Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Islamistes pourront-ils faire échouer la Transition Algérienne??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Islamistes pourront-ils faire échouer la Transition Algérienne??

    Pensez-vous que des islamistes payés par le Qatar et les émirats Arabes Unis pourraient faire échouer toute tentative de démocratisation du Pays, de la même manière qu'en Egypte, Syrie, Libye?


    Ces pays craindront toute tentative de contagion et j'ai bien peur d'une ingérence..

  • #2
    Je n'y crois pas un instant.

    MBS a reçu un message bien clair. Le soutien à la barbicherie en syrie s'est arrêté immédiatement.

    Quant au qatar, il est pressé d'éviter de devenir une île grâce aux "frères" saoudo-yehoudes qui veulent construire un canal à la frontière.

    Ils vont rester très gentils.

    Surtout que leurs enfants fréquentent des endroits connus en occidents .

    D'après certaines sources russes, un coffre peut en contenir plusieurs.

    Enfin ça c'est ce qu'il paraît, et du coup, ils ne tenteront rien.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Je me méfie quand même des Emirats..

      Commentaire


      • #4
        La question est très mal posée...

        En vue de l'éparpillements des autres tendances politiques, les islamistes (réunis sous un même front) ont toutes les chances de parvenir au 2ème tour lors des prochaines élections..

        La question est de savoir si le peuple algérien optera pour le candidat adverse - quel qu'il soit - ou consacrera-t-il le candidat islamiste ?

        Scénario Lepen-Macron quoi .. mais avec 50/50 de chance chacun

        Commentaire


        • #5
          Les Émirats ne fonctionnent pas comme les autres états du golf. On observe une certaine indépendance de décision notamment au Yémen.

          Je les vois mal tenter quelque chose en solo. Ils ont également une vision plus moderne par rapport aux autres arriérés.

          Ils investissent beaucoup mais il ne faut pas leur donner un rôle qu'ils n'ont pas et un peu gros pour leurs épaules.

          Bien sûr ils vont essayer d'orienter comme beaucoup de pays mais ni plus ni moins.

          À la rigueur, cela peut être un point d'atterrissage pour la mafia en fuite.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Je me méfie plutôt des agents de l'Iran chez nous. Le Moussaoui semble avoir bien tissé un réseaux durant ces dernière années.

            Sinon ce 7arak a bien affiché son identité : le peuple se rassemble après les prières du vendredi et les slogans affichés et scandés étaient en langue arabe .

            Commentaire


            • #7
              Avec le terrain fertile existant , je dirais facilement

              Commentaire


              • #8
                " En vue de l'éparpillements des autres tendances politiques, les islamistes (réunis sous un même front) ont toutes les chances de parvenir au 2ème tour lors des prochaines élections.."


                C'est fortement à craindre le cas échéant. Et, ce qui fait froid au dos.

                Commentaire


                • #9
                  Les Islamistes pourront-ils faire échouer la Transition Algérienne??Les Islamistes pourront-ils faire échouer la Transition Algérienne??

                  Pour ne pas subir cela moi je dit que la transition doit se faire sans "kasskita", et ni "gandoura"

                  Commentaire


                  • #10
                    " Il y a plusieurs courants islamistes. Ceux issus des Frères musulmans, représentés par exemple par le MSP, ont participé à plusieurs gouvernements sous Bouteflika. Ils pâtissent aussi de son bilan et ils ne mettent de toute façon pas la question religieuse en avant. D’une façon qui pourrait paraître paradoxale, le mouvement islamiste a perdu la bataille du pouvoir, et la bataille armée, il y a vingt ans, mais il a quelque part gagné sur un plan “culturel”. La religiosité de la société est sans commune mesure avec celle d’il y a vingt, trente ans. Le mouvement actuel va-t-il faire bouger des lignes dans la société ? Il est encore évidemment bien trop tôt pour s’avancer"


                    Madjid Zerrouky

                    Commentaire


                    • #11
                      scénario lepen-macron quoi .. Mais avec 50/50 de chance chacun
                      en algerie c le pen qui gagne je veux dire les boulahyas
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Bédouins vous font flipper vous les grands guerriers Amazighs?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les islamistes serons aux pouvoir peut etre pas a cette election mais a la prochaine surement, et sans l'appuis de qui que se soit, la religion en Algerie est trop ressentie, ce seras jeux facile.
                          Dans l'euforie du moment on veut et on crois que nous obtiendrons tout, la democratie, du travail pour tous, la fin de la corruption, une meilleure qualitèe de vie.
                          Boutef et tous ses accolites partirons sa c'est sur mais se seras le seul acquis je craint, pour l'algerien lambda la vie ne changeras pas d'un iota, et sa sa seras facile a exploiter pour les islamites.

                          J'espere tellement me tromper.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ne pas subir cela moi je dit que la transition doit se faire sans "kasskita", et ni "gandoura"
                            comment au juste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              EL GANDOURA le gros a son compte bien remplit,il a ses commerces,ce qui ce passe aujourd’hui ne le regarde ni de prés ni de loin,et ses anciens gourous qui veulent se repositionnés n'ont plus de relais .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X