Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Sifaoui ▬ ♦La famille Bouteflika va dégager c’est une question de jours.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Sifaoui ▬ ♦La famille Bouteflika va dégager c’est une question de jours.

    Désormais, le « pouvoir réel », en l’occurrence l’état-major de l’armée, les services de renseignements et les caciques veulent sauver le régime.
    Si le peuple veut réellement la fin de ce système et l’instauration d’une nouvelle gouvernance basée sur la liberté et la démocratie, comme le clament la majorité des manifestants, il fait d’ores et déjà déjouer les pièges :
    - Le premier piège : Bouteflika annonce son retrait et l’armée prend le pouvoir à travers Gaid Salah qui va utiliser une façade civile pour faire régénérer le système corrompu. On va d’ailleurs que le RND et certains membres du FLN qui commencent à prendre leurs distances pour revenir par la fenêtre.
    - Le deuxième piège : Des généraux annoncent le retrait de Bouteflika et celui de Gaïd Salah et annoncent assurer la période de transition en organisant eux-mêmes la commission, toujours pour régénérer le système
    - Le troisième piège : Bouteflika dégage et Gaïd Salah ainsi que les membres du pouvoir réel utilise des figures respectables pour gagner du temps et régénérer le régime.
    - Le dernier piège : la famille Bouteflika ne part pas et joue l’usure de la mobilisation. Sachant que Bouteflika ne partira que si l’armée le lâche. Il n’est pas impossible s’ils constatent que Gaid Salah pourrait les lâcher de le démettre de ses fonctions et de le remplacer par un autre galonné acquis au clan présidentiel.
    Le peuple doit donc se préparer à toutes les éventualités et surtout à redire clairement qu’il ne veut pas seulement faire partir Bouteflika mais il veut changer de mode de gouvernance et instaurer la démocratie avec une optique visant la diversification de l’économie algérienne et une lutte réelle contre la corruption... ✍ Mohamed Sifaoui / 19-03-2019
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Même la France ( macron) leur tourne le dos...ils sont fait comme des rats.
    Il doivent rembourser le pactole.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      Même la France ( macron) leur tourne le dos.
      .

      Macron s occupe de sa maladie "" JAUNE ""
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Sifaoui est le plus grand defenseur du " qui tue qui".

        c'est comme cela qu'il a pu obtenir son titre de séjour et sa naturalisation .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire

        Chargement...
        X