Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias se dit «prêt à prendre tous les risques pour retourner en Algérie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias se dit «prêt à prendre tous les risques pour retourner en Algérie»

    Interdit de territoire en Algérie depuis 1961, Enrico Macias a confié, sur le plateau de C à vous le 22 mars, que son pays natal lui manquait beaucoup et qu’il serait capable de beaucoup de choses pour avoir la possibilité de s’y rendre de nouveau.

    Sur le plateau de C à vous, vendredi 22 mars, l'interprète d'Adieu mon pays, Enrico Macias, a dit être «prêt à prendre tous les risques» pour revenir en Algérie, où le chanteur n'est plus le bienvenu depuis 1961.

    «Je suis prêt à prendre tous les risques pour retourner en Algérie», a-t-il déclaré.
    D'après l'artiste, le peuple algérien ne l'a jamais empêché de revenir dans son pays natal, bien au contraire.

    «Je reçois des messages de mes frères algériens pour que je retourne en Algérie. Le fait de ne pas y retourner c'est une frustration aussi pour le peuple algérien», a souligné Enrico Macias.

    Le chanteur, qui est né et a grandi en Algérie, y est interdit de territoire depuis 1961. À l'époque, l'artiste avait affiché son soutien à Israël.
    Sputnik
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Oui une triste histoire humaine pour un enfant de Constantine.
    Ils n'ont pas fait cela même pour ceux qui ont torturé, tué et affamé leur frères algériens, c'est pour voir de degré de la manipulation l'ignorance et la maladie mentale de ceux qui n'ont aucun sentiments humains
    C'est un être humain tout de mème
    Lorsque je vois ce qu'ont fait certains algériens de leur frères oui je ne comprends pas

    Commentaire


    • #3
      «Je reçois des messages de mes frères algériens pour que je retourne en Algérie. Le fait de ne pas y retourner c'est une frustration aussi pour le peuple algérien», a souligné Enrico Macias
      Chaque vendredi, le peuple algérien prie pour que le gouvernement envoie une invitation officielle à cet illustre chanteur... même qu'une marche est prévue pour qu'il retourne chez lui... et qu'on lui déroule le tapis rouge.

      J'ai les larmes aux yeux... Snif. Snif !

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Il a certainement fait moins de mal que les égorgeurs de la décennie noire et pour tant ils vivent libre en Algérie.
        Je pense qu'il devrait pouvoir passer quelques jours à Constantine, y chanter et reverser l'argent de la soirée pour construire un hôpital décent dans cette ville.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          c'est une frustration aussi pour le peuple algérien», a souligné Enrico Macias
          hahaha je n'ai pas vu celle-ci Merci; Rosella tu es toujours pas mal
          Hada mabqalhoum, il ne faut pas exagérer non plus
          hem ydahak w ham ybekki
          Kayen wahed meskin, mat et je ne sais même pas s'il repose sur sa terre natale ou non

          Commentaire


          • #6
            Enrico Macia a perdu toute crédibilite lorsqu'il s'est attaqué à Giséle Halimi lors d'une émission sur France 5 ( c'est à dire) avec le Raciste YVES CALVI
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Alors qu'il vient à titre anonyme et privé, plutôt que d'attendre qu'on lui déroule le tapis rouge.

              Commentaire


              • #8
                perso, je me contrefiche qu'il vienne ou pas en Algérie, c'est un quelconque qui n'interresse plus personne, et tout ce brouhaha médiatique autour de son histoire n'est qu'un moyen pour lui faire de la pub

                une chose est sûre, il n'a aucun honneur.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  qu’il serait capable de beaucoup de choses pour avoir la possibilité de s’y rendre de nouveau.
                  Qu’il prenne le risque de demander un visa pour commencer. Il est fallacieux de parler d’interdiction de territoire pour quelqu’un qui refuse d’entamer les démarches élémentaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    non mais il va de nouveau en faire tout un cake de son retour alors que des milliers de pieds noirs depuis quelques années reviennent sans qu'ils en fassent tout un reportage... Souvent ils veulent un retour discret, pudique, intime au plus près de leur entrailles...

                    Lui en fait, il veut qu'on lui fasse zdek wa rdek ss idhebalen quoi...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Personne ne l'en empêche... mais on ne viendra pas le chercher.
                      Il peut imaginer tous les prétextes et jouer la partition de la victime juive, si rentable en France, mais le fait est qu'il refuse de demander un visa.

                      Il peut encore attendre, mais le temps ne joue pas en sa faveur.

                      Commentaire


                      • #12
                        faut pas oublier qu'enrico rah wlid el casbah ou souk al3assar

                        Commentaire


                        • #13
                          l ne prétend pas à ce qu'on lui déroule tapis, il veux se ressourcer dans sa région de naissance de son pays natal ce qui est tout à fait légitime ...
                          Lorsqu'il avait embrassé la main de boutef, il savait pertinemment que tous les algériens étaient pro-palestiniens .

                          Pourquoi a-t-il soutenu à cor et à cri les théses sionnistes ?

                          Mais bien sure l'étiquette de Juif lui colle à la peau de la part des pseudos défenseurs de la cause palestinienne, alors que ces mèmes Palestiniens brimés par leurs frères du Hamas dans l'enclave de Gaza lancent des appels au secours vers à Israël ...
                          L'étiquette juif ne lui colle pas à la peau , il es sionniste.

                          Enormement de juifs ne sont pas sionnistes.
                          M t'khalatch cha3bane m3a ramdane .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            enrico rejoint le hirak

                            « Je ressens un immense espoir ». C’est avec ces mots que le célèbre chanteur Enrico Macias a exprimé son regard sur les manifestations du mouvement populaire qui ébranle l’Algérie. « Quand je vois ces millions de gens manifester pacifiquement pour que tout changer pour eux, c’est un immense espoir non-seulement pour eux, mais pour moi aussi », a dit ainsi Enrico Macias sur le plateau de BFM TV, la première chaîne d’information en France.

                            algerie part

                            Commentaire


                            • #15
                              Enrico Macias se dit «prêt à prendre tous les risques pour retourner en Algérie»
                              pas de risque a l' aéroport expulsé, a moins qu'il compte rentrer avec des fausse papier ou illégalement par maroc , tunisie , libye ou autre
                              avec l'aide de ses collabo (ses freres et soeurs) des ennemis vivant encore a l’intérieure de l’Algérie


                              @ TiziSweet
                              tu as raison a mon avis le sioniste Enrico est jaloux de nekkaz ,si ca marcher pour nekkaz pourquoi pas lui


                              le peuple algérien ne l'a jamais empêché de revenir dans son pays natal, bien au contraire.
                              ca dépend le quel dans ce qu'il appel le peuple algériens ya les patriotes et ya ce que Macias appel ( les frères et les sœurs)



                              «Je reçois des messages de mes frères algériens pour que je retourne en Algérie. Le fait de ne pas y retourner c'est une frustration aussi pour le peuple algérien»,

                              allah ybarek ,

                              Enrico pour soulager tes frères et sœurs les frustrés , garde espoirs pour le grand retour avec le grand changement en algerie
                              ya d'autre frustrés encore qui attendent avec impatience BHL l'autre sioniste né en Algérie aussi
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X