Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux millions d’handicapés en Algérie dans deux ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux millions d’handicapés en Algérie dans deux ans

    Malheureusement, on n'en parle qu’en cette journée...qui est le 14 mars...

    En marge du forum organisé hier par l’Union Nationale des Handicapés, le Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Nationale, M. Djamel Oueld Abbés, a révélé que le nombre de handicapés est actuellement estimé à 1,7 millions de personnes et atteindra en 2009 environ 1,9 millions. Les participants ont également été informés par la décision de l’augmentation des allocations des handicapés à 6 mille dinars et par l’application de quatre décrets exécutifs au profit de cette tranche qui a des besoins particuliers.
    L’Union Nationale des Handicapés Algériens a organisé le premier forum Maghrébin, sur les systèmes législatifs Maghrébins sur les handicapés, qui va s’étaler sur deux jours, M. Djamel Oueld Abbés, a abordé plusieurs aspects qui concernent cette tranche, et a aussi reconnu l’existence de plusieurs lacunes à plusieurs niveaux.
    A une question autour du nombre de personnes qui souffrent de handicapes, le ministre a déclaré que cette tranche est actuellement estimée à 1,7 millions de personnes et il est attendu que ce chiffre atteigne les 1,9 millions de personnes d’ici 2009, d’où la nécessité d’activer tous les mécanismes, non seulement pour la prise en charge de cette tranche, mais aussi pour donner à la personne handicapée un rôle à jouer dans la vie sociale et économique.
    Djamel Oueld Abbés a déclaré à propos du forum, qui vise à établir une comparaison entre les systèmes législatifs Maghrébins concernant les handicapés, que l’Algérie est considérée comme un pays leader dans la prise en charge des handicapés au niveau Arabe, car elle compte 258 centres pour personnes à besoins particuliers, gérés par les autorités publiques, en plus de 119 autres centres gérés par des associations et subventionnés par l’état.


    - Al Khabar
Chargement...
X