Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un think tank néoconservateur craint une déstabilisation de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un think tank néoconservateur craint une déstabilisation de l’Algérie

    Le think tank américain American Enterprise Institute (AEI) a mis en garde contre le risque que pourrait représenter pour les intérêts américains une éventuelle déstabilisation de l’Algérie.

    « Les Algériens sortent dans les rues pour manifester contre la candidature de leur président malade. Les enthousiastes ont qualifié le soulèvement du Printemps arabe tardif en Algérie, mais trop peu d’entre parmi eux reconnaissent des implications potentiellement graves », affirme l’AEI, décrit comme interventionniste militairement et réputé proche du mouvement néoconservateur américain (George Bush, Dick Cheney, Elliot Abrams qui gère actuellement dossier vénézuélien, etc…).


    « L’Algérie est et a été un fief de stabilité dans une région extrêmement instable. Le pays a fait disparaitre Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) et l’État islamique en son sein et les a neutralisés à ses frontières avec la Tunisie et le Mali. Et l’Algérie a tenu bon face à l’effondrement des États voisins en Libye et au Mali tout en jouant un rôle diplomatique dans les deux », indique le think tank, estimant que l’Algérie fait « désormais aussi partie du problème ».

    « Le scénario du pire n’est pas improbable – la déstabilisation de l’Algérie, voire son effondrement- aggraverait considérablement la menace salafiste djihadiste, ouvrirait une nouvelle voie migratoire de masse vers l’Europe, et aurait un effet d’entraînement d’instabilité à travers des régions déjà dévastées par les conflits et la mauvaise gouvernance », avance l’American Entreprise Institute dans sa note publiée le 11 mars.

    « La solution ne consiste pas à préserver ou à rétablir un dictateur en Algérie. Si les régimes répressifs peuvent limiter l’extrémisme un certain temps, voire des décennies, ils ont inévitablement une date d’expiration », estime l’AEI, ajoutant que les Etats-Unis doivent « plutôt être prêts à offrir leur aide dans la transition démocratique en Algérie ».

    « Les Etats-Unis doivent enfin avoir un plan – et des moyens militaires et de renseignements- en place pour protéger les efforts régionaux dans la lutte antiterroriste dans le cas où l’Algérie se déstabilise ou s’effondre », conclut le think tank américain.

    TSA

  • #2
    yaw Fakou...

    Pas de révolutions colorées chez nous, ni mouvement Otpor et encore moins de mouvement de traitres comme "Tamaroud" en Egypte.

    il faut expulser toutes les ONGs étrangères travaillant sous couvert humanitaires en Algerie..

    Commentaire


    • #3
      +1000 Sako
      le peuple algériens est souverain. On n'a besoin d'aucune aide extérieure, le peuple ne demande l'aide de personne, AKHTONA On a affaire à une mafia , on est capable de s'en débarrasser tout seul comme des grands.

      Commentaire


      • #4
        D'accord avec toi sako.

        Ces organisations " humanitaires" on n'en veut pas chez nous!

        Ces ONG financés par SOROS sont de véritables forces destabilatrices.
        Tels des chevaux de Troie elles agissent en profondeur....pour ne laisser derrière que ruines, misères, guerres, désespoir ....

        Aux chiottes ces think tank machin...
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

        Commentaire


        • #5
          La devise d'Optor est des manifestations pacifiques.

          Parmi les manifestants il y a des algériens qui manifestent pacifiquement mais certains font partie d'Optor.

          L'organisation de Soros ne s'est pas implantée en Algérie.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            American Enterprise Institute (AEI) a mis en garde contre le risque que pourrait représenter pour les intérêts américains une éventuelle déstabilisation de l’Algérie.
            Le peuple Algérien n'est pas bête , il est civilisé et pacifique , il ne touchera jamais à aucun des intérêts étrangers en Algérie , il veut juste changer le système et les gouvernants
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El_Hour1
              Parmi les manifestants il y a des algériens qui manifestent pacifiquement mais certains font partie d'Optor.
              Tu verses dans les intox pour diffamer les manifestants algériens anti-Bouteflika?

              - Primo: l'organisation serbe Optor n'existe plus depuis 2004 et elle n'a jamais opérée en Algérie.
              - Secundo: peux-tu nous citer des noms de militants algériens anti-Bouteflika qui ont des liens avec Optor?

              L'article de AEI est ce qu'il est: un article. Ce n'est pas parcequ'un think tank, un journaliste ou un analyste étranger écrit un article sur l'Algérie qu'il faut automatiquement conclure qu'il y a un complot étranger contre l'Algérie.

              Les manifestants algériens doivent rester unis et mobilisés contre le régime pourri du mafieux zombie Bouteflika, et ne surtout pas se laisser distraire par les théories du complot et les intox qui visent à perpétuer la politique de la peur pour diviser les Algériens et casser le mouvement populaire/pacifique anti-Bouteflika. C'est la même politique de la peur et de la main étrangère qui a été massivement utilisée en 2014 pour diaboliser les manifestants pacifiques du mouvement Barakat qui avaient été brutalement réprimés et accusés d'être des agitateurs qui voulaient destabiliser l'Algérie.

              Sinon, tout le monde sait que les mafieux du clan Bouteflika sont pro-américains et pro-Trump. Il n'y a donc aucun risque que le terroriste nazi et fasciste Donald Trump offre un quelconque soutien aux manifestants algériens.

              Commentaire

              Chargement...
              X