Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise politique en Algérie : Lakhdar Brahimi aurait déclaré forfait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise politique en Algérie : Lakhdar Brahimi aurait déclaré forfait

    Le diplomate algérien et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi, aurait déclaré forfait pour la mission dont il a été chargé. Selon certaines sources, ce diplomate aurait rencontré des obstacles qui rendraient sa tâche impossible. Ces blocages l’auraient contraint à renoncer à son poste.


    Il y a à peine une semaine, Lakhdar Brahimi était fier d’annoncer au peuple algérien qu’il a été choisi par Bouteflika pour trouver une issue pacifique et sans danger à la crise que traverse l’Algérie.

    À peine quelques jours après cette annonce, Lakhdar Brahimi se serait aperçu de l’ambigüité de sa mission. Le diplomate, qui se disait « optimiste » quant à la situation politique du pays, aurait été contraint d’annoncer une démission à cause d’un blocage – probablement gouvernemental – qui l’aurait empêché d’exercer.

    Lakhdar Brahimi était prêt à faire des concessions et à négocier avec le peuple algérien. Lors de sa première déclaration officielle, il avait annoncé que « la voix du peuple, notamment les jeunes, a été entendue et les prémices d’une nouvelle ère constructive se pointent déjà à l’horizon pour apporter des solutions à nos problèmes », appelant ainsi l’exécutif à « continuer à interagir avec autant de responsabilité et de respect mutuel pour faire de cette crise une halte de construction et d’édification ».

    Pour rappel, le dernier poste occupé par Lakhdar Brahimi est celui d’envoyé des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie. Il a démissionné en mai 2014 et est actuellement membre du Groupe des Sages de l’Union africaine, et membre du Comité des sages, qui a été institué par Nelson Mandela.
    ObserverAlgérie

  • #2
    Lakhdar Brahimi, aurait déclaré forfait pour la mission dont il a été chargé.

    Le peuple en est au courant cela fait quelques jours. De plus que le peuple sait que les mafieux auraient essayé de ramener Liamine Zerouale à sa place mais ce dernier a refusé en leur répondant qu'il est du côté du peuple et qu'il faut pas compter sur lui pour sauver le régime.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        aujourdhui le facteur a ramené 03lettres au peuple
        1- Une le matin de OUYAHIA
        2-une l’après midi GAID SALAH
        3-la soirée de BOUTEFLIKA


        - Apparemment on passe au dernier épisode du Film BOUTELIKA oeilfermé
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          aujourdhui le facteur a ramené 03lettres au peuple

          Ils n'osent plus parler en face du peuple, ils continuent depuis leur trous sombres à envoyer des lettres type papier hygiénique pendant qu'au Club Des Pins, là où ils se cachent, leur familles continuent à déserter les lieux.


          Le peuple continuera à manifester et leur faire pression "pacifiquement" jusqu'à ce que leur dernier "pion" quitte.

          Commentaire


          • #6
            A son âge j'irai plutôt me reposer et me remarier avec une jeune femme.

            @la gente féminine du forum : si vous voulez me frapper je suis déjà loin hé hé
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7

              A son âge j'irai plutôt me reposer et me remarier avec une jeune femme.

              @la gente féminine du forum : si vous voulez me frapper je suis déjà loin hé hé
              hmida est connecté maintenant Signaler un message


              Tu me rappelle Hadade en chine pourtant on lui sugerer de la fermer , puis il ouvre sa gueule pour dire aux chinois -<< venez vous mariez chez nous il y a plein de vielles filles >>

              Commentaire


              • #8
                A son âge j'irai plutôt me reposer et me remarier avec une jeune femme.
                Pourquoi il ne s'est jamais marié... je dis ca je dis rien !! oeilfermé

                Commentaire

                Chargement...
                X