Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 messages à retenir de l’entretien avec Amar SAADANI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 4 messages à retenir de l’entretien avec Amar SAADANI

    Les quatre messages à retenir de l’entretien avec Amar Saadani

    1. Bouteflika va partir au terme de son mandat
    Le président Bouteflika ne va pas prolonger son mandat au-delà du 28 avril. « Après un mois, le président ne va pas refaire son mandat. Laissez-le donc terminer ce mois et partir après. Le rêve du président est d’inaugurer la grande Mosquée (d’Alger), y rester ne serait-ce qu’un instant », affirme Amar Saadani.

    « Quand le président a déclaré qu’il ne s’est pas porté candidat à l’élection, cela veut dire qu’il termine son mandat actuel pour partir après. Pourquoi donc, toutes ces revendications pour le président alors qu’il est malade ? Ils veulent qu’il sorte défait. Qui veut donc cela pour un vieil homme de 82 ans ? En tout cas, il ne reste qu’un mois pour lui », ajoute-t-il.

    2. Les forces non constitutionnelles
    Le président ne dirige plus l’Algérie. Les forces non-constitutionnelles se sont emparées du pouvoir. Le constat fait, il y cinq jours, par Chihab Seddik, porte-parole du RND, est partagé par Amar Saadani. Mais si le premier n’a pas voulu identifier ces forces, renvoyant indirectement à la famille du président, le second n’hésite pas à désigner ces forces : « l’Etat profond » et son représentant « Ahmed Ouyahia ». Extraits :

    – « C’est Ouyahia qui a écrit les lettres (du président) avec son secrétaire. C’est lui qui se charge de l’envoi du parapheur et de son retour. Il décide comme il l’entend, nomme, met fin aux fonctions, fait la promotion. Ce n’est donc pas le président qui est responsable ».

    – « Le président est kidnappé, on ne le voit pas. On fait faire au président des choses qu’il n’accepte pas lui-même. Ils disent que le président a envoyé une lettre alors qu’il ne peut pas écrie, a désigné des responsables alors qu’il ne peut pas le faire. Les lettres sortaient de chez Ahmed Ouyahia signées par lui. Il les faisait entrer à la Présidence pour les faire sortir ensuite ».

    3. Le rôle de l’armée
    Pour Amar Saadani, l’armée est ciblée par un complot émanant de « l’Etat profond ». « Il s’agit de personnes agitées par l’État profond qui cherchent à cibler des institutions de la République dans le but de se recycler. C’est là où réside le danger. Elles ciblent la Présidence de la République, le ministère de la Défense et le FLN. Dès que le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a pris la parole, ils ont commencé à crier en disant qu’il est contre les manifestants. Gaid Salah a pourtant dit que l’armée reste aux côtés de la population mais contre les infiltrés, les chargés de mission. Ils ont alors réagi en prétendant que Gaid Salah était contre le peuple ».

    Il affirme aussi que l’armée contrôle la situation dans le respect de la Constitution. Selon lui, Gaid Salah est un républicain qui ne compte pas renverser le président. « L’institution militaire a confirmé son caractère républicain puisqu’elle n’est pas intervenue dans le hirak, a empêché l’étranger de s’ingérer dans nos affaires et a protégé le pays des troubles. Le chef de l’état-major de l’ANP aurait pu écarter le président de la République en cinq minutes. Il ne l’a pas fait parce que l’armée est une institution républicaine qui va laisser le président terminer sa mission comme cela est prévu dans la Constitution ».

    4. Mouloud Hamrouche
    Amar Saadani prend clairement position en faveur de Mouloud Hamrouche. Il considère que l’ancien Premier ministre est le candidat le mieux placé pour gérer la transition.

    « Le FLN peut présenter au moins trois candidats : Abdelaziz Belkhadem, Abdelmadjid Tebboune et Mouloud Hamrouche. Ils peuvent se présenter au nom du parti. Nous ne pouvons pas soutenir un candidat qui n’est pas militant du FLN.

    Pour les critères, Mouloud Hamrouche est le plus ancien, c’est lui qui a eu le plus de responsabilités et qui est fils de chahid. Il a toutes les caractéristiques pour être le prochain candidat du FLN », affirme-t-il.

    TSA
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Tonton boukerch repond enfin a son fiston mal aimé hamrouche qui n'a pas lesigne sur les appels "embeded" depuis des années enfin il aura sa chance le parapluie s'ouvre sur un char a la Patton
    Dernière modification par danube, 25 mars 2019, 11h38.

    Commentaire


    • #3
      Je partage entièrement les conclusions de TSA..

      Pour ce qui est de Hamrouche.. disons le texto :
      S'il veut monter au créneau il devra prêter serment à l'armée !
      J'aurais l'occasion de parler de ce détail.. si l'on ne m'insulte pas

      Abdelaziz Belkhadem, Abdelmadjid Tebboune et Mouloud Hamrouche
      Formule Machiavélique !!

      Rien à dire.. le pouvoir est fort !!
      La révolution du FLN... fallait y penser !!
      Trois idéologies comme front commun.. c'est de la politique de haut vol !
      La Conférence Nationale à laquelle personne ne s'attendait !!
      C'est triste et dingue à la fois !!!

      Commentaire


      • #4
        au moins trois candidats
        Trois scénarios possible .....Trois proposition .....Trois arrangement....pour une sortie honorable ????!!!!!
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Mdrr..

          Il faut tout expliquer..

          Le pouvoir voit au delà de tout.. lol
          La révolution au sein du FLN est obligatoire si l'on veut sortir ce pays de l'impasse !

          A en croire l’actualité.. Djaballah est entrain de former la plus grosse alliance imaginable au sein de l’opposition !

          Ceci d'un coté !!

          Et de l'autre coté.. nous allons assister, d'ici le 28 Avril, à une grosse purge au sein du FLN !

          Et ensuite.. nous assisterons à la naissance d'une superbe démocratie !
          Et nous aurons de superbes élections... avec deux acteurs principaux :
          Les néo-jeunes-réformateurs VS Les néo-islamistes-modérés


          J'adore ce pays.. on y choisit jamais son président

          Commentaire


          • #6
            Le capo de capo

            Le bnadri et ses conseils le peuple n'en a cure , d'ailleurs ce sont tous y compris ceux qu'ils convoquent pour une solution des morts vivants politique et le cimetiere est en phase d'elargissement , au suivant

            Commentaire


            • #7
              bla bla bla..

              Esprit de cafette !!

              Nous sommes sur un forum.. restons sobres veux-tu bien

              Commentaire


              • #8
                @ capo

                . Mdrr..

                Il faut tout expliquer..

                Le pouvoir voit au delà de tout.. lol
                La révolution au sein du FLN est obligatoire si l'on veut sortir ce pays de l'impasse !...
                Toujours aussi lucide le parrain , allah iberek !
                Pourquoi quand je lis ceci :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=438246

                Je pense immédiatement à toi , c'est dingue !
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu le topic.. lol
                  Plutôt amusant.. j'admets

                  Un peu de sérieux voyons !

                  Commentaire


                  • #10
                    les "jusqu'au boutiste" du cachir ..... lui il n'a pas de marche arrière
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Amar Saadani joue le role du pompiste pour Boutflika d'un coté !

                      comme quoi Ahmed Ouyahia est le seul responsable dans cette crise
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Retour au sujet..

                        « Le FLN peut présenter au moins trois candidats : Abdelaziz Belkhadem, Abdelmadjid Tebboune et Mouloud Hamrouche. Ils peuvent se présenter au nom du parti. Nous ne pouvons pas soutenir un candidat qui n’est pas militant du FLN »
                        Des primaires au sein du FLN.. qui l'aurait cru

                        Blague à part..

                        Reste à connaitre l'avenir du pays, sa feuille de route et son candidat du consensus !
                        Mais pour en arriver là.. il faudrait passer par l'une de ces voies :
                        L'article 102, La Conférence Nationale ou l'état d'urgence !.. va savoir !

                        Pour ceux qui me traitent de cachiriste.. je réaffirme ma position :
                        La chute de Ouyahia étant une grande victoire pour le peuple.. je suis à présent POUR La Conférence Nationale !
                        C'est à l'intérieur de celle-ci que les déballages doivent se faire.. et non pas dans les médias !
                        Mais si la Conférence Nationale saute.. je me rangerais du coté de l'armée et du peuple.. et advienne que pourra

                        Commentaire


                        • #13
                          Retour au sujet..
                          du bois du feu ......pour la gloire du Fakhmatouho c'est mois qui teins les clés de la future Algérie
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            supernova

                            Quand on parle du loup.. lol

                            Ceci vient de tomber..

                            Les intégristes et les anarchistes ont intérêt à se tenir à carreaux !

                            selmiya, selmiya, selmiya

                            L'armée examine l'évolution des cybermenaces et les approches de Cyber-sécurité et de Cyber-défense

                            La gestion des crises cybernétiques et la consolidation de la stratégie nationale de lutte contre les Cybermenaces est au centre d'un séminaire sur "les évolutions des Cybermenaces et approches de Cyber-sécurité et de Cyber-défense" qui se tient les 25 et 26 Mars 2019 au Cercle National de l'Armée de Béni Messous à Alger à l'initiative du ministère de la défense nationale (MDN).

                            "Les participants débâteront, pendant deux jours, des nouvelles formes de Cybermenaces et des méthodes aidant à y faire face, et ce, à travers plusieurs axes s'articulant autour de la sécurisation des infrastructures numériques, la cyber-résilience comme une nouvelle dimension de la Cybersécurité, en vue de mieux comprendre les enjeux de la Cybersécurité et la Cyberdéfense et identifier l'impact des Cybermenaces sur la sécurité des personnes et des biens, voire la sécurité nationale", souligne la même source.

                            A1
                            Dernière modification par Absent, 25 mars 2019, 13h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              donc, si j'ai bien compris, les Bouteflikas, le FLN et même l'Armée, sont des victimes, durant tout ce temps, Ouyahia et cet ... Etat profond, menaient la danse, il a fallu quelques jours de manifestations, pour quoi ce puissant Etat profond se voit couper sa tête en la personne de l'ordurier Ouyahia

                              ya djma3a wellah ghir hab nefham, je veux qu'on m'explique, comment même le FLN, l'indéboulonable hizb unique, peut-il tomber sous la coupe de cet Etat profond!?

                              si l'on suit la logique où vous voulez nous mener, tout est à imputer à Ouyahia et ses complices?

                              wellah ghir hayla hadi, qui a giflé Tebboune à el 3alia?

                              maintenant, le 4ème mandat est devenu salutaire, un acte patriote? pour sauver l'Algérie?! le 5ème mandat est la conséquence du 4ème, tout le monde savait à l'époque, que bouteflika était très diminué physiquement et qu'il ne pourrait jamais exercer ses hautes fonctions normalement?

                              et Saïd bouteflika dans tout ca? où est la famille boutef?

                              autant de questions sans réponses

                              on ne me fera pas croire, que la pourriture qui gangrène le pays depuis des années, qui le précipite au bord du gouffre, est le fait d'un minable homme à tout faire, Ouyahia, rusé, malin, calculateur, froid, mésquin et cruel, pourri jusqu'à la moelle, n'aurait jamais l'envergure de provoquer tout ca, de dompter l'armée, de jongler avec la poste de président, de neutraliser le clan des bouteflikas et leurs soutiens financiers.

                              non, c'est un tout, un système où plusieurs parasites vivant en symbiose, se nourrissent les uns les autres, les uns des autres... et là, l'ultime coup est entrain d'être porté au mouvement populaire, chacun est invité à prendre parti, comme des poupées russes, il y a une verité derrière la vérité derrière le mensonge.

                              l'ingénieurie sociale, la manipulation de l'information, par l'information, l'intox, la désinformation, des agents dormant du web qui commencent à s'activer, qui se coordonnent, se reconnaissent, un travail de sape calculé, étudié et redoutablement efficace.

                              la duperie ne prendra pas, il ne suffit pas de mettre tout sur le dos d'une crapule, pour expliquer la catastrophe dans laquelle nous nous trouvons.

                              j'invite tout nos amis de FA, les lécteurs, les algériens à étudier la ligne de conduite de certains, qui ont tout le temps été du coté du régime, du système, et qui maintenant, se positionnent en éclaireur de lanternes, qui nous expliquent qui croire, quelle lécture faire de tel évenement, alors qu'il y a peu de temps, ils plébiscitaient chacune des actions du gouvernement, déffendaient l'indéfendable, appelaient à voter pour boutef au 4ème mandat, prétendaient que tout allait bien, l'économie, le pays... tout

                              personnellement, je vais grandement diminuer ma présence sur le Forum et les sites de l'information.
                              Dernière modification par Risk, 25 mars 2019, 13h31.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X