Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El moudjahid-pas de solution miracle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El moudjahid-pas de solution miracle

    Les marches populaires à travers toutes les wilayas ont continué de manière pacifique et souvent dans la bonne humeur, accompagnées par un encadrement des forces de l’ordre, dont on ne peut que souligner le grand professionnalisme. Jusque-là, le comportement des manifestants est exemplaire, même si parfois on a pu relever des actes de violence isolés. À l’évidence, une telle mobilisation avec une telle densité et une telle ampleur, qui n’a pas été l’œuvre de formations politiques ou syndicales structurées, et donc qui ne possède pas de leaders connus ou reconnus, est l’objet de maintes tentatives de récupération. Cela va de soi, la nature ayant horreur du vide, il devient clair que ce mouvement inédit, citoyen et rassembleur, qui a déjà obtenu des résultats probants, peine à se structurer ; et la question que se posent les observateurs de la scène politique, c’est en fait moins cette improbable structuration, que la traduction de ses slogans en actes politiques. La première réponse immédiate est venue du Président de la République, qui a, non seulement reporté l’élection présidentielle, mais a également renoncé à s’y porter candidat, en évoquant son âge et sa santé, tout en proposant un plan de travail en sept points qui suppose une période transitoire avant la tenue de la prochaine élection présidentielle. Bien que ce plan attribue la conduite de cette transition à une conférence nationale indépendante et inclusive, ainsi qu’un gouvernement de compétences nationales, ceux qui s’opposent à une telle alternative n’y voient qu’une «autre manière de prolonger le quatrième mandat». Il faudra beaucoup de persévérance et de détermination, et un grand effort de communication, notamment de la part du nouveau Premier ministre et du vice-Premier ministre, pour convaincre les hésitants et former un nouveau gouvernement. Ceci au moment où les grandes formations politiques de la majorité, ainsi que les organisations syndicales et patronales, qui ont toujours soutenu le programme du Chef de l’État et soutiennent toujours sa feuille de route pour une transition démocratique, sont traversées par des logiques pour le moins incohérentes, puisqu’on assiste à des sortes de tiraillements où des personnalités essaient de se repositionner aujourd’hui à la lumière du mouvement populaire. Ceci au moment où le vice-ministre, ministre des Affaires étrangères parcourt les capitales européennes en vue de rassurer nos partenaires. Or, pour se sortir de la situation délicate que nous vivons et d’éviter au pays un quelconque dérapage et chasser les incertitudes, il n’y a pas de solution miracle : il n’y a que le dialogue inclusif et constructif entre Algériennes et Algériens, sans interférence étrangère d’aucune sorte, et l’État est disposé à l’organiser, afin que les aspirations populaires soient satisfaites le plus tôt possible, dans la sérénité, l’unité et la stabilité.
    EL MOUDJAHID
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Y a pas d'autre choix: dégagez !

    Commentaire


    • #3
      Unique au monde le peuple Algérien ne s' est pas soulevé pour des questions économique et sociale mais pour son honneur avec un talent et une visibilité pour le futur conscient des pièges a éviter

      Commentaire


      • #4
        Etude du texte:

        Les marches populaires à travers toutes les wilayas ont continué de manière pacifique et souvent dans la bonne humeur, accompagnées par un encadrement des forces de l’ordre, dont on ne peut que souligner le grand professionnalisme.
        souvent veut dire pas tout le temps, presque en permanence, qu'il y a des exceptions

        l'auteur met l'accent sur un point rarement abordé par d'autres articles, qui décrivent unanimement des marches pacifique et dans la joie et la légèreté.

        Jusque-là, le comportement des manifestants est exemplaire, même si parfois on a pu relever des actes de violence isolés.
        jusque là, signifie que ca pourrait changer, qu'il y a un risque de débordement et de transformation du mouvement en mouvement violent.

        l'auteur est réservé, il nuance et fait preuve d'un pragmatisme soupçonneux

        lorsqu'il décrits des d'actes de violence isolés, l'auteur remet en doute le caractère pacifique des marches, en partant de faits rares, insignifiants face au nombres de manifestations, au millions d'algériens qui se sont mobilisés, ils essaie d'attribuer une nuance de violence dans le mouvement largement décrit comme pacifique et exemplaire.

        À l’évidence, une telle mobilisation avec une telle densité et une telle ampleur, qui n’a pas été l’œuvre de formations politiques ou syndicales structurées, et donc qui ne possède pas de leaders connus ou reconnus, est l’objet de maintes tentatives de récupération. Cela va de soi, la nature ayant horreur du vide, il devient clair que ce mouvement inédit, citoyen et rassembleur, qui a déjà obtenu des résultats probants, peine à se structurer ;
        après avoir pris des pincettes pour décrire la mouvement populaire, tantôt accusant des actes de violences, tantôt insinuant une potentielle ou probable transformation en guerre civile, l'auteur indique que des résultats probants ont déjà été concédés, alors que les manifestations vont bon train, continuent sur leur lancées fulgurante et se sont adoptées au changement de la stratégie du pouvoir en place, lui décrit déjà des résultats significatifs, et accuse des difficultés de structuration du mouvement.

        autres "mauvais points" constatées au niveau du mouvement populaire par l'article


        et la question que se posent les observateurs de la scène politique, c’est en fait moins cette improbable structuration, que la traduction de ses slogans en actes politiques. La première réponse immédiate est venue du Président de la République, qui a, non seulement reporté l’élection présidentielle, mais a également renoncé à s’y porter candidat, en évoquant son âge et sa santé, tout en proposant un plan de travail en sept points qui suppose une période transitoire avant la tenue de la prochaine élection présidentielle.
        l'auteur y va franco, ingratitude et manque de maturité chez le mouvement populaire, qui n'a pas idée de la diréction à prendre, mais s'entête à rejeter les mains tendues

        abstractions sont faites par l'auteur, de la manipulation et du mauvais tour de carte joué par les "décideurs", qui ont proposé la même chose que l'état actuel, mais en différent.

        les revendications n'ont pas apporté les résultats escomptés, l'actuel occupant d'el mouradia n'est pas près de partir, alors que l'article décrit des résultats probant, et aucune date, aucun détails concrèt sur ce départ n'a été déclaré.

        les acteurs du changement, se trouvent être les mêmes qui ont proné un immobilisme il y a peu, et sont aussi, désignés par ceux là même qui sont sommés de se retirer

        Ceci au moment où le vice-ministre, ministre des Affaires étrangères parcourt les capitales européennes en vue de rassurer nos partenaires.
        mensonge, Lamamra lors de ses déplacements, choisi des alliés historiques comme première destination, il n y a rien à apporter comme assurance aux russes et aux chinois, les deux pays, bien qu'ayant des interets dans l'algérie, n'ont aucune appréhension quant à la préservation de ces interets.

        en revanche, la visite de lamamra en Italie et en allemagne, avait pour but de glisser des menaces entre des lignes parlant de stabilité, l'Italie est touchée de plein fouet par les vagues d'immigrants africains, quant à l'allemagne, elle gère un très grand nombre d'immigrés et réfugiés de guerre, autant dire, que les deux pays ont une hyper sensibilité à ces questions, hypersensibilité que le doyen de la diplomatie internationale Lamamra n'a pas manqué de constater.

        au contraire, ce n'est pas des assurance qui ont été portées aux partenaires, mais une mise en évidence des risques dans le cas d'une vacance du pouvoir, et d'un changement radical.

        une malhonnêteté transparait dans l'article du faux moudjahid.
        Or, pour se sortir de la situation délicate que nous vivons et d’éviter au pays un quelconque dérapage et chasser les incertitudes, il n’y a pas de solution miracle : il n’y a que le dialogue inclusif et constructif entre Algériennes et Algériens, sans interférence étrangère d’aucune sorte, et l’État est disposé à l’organiser, afin que les aspirations populaires soient satisfaites le plus tôt possible, dans la sérénité, l’unité et la stabilité.
        cerise sur le gateau, l'article conclu par ce qu'il faut faire pour sortir de l'impasse, après une série d'argument falacieux, et de manipulation par les mots.

        lire el moudjahid, c'est comme entendre les mafieux rédacteurs de lettre tenter de vous convaincre de les laisser continuer à violer le pays!

        un semblant de changement, déssiné par ces individus, un pseudo dialogue, et un on recommence... voilà ce qui est préconisé par l'article.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          tres bon CQFD de la part de Risk , merci pour l'analyse et le partage
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            merci Traks ... wellah ghir habbine yehablouna

            les masques tombent!!!
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              El moudjahid-pas de solution miracle

              وعاهرة أخرى تحاضر العاهرة في الشرف

              Commentaire

              Chargement...
              X