Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les révolutions sans Leaders

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les révolutions sans Leaders

    La révolution du peuple

    La révolution du vendredi pourrait s'inspirer des révolutions qui n'ont pas eu de hisser un Zaim ou un autre despote au sommet du pouvoir pour réussir ou aboutir.
    Deux exemples concrets incluent la chute du mur de Berlin en Allemagne et l'effondrement de l'Union soviétique. Les gens en ont finalement eu marre du système et sont descendus dans la rue en masse. Le gouvernement au pouvoir à l'époque s'est renversé au lieu de riposter, permettant ainsi l'élection de nouveaux dirigeants.


    Et c'est la voie a suivre pour les algériens!
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Nous avons aussi l'exemple tunisien, pas de nouveau despote...

    Commentaire


    • #3
      le probleme en algerie et surtout dans les apw les gens de l'exterieur controle cette assemblé en faisant des élus des serviteurs en leur metant la corde au coup par la corruption c'est tout.. la base et pire que le sommet sinon un misnistre il est a lager et temanrasset ou oran ou annaba sont loins

      il faut retourner a la base et lancer la vrai democratie dans une assemblé ouverte a tout le peuple quiconque voudra entrer pour voir la sicution sur le budget de la commune ou de la wilaya pourra intervenir..
      sinon tous les élus sont tenu par des liesses..il ne peut rien faire il sert sans se servire..vous croyez qu'il va prendre le budget dans sa poche??
      si on lui donne de l'importance et une petite valeur on lui donne une voiture de service tu crois la sienne??

      Donc pour plus de stabilité du pays, il faut laisser aux gens entre eux mener l'operation de netoyage t'a pas a intervenir a chaque fois pour épingler un groupe de bandits..

      ouvre les assemblés et laisser les débattre, les gens vont te selectionné les meilleur que tu tire vers toi. t'a pas besoin d'un esclave il ne servira a rien..
      le pouvoir l'etat a besoin des hommes etr des femmes les vraie, mais sinon un un rejeton qui passe son temps sur sa voirure il ne servira a rien peut etre que come un meuble ou un soldat d'argile comme le faisait les chinois..
      tu vas affronter les autres pays jaloux avec des soldat en argile??
      on a que foutre d'eux ils ne servent a rien..
      la france a toujours reposé sur les mercenaires elle a durée?? elle n'a jamais gagné une guerre la ou elle va elle reçoit une claque..
      mais ya des français correct droit respectueux des accords sincére cooperatif eduqué de parole la meme chose chez les juifs qui eux aussi se base sur le mercenariat

      comme le milieu juif et chretien dénommé les gens du livre d'ailleur le coran le dit ..il ya parmis les chretiens et juif que tu leurs laisse 1 quintale sans specifié la valeur que soit or, argent dollars petrole blé il te la rendra en entier sans toucher a 1 gramme
      et ya parmis eux que tu donne 1 euro il faut toujours faire la navette le va et vient rend moi mon 1 euro rend moi mon 1 euro jusqu'a ce que tu te lasses et tu lui le laissera

      (74) ۞ وَمِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مَنْ إِن تَأْمَنْهُ بِقِنطَارٍ يُؤَدِّهِ إِلَيْكَ وَمِنْهُم مَّنْ إِن تَأْمَنْهُ بِدِينَارٍ لَّا يُؤَدِّهِ إِلَيْكَ إِلَّا مَا دُمْتَ عَلَيْهِ قَائِمًا ۗ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لَيْسَ عَلَيْنَا فِي الْأُمِّيِّينَ سَبِيلٌ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ (75)

      Commentaire


      • #4
        Oui, moi aussi, je vois ce qui se passe en Algérie comme un dégel de système, comme la chute du mur de Berlin.
        Je crains quand même la débâcle qui vient immanquablement après le dégel.

        Commentaire


        • #5
          Salam Bachi, moi aussi je crois que le système algérien est en train d'imploser comme ce fut le cas pour le régime soviétique. D'ailleurs on peut le constater en comparant la nomenclature d'il y a quelques décennies qui gouvernaient l'Algérie, de vrais démagogues avec des idéaux etc... qu'on soit pour ou contre. Maintenant il n'y a plus de cela, il n'y a que Saidani, Tliba, et compagnie : le système s'est mal regénéré d'où le constat actuel.

          S'il y a danger à l'avenir, il ne peut venir que du côté opposition. Qu'est ce que je donnerai pour voir l'Algérie s'émanciper , sur tous les plans, et devenir une nation digne de ce nom. Ce qu'à démontré notre jeunesse augure cependant dans le bon sens.

          Commentaire

          Chargement...
          X