bon soir a tous !
je ne sais pas si la question est bien posé sur le titre du topic ou non!
mais en fait , j'ai une question que je poser sur le forum!
qui est la suivante:
la guerre entre les juifs et les palestiniens et juifs :
1*s'agit une guerre pour la terre .ou bien
2*une guerre des musulmans contre les non musulamns
(cad une guerre d'aspect religieux).
car j'ai lu sur un hadith que le vrais JIHAD est seulement reservé pour la deuxieme cas,
le prophete mohamed a dit :
(الرجل يقاتل شجاعة ويقاتل حمية ويقاتل رياء فأي ذلك في سبيل الله قال من قاتل لتكون كلمة الله هي العليا فهو في سبيل الله).متفق عليه
en francais :
« Un homme se bat pour le butin, un autre le fait pour qu’on en parle, un autre le fait pour qu’on le voie.Lequel d’entre eux est celui qui combat pour la cause d’Allah? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: « Celui qui se bat pour que le mot d’Allah soit le plus élevé combat pour la cause d’Allah. » Extrait du hadith d’Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) jugé authentique (Boukhari,3/206,Mouslim,3/1512-1513)
je ne sais pas si la question est bien posé sur le titre du topic ou non!
mais en fait , j'ai une question que je poser sur le forum!
qui est la suivante:
la guerre entre les juifs et les palestiniens et juifs :
1*s'agit une guerre pour la terre .ou bien
2*une guerre des musulmans contre les non musulamns
(cad une guerre d'aspect religieux).
car j'ai lu sur un hadith que le vrais JIHAD est seulement reservé pour la deuxieme cas,
le prophete mohamed a dit :
(الرجل يقاتل شجاعة ويقاتل حمية ويقاتل رياء فأي ذلك في سبيل الله قال من قاتل لتكون كلمة الله هي العليا فهو في سبيل الله).متفق عليه
en francais :
« Un homme se bat pour le butin, un autre le fait pour qu’on en parle, un autre le fait pour qu’on le voie.Lequel d’entre eux est celui qui combat pour la cause d’Allah? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: « Celui qui se bat pour que le mot d’Allah soit le plus élevé combat pour la cause d’Allah. » Extrait du hadith d’Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) jugé authentique (Boukhari,3/206,Mouslim,3/1512-1513)
Commentaire