Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le contenu des poubelles des stars s'expose à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le contenu des poubelles des stars s'expose à Paris

    Sans commentaire!!!!
    =
    Dans la poubelle de Mel Gibson, il y a un vieux caleçon, dans celle de Madonna un shampooing de marque «Superstar»: le contenu des poubelles des stars d'Hollywood, classé par formes et par couleurs avant d'être photographié, est aujourd'hui exposé, entre clichés de paparazzi et Pop Art.
    Trash propose, du 14 mars au 3 juin à la Maison européenne de la photographie à Paris, l'exposition d'une vingtaine de tirages très grand format, issus de clichés réalisés pendant une vingtaine d'années par Bruno Mouron et Pascal Rostain, anciens photographes à Paris-Match.

    Ces photographies, largement publiées dans la presse internationale dans les années 90, sont exposées pour la première fois en France dans la forme traditionnelle d'un accrochage artistique, au format de 120 cm par 180 cm qui permet d'en lire les détails.

    Impeccablement alignées sur un fond noir, des dizaines de cartons cabossés, de lettres déchirées, de vieilles boîtes de corn-flakes ou de flacons de lessive témoignent du quotidien de stars qui ont pour nom Clint Eastwood, Elizabeth Taylor, John Travolta, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger ou Nicholas Cage.


    Chaque tirage, daté, est sobrement intitulé du nom de la vedette dont il dévoile l'intimité. Dans «Mel Gibson» (1996), il y a un vieux caleçon en tissu écossais - par ailleurs exposé sous vitrine, avec quelques autres objets - et des brosses à dents usagées. «Madonna» (1990) montre un shampooing de marque «Superstar» et des dizaines de bouteilles d'eau quand «Jack Nicholson» (1990) se révèle amateur de champagne.

    Dans «Tom Cruise» (1996), il y a une liste dactylographiée - longue de centaines d'articles - de tout ce que la star réclame dans sa loge (de la bouteille de lait à la paire de chaussettes). On saura également, par un ticket de caisse, que Charlize Théron en 2004 a dépensé 3450 dollars chez Gucci et que John Travolta, en 2004, a fait venir à Los Angeles, par le service de messagerie Fed Ex, une pizza ... de Chicago !

    L'idée de ces photographies est née en 1988, «après lecture d'un article du Monde évoquant l'expérience d'un professeur de sociologie», raconte à l'AFP Bruno Mouron. Pour étudier la société de consommation, ce professeur faisait collecter à ses élèves des contenus de poubelles.

    Les deux photographes ont décidé de faire de même, pour faire connaître les stars, d'abord en France, puis aux États-Unis. «Ce sont de véritables portraits», indique M. Mouron pour qui «le meilleur portrait que j'aie jamais fait de Jack Nicholson, c'est celui de sa poubelle».

    «Nous avons évité de prendre tout objet lié à ce qui est médical ou sexuel. Le principe n'était pas de dénoncer», dit-il. Les objets non périssables, ramenés en France, faisaient ensuite l'objet d'une véritable composition, par formes et par couleurs. «Nous ne sommes pas des artistes, mais c'est très Pop Art», dit-il.

    Depuis deux ans, les deux photographes se sont tournés vers les anonymes. «Nous nous sommes pris au jeu. Nous allons étudier les poubelles d'une famille moyenne de 42 pays», ajoute le photographe qui a déjà réalisé des clichés en Chine, au Qatar ou en Malaisie. Dans les bouteilles de Coca-Cola et autres paquets de chips, on voit qu'«on est en pleine mondialisation», dit-il.


    - AP

  • #2
    Le contenu des poubelles des stars s'expose à Paris

    c'est vraiment n'importe quoi
    paris qui devient la poubelle des stars d'Hollywood
    TSSSSSSS
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien ris en lisant l'article en double page dans le Monde!!
      Je ne savais pas que le voyeurisme était devenu un art!!
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

      Commentaire


      • #4
        A quand l'affichage des bilans de santé et l'organisation de fouilles et d'examens d'excréments de stars?
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire

        Chargement...
        X