Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eugénisme social et président produit de laboratoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eugénisme social et président produit de laboratoire

    Je n'en suis qu'à la 50° minute .... c'est effarant !!!!!!!!!!!!



  • #2
    Sur certains passages (les gilets jaunes Vs pouvoir prêt à se barrer), si vous extrapolez au cas algérien, ça colle pile poil (copier-coller toutes proportions gardées mais pile poil).

    Commentaire


    • #3
      La différence avec nos contrées, c'est qu'en France ( et dans le monde occidental en général) les analyses de ce genre de personnages ( qui a l'air d'en avoir dans le ciboulet ) sont écoutées par le pouvoir en place , les pistes de réflexion et d'actions qu'ils proposent sont prises en compte dans l'élaboration de reformes sociales et économiques, en depis du poids écrasant des lobbies de tout genre .

      A Maghrebland on est encore loin d'un tel dynamisme à la fois de l'intelligentsia du politique et de la société civile .

      Mais ça viendra.


      PS : je nai pas regardé toute la vidéo, mais juste quelques extraits
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        La différence avec nos contrées, c'est qu'en France ( et dans le monde occidental en général) les analyses de ce genre de personnages ( qui a l'air d'en avoir dans le ciboulet ) sont écoutées par le pouvoir en place , les pistes de réflexion et d'actions qu'ils proposent sont prises en compte dans l'élaboration de reformes sociales et économiques, en depis du poids écrasant des lobbies de tout genre .
        J'admet qu'il y a des différences avec notre maghrebland :
        1. Ce genre de personnage trouve toujours quelques espaces pour s'exprimer et défendre sa thèse.

        2. Au maghrebland, il aurait été combattu par la force brute (incarcération, mise au ban ...). En France, c'est plus subtile. Ce personnage, normalien et titulaire d'un doctorat, est poussé par petites touches à la marge. Aujourd'hui, il est au ... RSA.



        PS : je nai pas regardé toute la vidéo, mais juste quelques extraits
        Franchement, je ne saurai trop te la suggérer. Et si tu préfères, la version papier de son discours ... la voici : http://www.gillesclement.com/fichier...epuscule-3.pdf

        Commentaire

        Chargement...
        X