Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noursoultan Nazarbaïev n’est plus président du Kazakhstan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noursoultan Nazarbaïev n’est plus président du Kazakhstan

    Le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev a annoncé ce mardi 19 mars dans une annonce nationale à la population qu’il mettait fin à sa présidence.

    « J’ai pris la décision de mettre fin à mes pouvoirs en tant que président« , a déclaré Noursoultan Nazarbaïev le 19 mars 2019, à 19h heure du Kazakhstan, dans une annonce télévisée surprise prévue le jour même. Il était le président du Kazakhstan depuis 1990, avant même la chute de l’URSS.

    En vertu de la loi, les pouvoirs du chef de l’Etat sont transférés au président du Sénat du Kazakhstan, Kasym-Zhomart Tokayev. Il sera président par intérim jusqu’aux prochaines élections présidentielles, prévue le premier dimanche de décembre 2019.

    Noursoultan Nazarbaïev reste pour autant président du conseil de sécurité kazakh, un poste auquel il a été nommé à vie.

    Novastan

  • #2
    Le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev a mis fin à sa présidence du Kazakhstan mais il a nommé sa fille Dariga (55 ans) vice-Premier ministre de la République du Kazakhstan.

    Et aujourd'hui sa fille a été élue à l’unanimité présidente du Sénat kazakh. Elle devient ainsi la deuxième personne la plus importante du Kazakhstan.

    Et ce n'est pas tout !

    La capitale Astana a changé de nom. Elle s'appelle désormais officiellement Noursoultan, du prénom du président démissionnaire: Noursoultan Nazarbaïev.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire

      Chargement...
      X