Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis la Turquie, un prédicateur frère musulman égyptien appelle les Algériens à islamiser leur mouvement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis la Turquie, un prédicateur frère musulman égyptien appelle les Algériens à islamiser leur mouvement

    Le prédicateur égyptien de renom, Wagdi Ghoneim, Frère musulman proche du Qatar et réfugié en Turquie, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux en appelant les manifestants en Algérie à réclamer un Etat islamique.



    En l’absence de toute manifestation islamiste dans le soulèvement de la société algérienne contre le pouvoir du président Bouteflika, un étrange appel est venu de l’extérieur.

    "Pourquoi, il n'y a pas d'hommes chez vous ?"

    Connu pour ses prêches radicaux, le cheikh Wagdi Ghoneim, Frère musulman réfugié en Turquie, a pris ces derniers jours l’initiative de critiquer le soulèvement en Algérie, a rapporté le 18 mars 2019 le site IndependentArabia.

    Dans un enregistrement vidéo, Cheikh Ghoneim, condamné à mort par contumace en avril 2017 en Egypte pour avoir fondé "une organisation interdite", reproche aux manifestants algériens de réclamer "la démocratie, au lieu d’exiger la création d’un Etat islamique et l’application de la charia". "Ne donnez pas de pouvoir aux laïcs et ne leur permettez pas de chevaucher votre mouvement" a-t-il lancé à ses "frères héros d' Algérie".

    Le prédicateur ne s’est pas contenté de reprocher la laïcité du mouvement, il s’en est pris également à la militante historique du FLN, Djamila Bouhired, devenue une icône des révoltes algériennes en prenant part aux marches de protestation malgré ses 83 ans.

    "Une qui fait mine d’être révolutionnaire ou je ne sais quoi, alors qu’il est déjà assez honteux qu’elle ne soit pas voilée" , lance-t-il, évitant soigneusement de dire le mot "femme" ou de prononcer son nom. "Qu’est ce qu’elle va vous apporter celle-là ? C’est elle qui va vous apporter le bien ? Et comment ? Pourquoi, il n’y a pas d’hommes chez vous ou quoi ?", a-t-il encore ironisé.

    Tollé des internautes contre les provocations de Cheikh Ghoneim


    Une intervention qui lui a aussitôt valu une volée de réactions sur les réseaux sociaux. Certaines le traitant de "chien de l’enfer" qui souhaite la destruction de l’Algérie, d'autres appelant les prédicateurs, "ces commerçants de la religion", à ne pas se mêler des affaires algériennes : "Nous avons suffisamment goûté de malheurs à cause de vous", affirme ce tweet de maghrebvoices.

    FRANCE TV info

  • #2
    Les cachirs à l'oeuvre.

    Commentaire


    • #3
      @Paleen
      Pourquoi publier ces saletés et leurs donner une publicité gratuite??
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Puisque ce tango égyptien est installé en Turquie, alors pourquoi ne demande-t-il pas aux égyptiens et aux turcs d'appliquer la chaaria chez eux ? Il n'y a pas d'hommes en Egypte et en Turquie ??

        Commentaire


        • #5
          Puréeee , ils ont de la chance les généraux algériens .............
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @Paleen
            Pourquoi publier ces saletés et leurs donner une publicité gratuite??
            Parce que mieux vaut prévenir que guérir!!!
            Ces porcs sont prêt à tout, attention DANGER.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Le prédicateur égyptien de renom, Wagdi Ghoneim, Frère musulman proche du Qatar et réfugié en Turquie,

              Djamila Bouhired, devenue une icône des révoltes algériennes en prenant part aux marches de protestation malgré ses 83 ans.

              "Une qui fait mine d’être révolutionnaire ou je ne sais quoi, alors qu’il est déjà assez honteux qu’elle ne soit pas voilée" , lance-t-il,
              .

              D abord Occupe -toi . des égyptiennes ET CESSE DE FAIRE LE GUIGNOL ??

              le 3 fevrier 2019

              Au Caire, les Egyptiennes tombent le voile

              Ces deux dernières années, de plus en plus de femmes, en particulier chez les jeunes, renoncent au hijab, y compris chez les ministres, les députés et les fonctionnaires...

              En affirmant leur droit à « la liberté de choix » dans ce domaine.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                ce wajdi travaille pour les services Egyptiens, comme la plus part des égyptiens c'est un vendu

                Commentaire


                • #9
                  ya weddi le bourourou islamiste n'existe que dans la tete de certains, le peuple algerien en est immunisé.

                  par contre le vrai danger pour ce soulèvement populaire vient d'ailleurs, et peut etre des memes qui ont servis ce meme pouvoir pourri hier, pour court-circuiter la volonte du peuple .

                  avant c'etaient les faux democrates et progressistes de mes deux, aujourd'hui sont les separtistes, federalistes, femenistes .... tout les ingredients pour capoter ce mouvement.

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait ... ca fait le jeu de l'iran et de la propagande chiite qui oeuvrent pour la diabolisation de la Turquie auprès des musulmans.

                    l'Iran conteste le rôle de leader du monde musulman aux saoudiens qui jusque là, croyaient naïvement commander les croyant grace aux petrodollars et le baton religieux, mais aussi, la Turquie qui jouit d'une bonne notoriété grace au populisme d'erdogane et une certaine aura historique.

                    l'Iran se place en alternative à ces deux puissances.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      C'était hautement prévisible.. lol
                      Une affaire de temps avant que les FM et les salafistes ne s'adonnent à une guerre sur le web algerien !
                      Notons que certains médias français ont pris positions contre les turcs et les égyptiens sur ce coup là !!
                      Notons aussi que les Frères Musulmans ne se laisseront pas faire.. l'avenir de leur rejeton Mokri est en jeu

                      Commentaire


                      • #12
                        LES JESUITES DONT LE SIEGE EST LE VATICAN pour détruire le monde et faire agenouiller ses habitants
                        << entrent dans ces pays PAR LE LANGUAGE ,et la parole QUI PLAIT LE PLUS ... surtout en SUIVANT LA RELIGION DE CES POPULATIONS .......LE RESTE C EST DU GATEAU ..... <<

                        Les algériens connaissent ces histoires par coeur ....le fait de prononcer
                        les phrases religieuses ne font pas de vous un religieux ..... MAIS UN jesuite

                        Commentaire


                        • #13
                          Riskou

                          Mdrrr...

                          qteltni bedah'k el youm !!... encore une analyse sauvage



                          je prie Dieu que ce soit la dernière

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Iran se place en alternative à ces deux puissances.
                            c'est l'occasion ou jamais pour l'iran de tester son leadership : avec le peuple algérien ou pour le pouvoir ?



                            la question du jour ...pour les iranolâtres ! et une p'tite curiosité pour les iranophiles ....!


                            ................
                            Dernière modification par etudiant, 21 mars 2019, 14h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Capou: wa9ila mazal ghaydek el hal

                              tu peux feindre des "mdrrrr" autant qu'il te plaira, ma idoum ghir essah, derrière tes smiley à profusion, je devine une grande agitation

                              ma t'khafch, tu m'a toujours été sympathique et ce n'est pas pour des articles mal pondus que je te placerai sous ma loupe
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X