Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La position des clans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La position des clans

    Ni gouvernement Bedoui.. ni chkoupi...
    Voici ce que le pouvoir appelle des consultations :


    Clan Présidentiel :

    Prolongement du 4ème mandat + une Conférence Nationale + modification de la constitution + Amnistie Générale

    Clan de Gaid Salah :

    Fin de mandat de Boutef le 28 Avril + Bensalah président par interim + état d'urgence + gouvernement d'union national + élections dans 9 mois + négociations claniques

    Clan DRS :

    Démission immédiate de Boutef + application de l'article 102 + élections en 90 jours + négociations claniques

  • #2
    Apparemment, nous l'aurons notre fichue 2ème République !.. Reste à savoir où va l'Algerie ?..

    Commentaire


    • #3
      saha capo

      @Capou: je partage ton analyse, même si elle est trop simplifiée à mon avis

      je sens que tu privilégie la 1ère "solution"
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Faut pas omettre l'autre solution celle du peuple

        Clan du peuple: Depart de boutefliqua le 28 + comité des sages pour organiser la transition + designation d'un gouvernement de salut public+ dissolution des chambres apn/senat/CC + 3 mois apres organisation d'un referundum sur une loi fondamentale non modifiable que par un referundum positif de deux tiers du peuple afin d'enteriné la separation des pouvoirs , le regime parlementaire, la mise sous tutelle politique de l'anp et la dissolution de tous parti politique se referant a l'histoire la religion les regions +organisation des elections presidentielle et dans la foulé parlementaire

        Commentaire


        • #5
          Saha Riskou

          Fallait faire simple.. lol
          Une question de souder les rangs.. car je crois en la 3ème voie !
          Cela dit, la 3ème voie qui se voulait respectueuse de la montre biologique du chef.. ne doit plus attendre !!

          En ce qui concerne, la 1ère option.. je suis pour une constitution nouvelle !
          Si l'histoire dit vrai.. la constituante de 1962 fut destituée et envoyée au tapis !
          La génération d'aujourd'hui y remédiera-t-elle ?.. je l'espère bien !.. La partie semble jouable.

          Commentaire


          • #6
            Danube

            L'option du peuple est la 3ème voie.. oui !
            C'est l'option des patriotes !.. s'il en reste.. lol
            J'espère qu'un groupe y travaille en coulisses quelque part !!
            Sans quoi.. la 2ème République serait une façade !!

            Commentaire


            • #7
              Je vote pour la solution du clan du peuple,l'option des nations évoluées et civilisées.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Je vote pour la solution du clan du peuple
                Dans ce cas.. RDV le Vendredi 22 Mars !
                Avec des slogans clairs !
                Qu'importe la proposition du pouvoir ;
                Et qu'importe la météo..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je penche plus pour l'option de danube

                  Les citoyens connaissent très très bien tous les ruisseaux et sources qui alimentent le fleuve de dérives en Algérie. Les options que tu proposes capo sont toutes non recevables.

                  Le peuple, ses assemblées, ses discussions vont creuser d'autres sources et ruisseaux plus propres qui alimenteront le fleuve.

                  Les temps ont sérieusement changé. Et je l'ai déjà dis, en Algérie, il n'y a pas de régime il y a juste son ombre qui bricole au jour le jour des idées sans envergures et sans bases.

                  Si je dois donner une image, c'est comme véhicule en roue libre, qui n'est soutenu par aucun régime moteur.

                  Le nouveau régime qui fera rouler l'Algérie sera la volonté du peuple et rien d'autres, toutes les ombres seront balayées parce que ce ne sont que des ombres d'époques qui n'existent plus.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #10
                    Commençons d'abord par connaitre l'ennemi.. et ses multiples positions sur le terrain !
                    Il est clair, aujourd'hui, que les clans en sont arrivés aux mains !
                    Et bien sûr, il est temps que la cavalerie du peuple lance un assaut et décime tout ce beau monde !!
                    Le seul hic.. est de savoir comment ?..

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec des slogans clairs !
                      yetnahaw ga3.
                      On ne peut faire plus clair
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        On verra ça Vendredi

                        Mais.. je ne retiendrais pas mon souffle si j'étais à ta place !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Perpétuer un seul clan nous fait revenir 60 ans en arrière.

                          Pour le moment le pouvoir navigue aux instruments, plusieurs atterrissages ratés, remise des gaz, vent de travers, bref il tente des manoeuvres et jette des ballons de sondage. Il ausculte la situation pour trouver éventuellement une faille. Mais c'est clair, on est le 18 Mars pas la moindre fissure...

                          Il commence déjà à s'habituer aux marches du Vendredi, et il pense avoir gagné une manche.

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet.. le pouvoir compte beaucoup sur les marches !!
                            Sa stratégie probable : appeler à plusieurs marches en cours de semaine !
                            Avec chacune ses slogans, ses revendications et aspirations "politiques"..
                            C'est de la sorte qu'on étouffera la voix de la rue.. je pense

                            Wallah a3lem

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelque soit ce qu'il en sortira de cette contestation,ca sera toujours un pas de plus vers la démocratie et l'état de droit .
                              On n'abattera peut être pas tout le système, mais il est a présent sérieusement diminué ,ils ne pourront plus faire comme bon leur semble et devront admettre le peuple comme acteur Incontournable .
                              Evidemment,ils devront offrir comme sacrifice les figures les plus emblematique de cette corruption morale et financière .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X