Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Le Polisario exprime sa déception suite à la première table ronde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : Le Polisario exprime sa déception suite à la première table ronde

    Alors que l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Horst Köhler tiendra cette semaine une deuxième table ronde sur le différend, le Front Polisario est revenu sur les conclusions de la première. M’Hamed Khaddad, son coordinateur avec la MINURSO affirme que le premier rendez-vous n’a pas «évoqué les questions primordiales».


    Le coordinateur du Front Polisario avec la MINURSO, M’Hamed Khaddad était dimanche l’invité de la chaîne BBC News Arabi dans le cadre de l’émission «Bila Qouyoud» (Sans restrictions). Il devait ainsi se prononcer sur la position de son mouvement à la veille de la deuxième table ronde prévue cette semaine près de Genève.

    «Le plan de l’ONU pour régler le différend du Sahara occidental est la mise en place d’un référendum d’autodétermination, bien que les Nations unies n’ont pas pu organisé cette opération à cause du Maroc», débute-t-il son réquisitoire, accusant le Maroc de «refuser le plan» de l’ONU.

    Mais à la question de la journaliste sur l’absence de l’expression «référendum» du communiqué final de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, Horst Köhler, à l’issue de la première table ronde tenue à Genève en décembre 2018, M’Hamed Khaddad se fond dans l’interprétation. «L’autodétermination est en elle-même le fait de donner l’occasion au peuple concerné de décider quant à son avenir et de choisir entre plusieurs choix», se justifie-t-il, estimant que la réduction du mandat de la MINURSO d’un an à six mois est «positif pour le Polisario». Car, «la décision accélère la recherche d’une solution politique juste et durable pour le différend», ajoute-t-il avant de préciser que, pour le Polisario, «le cessez-le-feu est un premier pas vers l’autodétermination du peuple sahraoui».

    Mais le coordinateur du Polisario avec la MINURSO ne cache pas la déception du Front quant aux résultats de la première table ronde tenue en décembre à Genève, sous les auspices de l’ONU. «La table ronde n’a pas évoqué les questions primordiales», lâche-t-il avant de se rattraper, rappelant ainsi que «ce n’était qu’un début».



    Ya biladi

  • #2
    GENÈVE II approche !!

    .

    Ce qui énerve la diplomatie marocaine ?? ,
    alors le Maroc se retourne contre l ONU par les mensonges qui ne vont durer qu un instant ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Le makhneze et les marrokis suivent avec grande attention et vif interet le 7irak en Algérie dans l'espoir (illusoire) que l'état algérien sera occupé et faible et ainsi abandonnera la cause sahraouie et le peuple sahraoui, ou que les nouveaux dirigeants de la future Algérie seront moins solidaires da la cause sahraouie, surtout à le veille de la rencontre 2 à génève. Illusoire et improbable attente.

      Commentaire


      • #4
        Code PHP:
        Le makhneze et les marrokis suivent avec grande attention et vif interet le 7irak en Algérie dans l'espoir (illusoire) que l'état algérien sera occupé et faible ........ 
        @

        POUR TOI, L'ALGERIE EST TJRS UNE GRANDE PUISSANCE AVEC SA SITUATION ACTUELLE CONCERNANT SON ECONOMIE ET SON DEVELOPPEMENT ET DANS TOUS LES AUTRES DOMAINES ET BIEN AU PLURIEL

        Seul un ange..... descendu du ciel, fruit des derniers orages et pluies, pense et croit à ce qu'il dit

        Ce M. KHADDAD (QUI N'EST PAS SAHRAOUI COMME L'EX MINSTRE DE LA DEFENSE DU POLISARIO ET BEAUCOUP D'AUTRES) qui parle de referendum parmi d'autres mercenaires est MAURITANIEN, je crois qu'il ne sait même qu'il n'a pas le droit de voter

        Le Maroc aurait pu sourire à FARHAT MHENI pour rendre la monnaie aux gouvernants de MOURADIA pour leur joindre l'utile à l'agréable (chose qu'il a refusé à la FRANCE pour ne pas volatiliser la révolution et l'indépendance de ses frères et voisins)

        SEULEMENT LES MAROCAINS NE SONT NI DES HYPOCRITES, NI DES EGOÏSTES ET NON PLUS DES ANGE...S !!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          @ arbal

          pour toi, l'algerie est tjrs une grande puissance avec sa situation actuelle concernant son economie et son developpement et dans tous les autres domaines et bien au pluriel
          OUI absolument, pour moi comme pour tout algérien qui se respecte. comme toi le marroki qui adore et baise la main de ton demi-dieu mimi 6 et défends le makhneze sur le dossier du Sahara Occidental et son différend avec l'Algérie. Où est TON problème ?
          Seul un ange. descendu du ciel, fruit des derniers orages et pluies, pense et croit à ce qu'il dit
          tu crois donc qu'à chaque orage et pluie il y a des anges qui descendent du ciel ?! comme vous avez cru un temps que votre demi-dieu moha V habitait la lune.
          le maroc aurait pu sourire à farhat mheni pour rendre la monnaie aux gouvernants de mouradia pour leur joindre l'utile à l'agréable (chose qu'il a refusé à la france pour ne pas volatiliser la révolution et l'indépendance de ses frères et voisins) seulement les marocains ne sont ni des hypocrites, ni des egoïstes et non plus des ange...s !
          qu'il le fasse, ton makhneze, s'il ne l'a pas déjà fait, çàd aider les makistes séparatistes. nous trouverons nous aussi des rifains zefzefiens pour vous narguer. Avec votre discours hypocrite sous l'emprise d'un joint, si on vous laissait aller, vous allez nous dire que c'est vous qui avez déclenché, mené et consenti les sacrifices, à notre place dans la revolution de novembre 54.

          ce m. khaddad (qui n'est pas sahraoui comme l'ex minstre de la defense du polisario et beaucoup d'autres) qui parle de referendum parmi d'autres mercenaires est mauritanien, je crois qu'il ne sait même qu'il n'a pas le droit de voter
          ailleurs aussi, c'est des marrokis d'oujda qui ont...tu connais la suite, pas la peine de te faire un dessin. et puis pourquoi tu me parles de khedad, dis à ton bourita de le lui dire à geneve.

          Commentaire


          • #6
            SEULEMENT LES MAROCAINS NE SONT NI DES HYPOCRITES, NI DES EGOÏSTES ET NON PLUS DES ANGE...S !!!!!!!!!
            .

            NON PLUS DES ANGE...S !!! donc DES HYPOCRITES, DES EGOÏSTES
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              ailleurs aussi, c'est des marrokis d'oujda qui ont...tu connais la suite, pas la peine de te faire un dessin. et puis pourquoi tu me parles de khedad, dis à ton bourita de le lui dire à geneve.
              @

              TU SAIS BIEN QUE CE N'EST PAS ISRAEL (ou Bourita) QUI ONT CREE KHADDAD.

              LES POLISARIENS NE SONT PAS SOUTENUS ET NE VOYAGENT PAS AVEC UN PASSE PORT ISRAELIEN:

              COMME VOYAGEAIENT AVEC UN PASSE PORT MAROCAIN BOUTEF, HOUARI ET TOUS LES LEADERS DE L'A.L.N. ET DU F.L.N. ET .........

              NB: mon pseudo est AGHBAL

              Commentaire


              • #8
                tu sais bien que ce n'est pas israel (ou bourita) qui ont cree khaddad.
                Non, marroki ! khedad comme le POLISARIO, la RASD, comme mustapha el-ouali, ghali, mohamed abdelaziz sont le produit naturel, la réaction logique, la conséquence attendue de l'agression criminelle cruelle barbare lâche et expansionniste de ton makhneze contre un peuple faible en nombre mais grand en dignité et détermination, contre un territoire qui ne vous appartient pas et ne vous a jamais appartenu, peuple et territoire que ton makhneze a partagé comme une carcasse d'animal de sacrifice avec la mauritanie. par lâcheté et fourberie le makhneze ne reconnait pas la légitime défense du peuple sahraoui et accuse continuellement l’Algérie. d'où votre attente et e xpectative face à ce qui se passe en algerie, esperant un changement de regime qui menera à un changement de position sur le conflit sahraoui en votre faveur. rêvez, rêvez, makhnezis, vous allez avoir de mauvaises surprises.
                les polisariens ne sont pas soutenus et ne voyagent pas avec un passe port israelien:comme voyageaient avec un passe port marocain boutef, houari et tous les leaders de l'a.l.n. et du f.l.n. et .
                marroki, tu es en délire, tu es hors-sujet.

                Commentaire


                • #9
                  leftissi
                  Le makhneze et les marrokis
                  Je suis Oujdi et plus proche des algériens, je connais très bien ce terme, les algériens honnêtes le dissent par habitudes, les haineux et les insultants comme toi l'utilisent à tout va, marrokis non je suis un marocain comme toi un algérien et tu sais à Oujda nous avons aussi des abrutis. Donc évite de dire marrokis et baises mains....prends soins de ta situation d'esclave comme chez nous et arrête de traiter tes interlocuteurs de la sorte de grâce tu es dans la même *****, mais ça sent la haine, sans rancune, mais mesure tes paroles je suis marocain et non un marroki comme tu aime dire, sur le site il y'a des gens merveilleux et respectueux, pas toi .
                  Fin du HS
                  Dernière modification par azed164, 22 mars 2019, 23h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    marroki et baise-mains. chez nous en Algérie, ton maroc on l'appelle el-marrok (en appuyant sur le "r"), un habitant du marrok, on l'appelle marroki, que cela te plaise ou pas, c'est un nom que nous donnons à nos voisins de l'ouest depuis des siècles. et tu ne vas pas nous obliger à changer nos habitudes.
                    Dernière modification par leftissi, 23 mars 2019, 07h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces appellations découlent de la langue française et sont donc d'essence coloniale. Mgharba est plus conforme à notre langue et culture. Libre à chacun de continuer à user d'une terminologie néo coloniale. Les tenants de cette phraséologie méprisante sont ceux du système qui est en train de s'effondrer. Et plus on sera proche de la fin plus ils verseront dans l'insulte. Le langage est un thermomètre assez précis de la déliquescence des gens.

                      Commentaire


                      • #12
                        @leftissi parce que ça fait des siècles que l'Algérie existe ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @leftissi parce que ça fait des siècles que l'Algérie existe ?
                          voilà encore un autre marroki ! marroki, l’Algérie et les algériens existent depuis le temps (et même bien avant) où vous à l'ouest de la moulouya habitiez les grottes de montagnes et adoriez les sorciers et chamans charlatans (il y a même des survivances jusqu'à nos jours) de berghwata. lis un peu sur le royaume des berghwata, marroki. consulte monsieur google.

                          Commentaire


                          • #14
                            marroki, tu es en délire, tu es hors-sujet.
                            @ azed164 + leftissi

                            CE MESSAGE EST ADRESSE A VOUS DEUX SEULEMENT ET EXCLUSIVEMENT:

                            Les vieux Marocains et Algériens QUI N'ONT JAMAIS ETE A L'ECOLE de TAZA à ORAN et d'ailleurs sans le faire exprès:

                            L'ALGERIEN disait et appelait le MAROC: LE MARROK d'une part et le MAROCAIN appelait:l'ALGERIE,l'ANGERIE !!!!!!

                            -MARROK ET MARROKI POUR L'ALGERIEN ANALPHABETE ET ILLETRE

                            et

                            - ANGERIE ET ANGERIEN POUR LE MAROCAIN ANALPHABETE ET ILLETRE

                            DE TOUTES LES FACONS, IL Y AVAIT DES DEUX COTES DES FRERES ET DES SOEURS QUI S'AIMAIENT ET ETAIENT UNIS POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

                            Commentaire


                            • #15
                              de toutes les facons, il y avait des deux cotes des freres et des soeurs qui s'aimaient et etaient unis pour le meilleur et pour le pire de toutes les facons, il y avait des deux cotes des freres et des soeurs qui s'aimaient et etaient unis pour le meilleur et pour le pire
                              Comme le marroki d'Algérie snp 1975 !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X