Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui veut nuire à Maître Mustapha Bouchachi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui veut nuire à Maître Mustapha Bouchachi ?

    Algérie – Maître Mustapha Bouchachi, avocat et ancien président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), ne laisse pas indifférent depuis le déclenchement du mouvement de dissidence citoyenne le 22 février dernier.

    Mustapha Bouchachi a commencé à attirer l’attention depuis sa démission de l’Assemblée nationale, une année à peine après son élection en 2012, et en attire davantage depuis le début du soulèvement populaire, qui l’a propulsé au-devant de la scène.

    En bon un orateur, Mustapha Bouchachi a su séduire le peuple algérien en mouvement. Au point où il s’attire les foudres du « système » et de ses partisans, ainsi que de certains politiques se présentant comme soutiens des manifestations populaires, d’autant que des voix ont proposé son nom pour représenter les manifestants.

    En l’occurrence, l’ex-député Tahar Missoum s’est attaqué à Maître Bouchachi de façon virulente en l’accusant d’avoir rejoint l’opposition en démissionnant de l’APN parce qu’il n’a pas eu le poste de ministre qu’il convoitait.

    Par ailleurs, le nom de Mustapha Bouchachi a été inséré dans une liste de personnes ayant prétendument signé une plateforme pour la création d’une Coordination nationale du Changement. L’ancien président de la LADDH a apporté un démenti, affirmant qu’il n’avait jamais donné son approbation pour être inclus dans une telle liste.

    C’est après ces deux incidents intervenus dans la même semaine que les observateurs s’interrogent sur les visées réelles de ces attaques ciblant un homme qui dit lui-même qu’il ne veut pas être le chef d’un quelconque mouvement.

    observalgerie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Spécifique a émergé quand, pour faire un cirque parlementaire et discréditer la politique au service de qui...

    Ils veulent choisir les prochains Abrika, et Bouchachi les gêne...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Le Clown "Spécifique" (Tahar Missoum) montre son vrai visage d'agent du pouvoir

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        La vrai question est pourquoi son nom a été propulsé d'un seul coup ?

        Commentaire


        • #5
          shadok
          Le Clown "Spécifique" (Tahar Missoum) montre son vrai visage d'agent du pouvoir


          Je ne pense pas qu'il soit un agent du pouvoir, NON. Mais un crétin fini et un immature politiquement !
          Car même si il a des différents avec ceux les plus portés par le peuple, ce n'est pas le moment d'en parler.

          D'ailleurs, j'ai remarqué que depuis sa mise à l'écart, ce spéifique tire sur tout ce qui bouge.
          Dernière modification par Pomaria, 20 mars 2019, 07h32.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Perso , je suis d'accord avec Spécifique sur ce point
            déja que j'étais hors de moi lors de la dernière marche ou j'ai vu quelqu'un brandir son portrait avec celui de Tabou ....
            faut arrêter de désigner les pseudo leaders, on en est pas là ...

            Commentaire


            • #7
              Tahar Missoum et Nekkaz leurs place est dans un cirque. Pourtant certains applaudissaient Nekkaz.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Le message est claire de monsieur specifique:
                -faites de moi le représentant du Hirak.
                -je veux etre le représentant du Hirak.
                -je suis le seul representant du Hirak.
                Quant a M.Bouchachi, c'est un militant tres connu dans la sphere de l'opposition, intègre et fin lettré, sans aucune tache dans son parcours politique, il s'est fait propulsé a la Une grace aux videos de ses interventions, sur les plateaux tv reliés sur les réseaux sociaux.

                Commentaire


                • #9
                  hello Phileas,

                  déja que j'étais hors de moi lors de la dernière marche ou j'ai vu quelqu'un brandir son portrait avec celui de Tabou ....
                  faut arrêter de désigner les pseudo leaders, on en est pas là ...
                  Tu serais contre la volonté du peuple de réclamer des leaders ou une volonté de la contrôler? … dha dictatour nagh amek akka?

                  Sache qu'une cause qui ne sort pas rapidement de la rue y pourrira à jamais… resteront les souvenirs et les regrets… Ouyahia postule déjà à défendre la rue … nous on s'interdirait d'aller de l'avant?

                  Là où tu as raison, c'est qu'ils n'attendent qu'à avoir des leaders désignés pour leur tomber dessus mais Bouchachi a les épaules et saura s'entourer, il n'ira pas tout seul.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans faire du zaimisme ,qui mieux (avec d'autres ) que maître Bouchachi pour défendre les intérêts des algériens ?
                    Pour la suite ,l'urne fera la différence .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      molker,

                      ma seule crainte c'est qu'il soit encore une fois dans le viseur des tueurs sans noms... Boudiaf bis? allah yester mais comment ne pas y penser… ils ont tjrs assassiné tout espoir naissant des algériens.

                      Bouchachi ne demande pas des comptes, c'est déjà pas mal et pourrait être salvateur, mais il leur demande de se tenir à distance (stop chkara!). Est-ce suffisant?
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #12
                        On semble oublier que bouchachi a défendu le fis, les tueurs du gia et de l'ais, san égidio, qu'il est membre et ex-député du ffs, qu'il a condamné le coup du 16 janvier 1992.

                        Commentaire


                        • #13
                          ca y est ... le travail de sape a commencé

                          on quémande le soutien étranger et en même temps, on diffame les têtes et les personnalités identifiée comme "influenceuses", le tout en chantant l'hymne national et en fredonnant un patriotisme usé à outrance

                          le système semble de nouveau près à en découdre
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            leftissi

                            On ne va pas refaire ces débats ici, ce n'est pas opportun je pense.

                            Ait Ahmed défendait : ni état policier ni état intégriste (marche énorme à Alger en janvier 1992), il avait tout fait pour arrêter l'effusion du sang des algériens en tant que patriote… la ptf de St Egidio c'est bien ce que Boutef' avait appliqué quelques années plus tard au nom de la réconciliation nationale sans céder la pouvoir alors que Ait Ahmed leur demandait pareil mais en cédant le pouvoir.

                            Le temps n'est pas à la division.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              eftissi On ne va pas refaire ces débats ici, ce n'est pas opportun je pense.
                              T'as donné ton avis, j'ai donné le mien. restons-en là. je continue à penser que certains tentent illusoirement et vainement de faire la promotion à bouchachi. il y a des oppositions et des vétos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X