Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la réalité de la guerre entre PALESTINE ET LES JUIFS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est la réalité de la guerre entre PALESTINE ET LES JUIFS?

    bon soir a tous !

    je ne sais pas si la question est bien posé sur le titre du topic ou non!
    mais en fait , j'ai une question que je poser sur le forum!
    qui est la suivante:
    la guerre entre les juifs et les palestiniens et juifs :
    1*s'agit une guerre pour la terre .ou bien
    2*une guerre des musulmans contre les non musulamns
    (cad une guerre d'aspect religieux).

    car j'ai lu sur un hadith que le vrais JIHAD est seulement reservé pour la deuxieme cas,
    le prophete mohamed a dit :
    (الرجل يقاتل شجاعة ويقاتل حمية ويقاتل رياء فأي ذلك في سبيل الله قال من قاتل لتكون كلمة الله هي العليا فهو في سبيل الله).متفق عليه

    en francais :
    « Un homme se bat pour le butin, un autre le fait pour qu’on en parle, un autre le fait pour qu’on le voie.Lequel d’entre eux est celui qui combat pour la cause d’Allah? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: « Celui qui se bat pour que le mot d’Allah soit le plus élevé combat pour la cause d’Allah. » Extrait du hadith d’Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) jugé authentique (Boukhari,3/206,Mouslim,3/1512-1513)
    La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

  • #2
    Entre les juifs et les arabes, c'est une guerre ancestrale, qui remonte à Ismael et Isaak.

    Commentaire


    • #3
      Code:
      Entre les juifs et les arabes, c'est une guerre ancestrale, qui remonte à Ismael et Isaak
      tu veu dire que cette guerre a la 2eme aspects??
      La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

      Commentaire


      • #4
        Je pense en effet que c'est une continuité.
        Le jours ou, les arabes et les juifs s'entendrons, c'est la fin du monde.

        Commentaire


        • #5
          merci maroc

          maintenant , je me sens trés fatiqué, je vé dormir
          bon nui!
          La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

          Commentaire


          • #6
            Et bien moi je pense que la question est effectivemennt mal posée...

            Il ne s'agit pas d'une guerre entre la palestine et "les juifs".


            On parle de sionisme!
            Il s'agit d'un courant politique issu d'une idéologie religieuse.

            Avant tout le combat des palestiniens est une lutte pour récupérer leur terre, annexée, morcelée et peu à peu colonisée au delà des limites fixées en 48 par l'ONU...puis jamais respectées.
            La récupération religieuse de ce conflit du côté palestinien ne s'est faite qu'après coup.

            Le sujet du conflit israélo-palestinien est rélement complexe et on ne peut à mon sens le résumer à une guerre des religions.


            Cela dit Maroc je ne suis pas d'accord avec ce que tu avance là.
            Il y a certes des antécédents conflictuels de part l'histoire de Isaac et Ismael, mais jusqu'à l'expension de cette crise il me semble que les deux religions entretenaient des relations courtoises de par le monde.

            Et c'est à mon sens un des drames de cette guerre, la montée de l'antisémitisme ( au sens des sémites sépharates) dans le monde arabe.

            Preuve en est que, Nawel, tu semble confondre ouvertement "juif" et "sioniste"...

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir All,
              une petite précision par rappot à la trdauction du Hadith
              ويقاتل حمية
              celà veut dire se battre avec courage, bravoure, brio, emportement, zèle, ferveur... et j'en passe.. et c'est plus lié à la réalité des tribus arabes de l'époque où l'homme prenait son arme pour défendre le groupe, la tribu et ce par "hamia".. c'est tjrs le cas vous me diriez.. (quoique sic.. )

              maintant est-ce une guerre religieuse ou territoriale .. je dirais un peu les deux.. car une religion pour être pratiquée a besoin de terre pour le faire en attendant un endroit meilleur et plus paisible... et revendiquer ce même bout de terre c'est avant tout pour des raisons religieuses..

              ps: à aucun moment on ne parle de butin dans le hadith.. donc il est bien dit que l'homme se bat par courage, par "hamia" ou pour frimer pour faire simple.. la suite me semble correcte..
              Dernière modification par The Godfather, 14 mars 2007, 22h33. Motif: rajout

              Commentaire


              • #8
                Chama

                Entièrement d'accord avec toi. il ne s'agit pas d'une guerre entre juifs et arabes mais entre ISRAELIENS et palestiniens. Qu'Israel est le soutien de certains lobbys à majeure composante juive est un fait mais il est erroné de croire que tous les Israeliens sont juifs et que c''est une guerre de religion. C'est une guerre politique et économique avec des enjeux stratégiques.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  déja c'est pas entre Palestiniens et Juifs, mais entre Palestiniens et sionistes.
                  Il existe des Juifs qui veulent vivre en paix avec les Palestiniens. Nan.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X