Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khouribga déclarée officiellement ville sans bidonville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khouribga déclarée officiellement ville sans bidonville

    La ville de Khouribga a été déclarée lundi officiellement ville sans bidonville, dans le cadre du programme national portant le même nom.

    L’opération de recasement des habitants des bidonvilles au niveau de dix douars de cette ville a nécessité une enveloppe de 187 millions dirhams, pour un total de 3.072 lots de terrain.

    Quelque 5.200 ménages ont bénéficié de cette opération, soit une population estimée à 30.000 personnes et représentant près de 18 pc de la population globale de la ville de Khouribga, désormais l’une des principales cités marocaines à s’être débarrassée de ses baraques.

    Khouribga est la cinquième cité à être déclarée "Ville sans bidonville", après Essaouira, Fkih Ben Saleh, Bouznika et Fnideq.

  • #2
    sa fait plaisir tout sa
    mais sa sera difficile pour les grandes villes comme rabat ou casa

    Commentaire


    • #3
      je voie que ce gouvernement et a temps pour le grand redez vous de ville sans bidonville, la datte annonce et 2010 pour toute les villes du maroc sauf casablanca qui le sera en 2012.
      18% de la population de khribga vivait dans des bidonville ?
      bravo hjira, ismon 3ala mosama

      Commentaire


      • #4
        bravo hjira, ismon 3ala mosama

        mdr !! j'y ai jamais pensé !

        mais c'est pas hjira ! c'est une grande falaise apparement

        Commentaire


        • #5
          les gens qui habitent les bidonvilles ne sont pas tous necessiteux ou honetes.

          je connais pas mal de gens qui ont leur propre maison mais qui " louent" qqn pour squatter/resider dans les bidonvilles, comme ca quand le gouvernement distribue des nouveaux logements aux habiatnts des bidonvilles, ils profiteront des logements .

          Commentaire

          Chargement...
          X