Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début des travaux de construction de l’autoroute est-ouest en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début des travaux de construction de l’autoroute est-ouest en Algérie

    Le président Abdelaziz Bouteflika a posé ce mercredi dans la région de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger), la première pierre de la future autoroute est-ouest, qui doit relier les frontières algériennes avec la Tunisie et le Maroc,

    L’autoroute, d'une longueur de 1.216 km, doit relier El-Tarf (extrême est) à Maghnia (extrême ouest) et desservira 24 départements du pays et d’un coût final qui devrait avoisiner 11 milliards de dollars


    Le ministre algérien des Travaux publics, Amar Ghoul a insisté sur le fait que Le projet a été confié aux groupes chinois CITC/CRCC et japonais COJAL, avec des conditions très strictes et pour cela Les closes des contrats mentionnent clairement :

    - Le recrutement de la main d’œuvre locale à raison de 70 % de l’effectif global.
    - L’accueil des universitaires pour leurs stages de fin d’étude
    - Respect des délais de 40 mois (contre sanctions financières)
    - Le transfert de la technologie aux entreprises et cadres Algériens.
    - Reboisement des bords de l’autoroute par ces mêmes sociétés.
    - Respect de l’environnement
    - la qualité du travail (qui sera supervisé par des bureaux de contrôles algéro-européens)
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    hard luck friends
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      thanks
      freindly
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        reste un suspens : la frontière sera t'elle ouverte dans 40mois , ou bien cela dépendra de la tournure des relation ESt / ouest ?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          @noubat

          Euh ... l'autoroute est destinee a servir les moyens de transports dans le pays, quel est donc le rapport entre sa finalisation et la situation des frontieres ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            tout à fait harrachi , mais dans le cadre de l'UMA elle est inscrite dans le shéma autoroutier qui va du Maroc à la Libye
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              @noubat

              Oui, dans ce cas la faudrait parler de lUMA et de ces problemes ce qui meriterait un topic a part !

              Pour moi l'utilite premier d'une infrastructure algeriene c'est de servir les interets algeriens, le reste depand de la meme chose ... c'est a dire des interets algeriens
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                développer le commerce local et international nécessite un réseau routier de qualité et l'Algérie par sa position centrale du Maghreb a tout à gagner .
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Voilà que LE projet devient enfin réalité par la première pierre. ce qui me laisse quand même sceptique c'est la date de réception des travaux: 2009

                  Wait and see !!!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    noublie pas que cest une societe chinoise et une societe japonaise,donc pour le temps, les asiatique savent cest quoi sa valeur
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      L’autoroute, d'une longueur de 1.216 km, doit relier El-Tarf (extrême est) à Maghnia (extrême ouest) et desservira 24 départements du pays et d’un coût final qui devrait avoisiner 11 milliards de dollars
                      Salut à tous,

                      C'est bien ce projet mais je ne suis pas toujours convaincu du coût exorbitant de cette autoroute. Je ne veux pas lancer de polémique, s'il y a des experts en BTP sur FA qu'ils nous éclairent sur ce point.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>C'est bien ce projet mais je ne suis pas toujours convaincu du coût exorbitant de cette autoroute. Je ne veux pas lancer de polémique, s'il y a des experts en BTP sur FA qu'ils nous éclairent sur ce point.

                        Oui moi aussi, mais quand j'ai discuté avec un topographe de COJAAL j'ai enfin compris, le relief est particuièrement difficile sur l'ensemble du tracé, étant donné qu'il des normes strictes en matière d'autoroutes notamment en ce qui concerne :
                        -Les rayons des virages
                        -Les côte
                        -L'isolement
                        -Adhérence
                        Etc.

                        Tout ceci pour garantir une sécurité et une vitesse maximum.Cela suppose des révêtements spéciaux, des viaducs, des tunnels, des barrières bref ce n'est pas l'"autoroute" Thenia, Zeralda...

                        cela signifie, des viaducs

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui peut être à cause du relief et la nécessité de viaducs
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous

                            Malgré le relief et la topographie, c'est vrai qu'à 10 millions de $ le kilomètre, il y a de quoi soupçonner nos qmaqem de s'en mettre plein les fouilles .............. ce ne serait pas la première fois !
                            Dernière modification par Scootie, 16 mars 2007, 15h59.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est sans doute la premiere raison de son coût relativement élevé.

                              elle comprend 780 oeuvres d'art et viaducs ainsi que quelques 23 tunnels.
                              sans oublier que le cahier de charge a été trés exigeant et notament sur les délais et la qualité.

                              Ceux qui doute sur le coût peuvent etre tranquilles, il y eu deux contre expertises qui ont confirmer ce ôût ( EMAAR et un bureau d'Etude européen) .
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X