Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'était il y a 27 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était il y a 27 ans

    Je ne sais pas qui est ce simple Algérien ...

    C'est horrible ils ont insulté et parfois ici même toute pensée et volonté rationnelle pour construire une Algérie où il fait bon de vivre pour tous ...

    Il fait bon de vivre pour quelques hyper riches actuellement tant dis que pour les autres les décharges à ciel ouvert les moustiques la pollution les épidémies l'insécurité des routes et j'en passe ils ont fait tout l'inverse de ce que dit ce Monsieur

    Dernière modification par Aloha, 20 mars 2019, 07h29.

  • #2
    C'est monsieur Rabah BENCHRIF, president et fondateur du parti PNSD, c'etait en 1990, si ma mémoire est bonne.

    Commentaire


    • #3
      Il est toujours la et s'est présenté aux élections présidentielles 2019

      Commentaire


      • #4
        J'ai regardé ce que c'etait

        Pendant cette période je galérait sans bourse pour réussir mes études en France j'avais quitté notre pays à la fin des années 80 ...
        Bien mais j'ai pas aimé religion de l'état ... il faut qu'il sépare
        par essence toutes les religions sont des croyances, on doit les respecter toutes et aider tous les croyants à pratiquer leur croyance en sécurité du moment que l'une ne prenne pas le dessus sur les autres et vivre en paix. Elles sont sacrées
        Donc je n'ai pas aimé ça ... car c'est une source de dérives c'est ce que je pense ...
        un gars qui croit, va venir s'autoriser au nom de la religion d'état te couper la tête c'est irrationnel et source de problèmes qui n'a pas de solution car c'est une croyance (c'est la frontière où s’arrête la rationalité)
        Le bon sens c'est de la respecter sans pour autant la manipuler

        Commentaire


        • #5
          C'est monsieur Rabah BENCHRIF, president et fondateur du parti PNSD, c'etait en 1990, si ma mémoire est bonne.
          Peut être même dés l'ouverture du multipartisme, en 1988 ou en 1989, initié par le président Chadli Bendjedid. C’était un vent de fraîcheur qui avait soufflé sur l'Algérie ....

          Commentaire


          • #6
            j'avais était le voir a un meeting ... y'avait du monde pour le voir .. franchement , on avait bien rie... il était en méme temps sérieux et il glisser un truc drôle toute les 5 minutes .. pas moyen de vraiment le voir comme un président ou autre chose ... beaucoup de monde l'apprécier
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              traks il est rigolo en plus ?
              une économie intégrée c'est ce qu'il faut
              humilier est une marque des tyrans c'est certainement ce qui a été fait pour ignorer et mettre en boite la rationalité et le bon sens et imposer la peur
              t’inquiète pas inchallah le pays avancera dans la tolérance, l'écoute et la bienveillance de toutes et de tous
              La majorité des algériens Co-élaborent leur destin lorsqu'une minorité collaborent
              pour tirer les marrons du feu et continuent ...
              Cependant, il est hors de question d'humilier même cette minorité ou ceux qui ont volé faillit ou autre
              Je crois viscéralement en l'éducabilité de toutes et de tous.
              Dernière modification par Aloha, 20 mars 2019, 09h14.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cavaillo
                C'est monsieur Rabah BENCHRIF, president et fondateur du parti PNSD, c'etait en 1990, si ma mémoire est bonne.
                C'est bien lui qui avait proposé qu'on relie la mer Méditerranée avec le sud algérien… on lui a posé la question des moyens… il a rétorqué : loukan âanda ennif n'hefrou b lpala oul fas

                Drôle et volontaire ce Bencherif !
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  Une autre epoque

                  Monsieur Benchrif est un homme cultivé et de bon sens. Il est a des anneés lumieres des fakakir et autres cachiristes mediocres de l'ere bouteflika. Tu prends une Naima Salhi, elle ne comprendrait pas une des notions d'economie et geologie qu'explique Benchrif. Son programme etait coherent, argumenté , sans longue de bois et, plus important, il y croyait. Malheureusement il été denigré par les mediocres du FLN et reduit a une derision du lac du sud. strategie qu a toujours porté tant que les algeriens dependait completement a cette epoque des informations que daignait bien suriner un appareil de propagande stalinien. Mais les choses ont changé, et la fulgurance de cette transformation n'est toujours pas comprise et ces appareils du regime surané sont completement tetanisés et laissés dans le carreau par une generation eveillée et hyperconnectée.
                  ...et maintenant?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour hiemsal,
                    Parfaitement dear !
                    En ce qui concerne le projet dont tu parles il a été étudié dans le détail ... il avait été ressuscité lorsque la France voulait garder le Sahara mais comme les sahraoui avaient aussi choisi de ne pas rester sous domination Française - il n'y avait plus de raison d'investir dessus.
                    réétudié en 2019 ou 2020 avec les techniques de dé-salement qui n’existaient pas à l'époque et avec l'énergie solaire qui été peu ou pas développé non plus à cette époque
                    Ceux sont 40 millions d'Algériens et de Tunisiens qui le creuseraient car le bénéfice est énorme en terme écologique pour les deux pays, j'en suis sur maintenant ...


                    l’énergie solaire est presque gratuite

                    Commentaire


                    • #11
                      Drôle et volontaire ce Bencherif !

                      c'est le spessifique des années 90 vous devrez chercher l'interview ou le journaliste lui demande le sort de la voiture 'daewoo' qui l'as achete avec l'argent du parti a son nom ils est toujours présent avec ses bouffoneries

                      et son parti existe et il est candidat pour les présidentielles du 18/04/2019 pour ceux qui veulent le voir président oeilfermé


                      nb; l'histoire de la mer a el OUED est un projet de la france colonialle pour les intéressés ya des document détaillé sur le WEB.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        zemfir

                        tu veux dire qu'il a mangé du cachir ces dernières années lui aussi ?
                        s'il a mangé que un peu c'est pas grave ... je pense vraiment que le système avait réussi à pervertir même les simples personnes qui devaient nourrir leur enfants
                        C'est la dose de cachir qui fait le poison

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la dose de cachir qui fait le poison
                          je vie au milieu d'eux les beni-cachir je dirais que ce n'est même pas la dose qui est le problème du BOUTEFLIKISME le problème est plus grave . d'ailleurs regarde comment ce système vient de s'effondrer comme un château de cartes

                          c'est un séisme que vient de recevoir 20ANS du BOUTEFLIKISME
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            oui zemfir

                            Ceux qui ont utilisé la négation et ont considéré le pays comme une source de leur richesse personnelle en se conduisant comme des mercenaires
                            Wallah je n'ai jamais apprécié l'individualisme qui crache sur le reste ou bien ceux qui esclavagent les autres
                            Malheureusement ils ont inoculé ce virus à toutes les couches sociales du coup une course s'est crée chacun tente d'être le plus riche (je veux dire en billet que les autres)
                            L’enjeu du 21 siècle est justement une autre richesse qui est recherchée partout ...
                            Et j'aimerais que vite on commence ici à en discuter



                            Inchallah ça se passera bkhir et qu'on passe à autre chose vite
                            Dernière modification par Aloha, 20 mars 2019, 14h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              Inchallah ça se passera bkhir et qu'on passe à autre chose vite


                              - Ce qui est sur plus jamais ne serais comme avant

                              la liberté pour le peuple pour toujours
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X