Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je revendique la transcription ASCII pour le son Ga comme dans Gaga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je revendique la transcription ASCII pour le son Ga comme dans Gaga

    Azul ah-lan Bonjour Hello.


    je veux inscrire ma fille avec un prenom qui comporte le son "Gua" comme dans "Lady Ga-ga".
    Om me dit que les claviers de l administration ils n ont que la representation "ASCII" pour la lette "Qua" comme dans "Qarya-village" ou la lettre "Gha" comme dans ghardaya.
    Le gentil et serviable officier de l ambassade est dispose' a mettre le "Ga" avec un Qaf et 3 points dessus au lieu de 2 en mettant un cachet pour le valider. Cependant, il me previent qu au bled il est fort probable qu ils ne l accepteront peut etre pas et mettront un Gha our un Qa ce que je ne veux pas.
    Savez vous dans quel systeme de clavier je peux trouver la representation ascii du son/lettre "Gha".
    C est urgent comme je dois faire une demande de son S12 pour lui faire un passport Algerien- de la nouvelle Algerie- qui ne rechignerait quand meme pas a lui accorder son Gha avant que son pere ne devienne Gaga!


    Thank you d un papa.


    Oui, que vive l Algerie qui renait de ses cendres...


    M
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 mars 2019, 15h30.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

  • #2
    faire un copie coller "ڤ" comme ça... et le metre a ça place dans le nom ...
    exemple " ڨسمي " ou bien "ليدي ڨاڨا"
    Dernière modification par traks, 16 mars 2019, 17h09.
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      En effet Tracks, le copier coller marche sur word. je viens de le verifier. A savoir si la personne a Alger prendrait la peine d aller chercher un ڤ sur internet. J ai fait le copier coller mais le Ga est une image.

      ڤ
      Ce sera quand meme une solution pour le moment.

      Merci mon cher!
      Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 mars 2019, 18h05.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        le copie collé marchera dans toute les zone de texte sur tous système Windows
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Merci Tracks pour ton aide.
          Malheureusement, on me dit qu a Alger les administrateurs ont concocte' leur propre "clavier" et ne feront aucun effort a en creer un.
          Peut etre que nos gens qui sont Alger peuvent m eclairer la dessus.
          L option copier-coller n est pas possible avec eux d apres la personne qui m a informe'.
          Je cherche encore donc un systeme "clavier" qui contient la lettre "GA" (Gaga).
          Merci de m aider.


          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            ASCII désigne un ensemble de 256 caractères qui ne conviennent qu'à l'anglais et donc très largement obsolète aujourd'hui. Nous somme passés à l'UNICODE.

            Le site fileformat.info vous donne la liste de tous les caractères UNICODE avec les listes de polices les supportant. Les lettres arabes appartiennent aux blocs du groupe Arabic.

            Votre lettre s'appelle "Arabic letter QAF with three dots above" et son code UNICODE est 06A8 (hexadécimal) ou 1704 (décimal).

            Vous pouvez taper n'importe quel caractère UNICODE avec le Notepad. Vous n'avez pas besoin de Word. Pour cela commencez par sélectionnez une grande taille de police comme 36 ou 72 (ne changez pas la police mais juste la taille des caractères). Ensuite activer le clavier numérique (Verr. Num.). Puis maintenez la touche ALT appuyée et tapez 1704 au clavier numérique et le caractère devrait apparaître. Il se peut que ce soit ALT+U, désolé, je n'ai pas de machine Windows sous la main pour vérifier mais je me souviens l'avoir testé.

            Unicode Arabic Block:
            https://www.fileformat.info/info/uni...htm?start=1666

            "Arabic letter QAF with three dots above":
            https://www.fileformat.info/info/uni...06a8/index.htm

            Liste des polices supportant ce caractère:
            https://www.fileformat.info/info/uni...ontsupport.htm

            Convertisseur hexa vers décimal:
            https://www.binaryhexconverter.com/h...imal-converter

            PDF : tableau des caractères arabes:
            http://www.unicode.org/charts/PDF/U0600.pdf

            Commentaire


            • #7
              Lyamine, you are une mine d'or. Je te remercie infiniment. Je vais donc poursuivre ta proposition. C est ma fille qui sera contente de connaitre cette alternative pour ecrire le GA quand elle remplira les formulaires Algeriens a l avenir!


              M.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                il ya des milliers de jolie nom a donner facile a écrire en caratere latin et arabe
                et nos parents cherchent une bete a coller a leurs enfants et leurs font
                l'objet de la risé a l'école et lui creer des probléme dans l'admnistration
                et surtout avec le niveau des gens qui travaillent dans nos administration

                et je vous donne des truc faut as choisir les lettre avec des point en arabe
                parceque nos administrateurs certains sont des chayatine en rajoutant ou en otant un point sur le caractere le nom va changer
                batoule redeveind facilement yatoule natoule thatoule tatoule

                voila pourquoi vous allez poser a votre fille des problémes inutile

                Commentaire


                • #9
                  Je donne a ma fille le nom qu il me plaira et personne au monde ne m en empechera. Ca c est la determination d un Amazigh (Kabyle) Algerien. le nom de ma fille veut dire perle en ecossais et en Gaelic. il me plait et il plait a sa maman. On le lui a choisi presque en meme temps en regardant une emission a la television. La personne qui porte ce prenom est une militante des droits de l homme et a ete derriere beaucoup d inititiatives caritatives pour aider l enfant africain. En plus de son statut social de possible leader au niveau mondial dans les annees qui viennent quand ma fille aura ses 20 ans. Pour finir, c est un prenom qui est beau.



                  Il y a eu un hic au niveau de la lettre GA et notre consulat a accepte' de mettre le qaf avec 3 points a la main a defaut de pouvoir taper la formule "Alt +06A4" de UNICODE. Je me suis resigne' a l inscrire avec la lettre GHA (comme dans Ghardaya) a present avev la possibilite' de reparer cela une fois que notre Algerie nouvelle sera mise en place avec une administration a jour et a la page (UNICODE). C est un detail je sais mais c est aussi une question de principe. Impossible n est pas Algerien! Un point c est tout. La formule existe dans le UNICODE: mettez vous a jour sinon on balaye et on mettra des informaticiens competents qui peuvent faire un travail competent. Khlass l bricolage!



                  Pack2000, pour te mettre un sourire sur ton visage, je lui ai donne' le prenom de ma mere. Ce prenom est authentiquement kabyle... (nos freres rifain l usitent aussi). Coincidence fortuite et non voulue, le nom kabyle fait aussi reference a "pepite" ou "prunelle de mes yeux". Tu vois, tout semble bien aligne' et ce n est qu en ecrivant ces mots que j ai fait le lien!

                  A 18 ans, elle aura le choix... mais je ferai en sorte qu elle sache d ou elle vient. Elle sera multidimensionelle, si elle le veut. Si elle veut etre purement americaine.. c est son choix aussi... je serai decu bien sur qu elle renie son africanite' mais ce jour la je ne serai peut etre pas de ce monde... mais j espere qu elle restera fidele a la memoire de son pere. Tu vois combien je l aime beaucoup et a quel point je souhaite qu elle soit une fille bien dans sa tete et surtout qu elle fasse quelque chose pour le pays de son pere et sa maman?


                  Je suis ne' juste avant la fin de la guerre, avant que le peuple du 19 Mars 1962 ne montre sa tete de monstre (pour ceux qui ne comprennent pas, relisez l histoire)... ma fille est ne'e presque de la meme maniere, juste avant que naisse ce glorieux peuple Algerien de Mars 2019. J espere qu elle verra de ses yeux une Algerie prospere a 20 ans...


                  ne me parle surtout pas des constantes nationales please... tu sais ce que ceux qui en parlent souvent ont fait de l Algerie.. Cette Algerie sera plurielle ou ne le sera pas.


                  M.



                  Envoyé par Pack2000
                  il ya des milliers de jolie nom a donner facile a écrire en caratere latin et arabe
                  et nos parents cherchent une bete a coller a leurs enfants et leurs font
                  l'objet de la risé a l'école et lui creer des probléme dans l'admnistration
                  et surtout avec le niveau des gens qui travaillent dans nos administration

                  et je vous donne des truc faut as choisir les lettre avec des point en arabe
                  parceque nos administrateurs certains sont des chayatine en rajoutant ou en otant un point sur le caractere le nom va changer
                  batoule redeveind facilement yatoule natoule thatoule tatoule

                  voila pourquoi vous allez poser a votre fille des problémes inutile
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X