Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Bouteflika aurait l’intention de démissionner de son poste de président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Bouteflika aurait l’intention de démissionner de son poste de président

    Par Shérazade -16 mars 2019 à 19:21

    « Le président Bouteflika aurait l’intention de quitter ses fonctions, le 29 avril, et de désigner le président du Sénat Abdelkader Bensalah comme chef de l’État provisoirement ». Cette information aurait fuité de la Présidence qui préparerait le communiqué officiel et qui s’apprêterait à faire cette annonce la semaine prochaine.





    La quatrième marche consécutive du peuple a mis fin aux manœuvres du gouvernement. « Tous les espoirs et les calculs du régime qui espérait gagner encore du temps ont été réduits en cendres ». Selon une source à la Présidence, « Bouteflika aurait l’intention de se retirer du gouvernement, le président du conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le remplacera en cette période transitoire ».

    Le prochain chef de l’État aura pour mission de désigner un gouvernement d’union nationale ou un gouvernement neutre, dont la seule mission sera de gérer les affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République. Le futur président aura aussi une autre mission : celle d’ouvrir immédiatement le dialogue avec l’opposition afin de calmer la rue.

    Selon une source proche à Abdelkader Bensalah, contactée par Observ’Algérie, « une telle décision vient après un dialogue et des négociations […] et le président du Sénat n’aurait encore rencontré personne ». Notre interlocuteur nous a également précisé que « le Rassemblement national et démocratique (RND) a vulgairement été écarté de la scène politique et [que] ce n’est pas ainsi qu’il va regagner la confiance du peuple ». Si le gouvernement tenait à respecter la volonté du peuple, la période de transition devrait être menée conjointement avec tous les acteurs de la scène politique.

    Le Président Abdelaziz Bouteflika aurait actuellement deux cartes en main pour éviter la prolongation : celle de maintenir les élections à temps et ouvrir le dialogue avec les opposants, et celle de se retirer à la fin de son mandat sans prolongations. Si Bouteflika opte pour la seconde solution, le scrutin devra alors être organisé par les partis politiques. Toutes les formations politiques auront la charge de préparer les élections présidentielles et de mettre en place un agenda précis concernant les réformes à mener.

  • #2
    Bouteflika aurait l’intention de démissionner de son poste de président


    J'ignore comment un homme décédé pourrait démissionner d'un quelconque poste !

    De puis des années, ce pouvoir mafieux utilisent des images et vidéos montées (TV) + des cadres (dans les rassemblements populaires) afin de prolonger sa longévité.

    Commentaire


    • #3
      Tout ca pour ca...
      On revient donc à l'application de la constitution, l'article 102.

      Commentaire


      • #4
        « Le président Bouteflika aurait l’intention de quitter ses fonctions, le 29 avril, et de désigner le président du Sénat Abdelkader Bensalah comme chef de l’État provisoirement ».

        On ne peut parler de demission du president le 29 avril, puisque il ne sera deja plus president a cette date.

        De meme qu'on ne peut parler d'interim du president du senat pour la meme raison.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #5
          Abdelkader Bensalah
          Ce mec, le peuple le déteste tellement que même pour une transition de 3 jours, il aura du mal à le supporter.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            vous fetes toujours les meme erreure
            les vraie moujahidine ont fait la guerre
            et ensuite les faux moujahidine ont prie le gouvernement

            au moins le presIdient est vrai ON LE CONNAIT s'il avait volé ils ne l'auraient pas rater pour prendre sa place

            mais les autres qu'on connait pas
            ils sont quoi??

            vous allez lire un CV,,??
            Une fois je suis tombé sur un cv jeter dans une poubelle publique si vous le lisez avec des spécialités qu'il montre du jamais entendu chez nous
            on dirait qu'il a fait ces études a harvard
            il n'a même pas le niveau du lycée avec un age affiché de 21 ans je crois

            Commentaire


            • #7
              moi j'envoi mes forces aux milliers millions de manifestants algériens qui baissent pas les bras depuis 1 mois ou presque


              j'ai manifesté 1 journée en 2016 je suis rentré chez moi éreinté fatigué épuisé , quand je voit même des personnes âgées bravées le bitume et trottoirs tous les jours bravo chapeau avec des fantômes

              quelle courage ma maman en a pleurée

              Commentaire


              • #8
                « Bouteflika aurait l’intention de se retirer du gouvernement, le président du conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le remplacera en cette période transitoire ».
                le plutôt c'est le mieux une issus de secours pour la famille Bouteflika sans casse


                @ pack
                tu connais le président moi pas .;:/.... Pkoi les jeunes disent de lui ya l"maroki?

                Une autre stp Que représente2000 dans ton pseudo?
                Dernière modification par zemfir, 16 mars 2019, 22h32.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sako
                  On revient donc à l'application de la constitution, l'article 102.

                  Ces gens là ne respectent aucune loi ni aucun texte de droit quel qu'il soit.

                  N'oubliez pas ce qu'avait dit le Général Benhadid en 2015. Ils ont placé des capitaux au Maroc et dans les émirats. Un beau matin vous entendrez qu'ils ont pris la fuite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec un bon procès à l’international: On pourra récupérer le magot.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a la peau dure. Il est mort plusieurs fois. Il a vécu plusieurs siècles et plusieurs guerres mais il est toujours là. Il réapparut quand on pense qu'il est disparu. C'est comme un fantôme, il est là et ailleurs.


                      Quant à la démission, ce n'est pas son style. Il préfère rester encore quelques années pour rendre service au frères et copains quitte à énerver certains, mais les autres s'occupent de les calmer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X