Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants de l’ USTHB ont mis en place une plateforme d’évaluation des propositions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étudiants de l’ USTHB ont mis en place une plateforme d’évaluation des propositions

    Les étudiants de l’université des sciences et de la technologie Houari-Boumédiène (USTHB) ont mis en place une plateforme numérique reproduisant les revendications du Hirak et proposant un certain nombre d’idées soumises à une évaluation directe à travers un sondage accessible à tout algérien connecté à Internet.

    Sur la page web : https://22fevrier2019.org les concepteurs ont mis en place un mécanisme d’évaluation démocratique permettant aux Algériens dans les 48 wilayas de s’exprimer leurs opinions sans intermédiation.

    Algérie Focus
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    A propos

    Alger, 13 mars 2019 - Lancé aujourd’hui, “www.22fevrier2019.org” est un site internet réalisé par des jeunes algériens. Il a pour but de centraliser les revendications citoyennes et de faire émerger une plateforme légitime et représentative du mouvement de changement que vit l’Algérie.

    La révolution algérienne en cours, incarne la beauté de l’Algérie. Une Algérie moderne et citoyenne, une Algérie inclusive et unie, une Algérie jeune et libre. “Comment peut on transformer ce mouvement du peuple en un véritable changement sur le terrain”, c’est à cette question récurrente qu’un groupe de jeunes tente de répondre à travers le développement de ce site web.

    L’objectif de “www.22fevrier2019.org” est de constituer une plateforme de revendication à laquelle pourra participer chaque Algérien. Chaque citoyen peut proposer une revendication, il peut aussi donner un vote positif ou négatif pour les revendications proposées par ces concitoyens.

    La peur de récupération politique de ce mouvement, rend les algériens méfiants à l’égard des politiques de tous bords, c’est pourquoi la nécessité d’une telle plateforme c’est imposé à nous.

    Le rôle que joue internet et les réseaux sociaux dans l’expression des revendications du peuple est indéniable. Ce site est un moyen de plus pour les algériens de s’organiser afin de faire aboutir le mouvement.

    Extrait du site Web
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bonne initiative!
      Mais est-on sur qu'il n'a pas été créé par elli mayetsemmawsh?

      Commentaire

      Chargement...
      X