Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Innovation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Innovation

    Pee, la pile à base d'urine
    2007-03-06 01:00:00


    J'aime bien la créativité et l'innovation, mais en ce qui concerne ce gadget, je ne sais pas trop quoi penser. Utiliser son urine pour recharger une pile... Franchement, je trouve que c'est une idée fort dégoûtante.

    par Cindy Synnett

    Branchez-vous
    Une fois chargé, ce prototype de pile produit environ 1.5 volt, un potentiel électrique qui équivaut à celui d'une pile AA. Baptisée Pee, elle profite également d'une autonomie d'environ 90 minutes. La puissance et la durée de la Peele (je n'ai pas pu résister) pourraient être améliorées en ajustant la géométrie et les matériaux utilisés.

    Le lien avec l'urine? Ce liquide organique est rempli d'ions capables de produire de l'électricité grâce à une réaction chimique. D'autres liquides corporels, tels le sang et les larmes, peuvent provoquer la même réaction. Ils sont toutefois moins facilement utilisables. Quoique c'est relatif...

  • #2
    moi je trouve que c'est pas mal comme idée

    imagine, tu te retrouve dans le desert ou en plein foret et ta batterie de ton tel portable te lache ... ouf heureusement que j'ai cette pile

    Commentaire


    • #3
      Elle coûterait combien cette pile...??
      The Importance of Being Earnest

      Commentaire

      Chargement...
      X