Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France au seuil d’une révolution? Le sondage alarmant de l’Ifop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France au seuil d’une révolution? Le sondage alarmant de l’Ifop

    © Sputnik .
    FRANCE

    Un récent sondage Ifop montre que pour près de 40% de la population, une révolution est nécessaire pour améliorer la situation du pays. Les Français sont en outre «déçus» par l’état de leur nation et s’attendent à une opposition forte entre le peuple et les élites.

    Pour 39% des Français, il faudrait une révolution pour changer la situation du pays, tandis que 50% considèrent plutôt qu'il faudrait un programme de réformes, selon un sondage Ifop pour Atlantico. Seuls 3% des Français estiment qu'il n'y a pas besoin de changements.


    Pour David Nguyen, directeur conseil en communication au Département Opinion et Stratégies d'Entreprise de l'Ifop, «il s'agit d'un chiffre absolument spectaculaire. […] Même si nous ne savons pas exactement ce qu'ils mettent derrière ce mot ["révolution"], c'est la marque d'une radicalité très présente au sein de la société», souligne-t-il.
    Qui plus est, ce chiffre est beaucoup plus élevé que dans tous les autres pays européens que l'institution a analysés. Il témoigne aussi d'«un niveau de tension politique élevé», selon M. Nguyen. «On voit bien que, malgré un Grand débat presque terminé, le niveau de radicalité n'a pas du tout baissé».


    D'après les derniers sondages de l'Ifop, 54% des Français soutiennent les Gilets jaunes. Ce soutien global a peut-être baissé après un acte 18 particulièrement violent, mais ce mouvement gardera probablement encore la sympathie de plus de 40% de la population, et ce malgré la dramatisation des violences, avertit l'expert.
    Les sentiments négatifs sont encore plus partagés en France que dans les autres pays européens, a fait ressortir David Nguyen, indiquant que les trois items qui y arrivent en tête sont «déception» (38% des sondés), «colère» (32%) et «dégoût» (28%).

    «On voit une France au bord de l'implosion», a finalement constaté l'expert. En effet, 81% des Français estiment que l'opposition entre le peuple et les élites sera forte à court terme.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la france ne se remtra jamais tant qu'il la notion de race et le principe des éléites.
    si vous regardez le comportment de leurs élites au gouvernement issu des grandes école, tout le monde remarquait qu'ils sont entrain de faire des cours pour le publqiue , il n ya pas le principe de choura..

    la france n'a qu'une seule solution sinon elle va s'embourber comme l’Espagne dans le frankisme

    la première chose abolir le système dichotomique dans la formation
    ce qu'on nomme les grandes écoles doivent etre privatisé
    et mise en dehors de l'etat..

    tu es une grande école en principe tu dispense un savoir qui n'existe pas ailleurs, en principe tout le monde cherche ce savoir donc tout le monde paye pour entrer donc passe a l'epreuves ou tu gagne de l'argent ou tu vas fermer les portes

    Commentaire


    • #3
      Avec Sputnik il faut savoir lire entre les lignes.

      traduction :
      "le peuple Français de souche doit se revolter contre ce pouvoir cosmopolite qui veut faire le grand remplacement"

      La Russie continue de tisser sa maille dans les milieux populistes européens.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que c'est quelque chose de très important
        Chasser tout ceux qui sont corrompus dans le système

        Commentaire

        Chargement...
        X