et les relais de l'ex-DRS, s'ils trouvent une nouvelle combine pour nous faire croire qu'une transition a eu lieu alors qu'il n'en est rien, nous sommes foutus!!
                        Les carottes sont cuites.. I'm afraid

                        La transition idéale nous glisse entre les doigts..
                        Le congrès national qui aurait pu donner à chaque tendance politique une assise populaire relève du has been !

                        Mabrouk 3lina la continuité pacifique

                        Commentaire


                        • #13
                          Capoccino

                          Non, tout n'est pas encore perdu. On peut exiger une transition apres le depart de Boutef, ce qui etait conteste c'est que Boutef reste au pouvoir et son gouvernement agisse en tant que "facilitateur" de la transition.

                          Le probleme maintenant c'est que nous n'aurons pour interlocuteurs que les autres clans

                          Commentaire


                          • #14
                            Vanny

                            Affaire pliée te dis-je..

                            Les soldes sont terminés !

                            Une autre fois nchallah

                            Commentaire


                            • #15
                              Le probleme n'est pas Boutef, il va demissioner ou partir a la fin de son mandat comme les présidents avant lui.
                              Rien n'est encore gagné. Il peut faire la sourde oreille et rester aussi


                              Le probleme c'est le pouvoir occulte, notamment l'armée et les relais de l'ex-DRS, s'ils trouvent une nouvelle combine pour nous faire croire qu'une transition a eu lieu alors qu'il n'en est rien, nous sommes foutus!!
                              Je crois que rien ne se fera sans eux et le fln aussi. Faut composer avec eux sinon la transitio peut etre longue et douloureuse. L'ENJEU est enorme pour eux. Ils ne lacheront pas le morceau



                              Allah la twafeq'hom.
                              Amine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X