Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. Inédit : doit-on s’attendre à un retour de Ahmed Ouyahia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie. Inédit : doit-on s’attendre à un retour de Ahmed Ouyahia ?

    Après la démission de Ahmed Ouyahia et une semaine à la tête du gouvernement, Noureddine Bedoui n’arrive toujours pas à trouver une solution capable de mettre tous les parties d’accord. Cependant, et selon des proches de Ahmed Ouyahia, l’ex-Premier ministre pourrait faire son come-back. Son exclusion pourrait n’être qu’un scénario pour qu’il revienne plus fort.

    Selon nos sources, bien informées, à la suite d’une réunion de bureau au Rassemblement national démocratique (RND) tenue hier 18 mars, « un éventuel retour d’Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement » serait possible. Notre source nous a confié que « Ahmed Ouyahia regrettait le fait de ne pas avoir surfé sur la vague populaire, qui aurait pu le propulser à la tête de la Présidence. Et cela, en s’opposant dès le début à un ultime mandat de Bouteflika ».

    Nous apprenons – alors qu’il est désormais trop tard pour déposer une candidature – que « l’ex-Premier ministre va tenter de regagner la confiance du peuple, en le soutenant dans sa démarche populaire. Ahmed Ouyahia, qui ne fait pas mieux que les autres ministres en matière de popularité, devra changer de discours et jouer aux innocents afin de regagner en crédibilité ». À ce propos, « des directives ont été données hier lors de la réunion du bureau ».

    La justification d’un tel choix est la lettre que Ouyahia a adressée à ses militants, dans laquelle il avait écrit qu’il était primordial d’« éviter à notre pays tout dérapage » et qu’il fallait « permettre à l’Algérie de reprendre son souffle afin de poursuivre son chemin vers le développement économique et social ». Tout cela viendra en « réponse, dans les meilleurs délais, aux revendications pacifiques du peuple ». Ahmed Ouyahia est un technocrate, qui a tout le temps été qualifié de « l’homme de la situation » ou encore de « sauveteur », devra-t-il encore une fois endosser ce rôle qui lui colle à la peau ?


    OBSERV ALGERIE

  • #2
    L equipe a gaid salah porte une lourde responsabilite
    maintenant il pleurniche de n avoir pas cautionner la candidature de hmimed
    tout simplement ils ont jure que l algerie n aura jamais un president kabyle

    c d abord la honte d avoir un president lourdement handicape qui a fait sortir le peuple en masse

    douk qu ils assument et qu ils trouvent une terre d asile en papouasie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il est définitivement grillé, le H'mimed...
      Il a trop insulté le peuple.

      Commentaire


      • #4
        Il a trop insulté le peuple.

        CA ETE TOUJOURS SORTIE DE SON CONTEXTE

        VOIR REPONSE DU RND AU MINISTRE DE L INJUSTICE LOUH LE LOUCHE
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Il a trop insulté le peuple.

          Et pourtant on lui a juste remplacé son poste de 1er ministre par un autre poste à l'intérieur de la présidence. Bref ces gens là ne lâchent rien et ne changent jamais.

          Commentaire

          Chargement...
          X