Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deserteur de l armee algerienne a l'etranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deserteur de l armee algerienne a l'etranger

    selam a vous toutes et tous je vous allais vous demande un deserteur de l'armee en algerie est considerer comme deserteur pendant combien de temps si il n'as pas rejoint sa caserne et quelle droit a t 'il pourresoudre son probleme ( quand je temps c'est des annees plus de vingt ans ) merci pour vos reponse car ca plus de vingt que j'ai deserte l armee et je suis toujours ficher dans toutes les douanes algerienne je peut voyager dans le monde entier sans probleme et pas aller dans mon pays et j etais un simple appell si quelqu'un peut me conseille merci car meme les consuls ne veut pas en entendre parle il m on dit que c'est un probleme qui ce regle en algerie a blida et au tribunal et je n'ai pas tuer j'ai simplement deserte le service militaire merci pour vos reponse a+

  • #2
    Il n y a pas de presciption pour cette faute, surtout dans la periode de trouble, il lui treste la demande de rahma dans le cadre du projet de bouteflika, ou bien se faire passer pour un ex symphatisant des terros, et tu demande la grace, mais tu aura toutes les polices etrangeres a tes trousses.

    Commentaire


    • #3
      Voila de plus serieux, tu ecrit une lettre ouverte au ministre de la defense natiuonal, on exposant ton cas et tes problemes dans la caserne, tu peut etre amnistier dans le cadre des exemptes du service nationales, cette meme lettre doit etre adresse une copie au president de la republique et une au ministre des affaires etrangeres, d ou tu expose ton calvere de ne pas etre considere comme un algerien qui desire visite son pays selon les normes.

      Commentaire


      • #4
        Il*existe une commission au sein du ministere de la defense qui etudie tous les cas des deserteurs et des insoumis au service national.

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas d'autre choix que de te présenter! L'avantage, c'est qu'en ce moment c'est plutôt la rahma qui est la mode!!! Peut être qu'il faut en profiter! Surtout si tu es de la classe de ceux qui sont amnistiés!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Deserteur ????

            Attendez les gras, quand meme, si il s'agit de quelqu'un qui a ete convoque pour son servive national et qu'il n'a pas repondu present on parle d'un insoumis, il risque pas grand chose dans la pratique.

            Le deserteur c'est celui qui a ete en service et qui a fuit son poste et la c'est uen autre histoire car en tant que pesronnel militaire c'est les lois militaires qui s'appliquent a lui. Y'a pas de prescription pour cela et sa peau sera recherchee tant qu'il vivra ... sauf amnestie ou amnesie
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrachi, il dit bien qu'il a deserté l'armée, donc ce ke je comprends, c qu'il a quitté pendant son service militaire.

              PS: tu peux te joindre aux officiers libres
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                La desertion reste fichée pour la vie, mais tout dépend de la situation de la personne. Selon le code militaire, un engagé qui deserte l'ANP et qui reste en Algérie encourt une peine de 2 ans de prison (dans une prison militaire bien sur). Un engagé qui deserte et qui quitte le territoire national c'est 8 ans de prison toujours selon le code militaire. Pour les appellés qui ont deserté pendant le service les peines sont moitié moindre. Donc tu risques un maximum de 4 ans de prison si j'ai bien compris ta situation.

                Pour un insoumis, c'est à dire quelqu'un qui ne s'est jamais présenté tout dépend de la classe. Normalement pour les classes qui devaient faire leur service dans les années 80 c'est finit, ils sont pardonné d'office, ils ne risquent plus rien normalement. Il faut juste que la personne se rapproche du bureau concerné et régularise sa situation dans ce cas là.

                Amicalement,
                66

                Commentaire


                • #9
                  alger

                  slt ils ont pardonnes aux terroriste donc pourquoi pas toi en esperant pour toi quil t ont pas classe aujourdui dans la liste des terros recherches sait ont jamais ca leurs donneras plus de pouvoir pour te faire paye ton erreur de jeunesse bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    salem et merci pour vos reponse pour ecrit au president le l'ai 7 fois en recommande avec accusse de recption et pas de nouvelle et j'ai appris qu'il mavait condanne a 5 de prison militaire donc je n'ai pas le choix si je rentre c'est 5 ans sans compte le service nationnal j'ai demande une grace rien je ne sais plus ou me retourne car j'ai fait une erreur de jeunesse et je paye le prix fort j'ai passe une nuit et 2 jours a la caserne je ne connaissais pas le reglement .et mes enfants me reclame pour aller au bled car il y sont jamais allez on veras le mecktoub merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Un déserteur partout dans le monde passe devant la cour martiale:22: Et il n'y pas de prescription, partout dans le monde
                      C'est considéré comme une trahison
                      Seule possibilité, la grâce présidentielle, et c'est pas acquis d'avance....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Essaye d'engager un avocat a alger pour essayer de beneficier de la sur la reconcilliation ! bonne chance !
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour vos reponse il me reste pas beaucoup de solution car la grace j'ai essaye et pas de reponse il me reste plus a trouve un juge ou un procureur a rince faire mes 5 ans de prison +2 ans de service nationnal et dire que j'avais la possibilite de la faire en france et j'ai decide de la faire en algerie .tous ca a cause d'un dendiste a boussa ada qu'il m'a dit j'ai de la connaissance tu me dit ou tu est dans quelle caserne et je ferais le necessaire alors je suis rentre en algerie je suis rentre a la caserne je suis reste une nuit et j'ai fait le mur et le lendemain je suis alle voir cette personne et il m'a repondu tu seras a bien 2 ans a boussada .je ne savais plus quoi faire je suis reste 9 jours a tourne et j'ai decide de tente de rentre en france et j'ai reussi a passe la frontiere et depuis je ne suis plus retourne au bled j'ai la tunisie le maroc l 'egypte mais l'algerie je peut alle et sortie tous les pays au monde sauf mon pays tous ca pour une nuit a la caserne c'est grave ce que j'ai fait et bien je ne me suis pas rendu compte il m'on codanne a 5 de prison militaire pour une a l'hotel de roumana pour ce qui connaisse a+

                            Commentaire


                            • #15
                              SKUD .je trouve ça vraiment triste..appliquer une telle peine dans un pays de non droit comme l'algerie c'est une honte..des meurtriers ,des assassins scoitent les terasses des cafés et on me parle trahison et de faute lourde d'un simple militaire...quelle honte..ce pays m'etonnera toujours!!
                              Dernière modification par la revanche, 28 mars 2007, 14h58.
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X