Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Ordre des avocats d’Alger met en garde contre le transferts illicites de devises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Ordre des avocats d’Alger met en garde contre le transferts illicites de devises

    L’ordre des avocats d’Alger on mis en garde, ce dimanche 24 mars, le gouverneur de la Banque d’Algérie ainsi que les directeurs des banques contre les transferts illicites de devises.

    Dans un communiqué signé par le bâtonnier d’Alger Abdelmadjid Selini, l’ordre des avocats d’Alger ont demandé aux responsables des institutions financières de ne « plus valider ou rembourser les contrats et opérations commerciales » qui servent selon l’organisations « des intérêts privés ».

    L’appel de l’organisation survient après la diffusion d’informations confirmées, affirmant qu’il existe des opérations bancaires suspectes de transfert de fonds à l’étranger dans le cadre des contrats et de transactions d’intérêts privés qui sont en contradiction avec l’intérêt public.

    « Les fonds appartiennent au peuple algérien et relèvent de la responsabilité de la Banque centrale algérienne, qui doit être plus responsable que jamais pour les empêcher de dilapider des fonds publics en imposant des contrôles stricts à toutes les opérations bancaires », indique le communiqué.

    Enfin, l’organisation a demandé que toutes les mesures de précaution soient prises pour empêcher toute tentative de détourner des fonds publics qui « profite de la situation actuelle du pays ».

    Inter-Lignes
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Apparemment, Al Jam3a a commencé á transférer leurs avoirs vers l’étranger. Il y a des informations qui circulent que Kouninef aurait transféré 80 millions d’euros.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Haddad est en train de vendre ses parts de FERTIAL à SONATRACH

      Confidentiel. Sentant le vent tourner, Ali Haddad vend des actions à Sonatrach pour rembourser des dettesAlgerie Part
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas le rôle de l'ordre des avocats. Tant que personne ne mandate un avocat pour déposer plainte, ce n'est nullement l'affaire des avocats.


        Blad Mickey restera blad Mickey.

        Commentaire


        • #5
          Boubibtis
          Ce n'est pas le rôle de l'ordre des avocats. Tant que personne ne mandate un avocat pour déposer plainte, ce n'est nullement l'affaire des avocats.


          Blad Mickey restera blad Mickey.
          Non !

          Dans un vrai état de droit, rien que pour des soupçons de fraude ou de malversation émise par un simple citoyen (et pas simplement un avocat), la justice se devait de s'auto-saisir du dossier.

          Pour une affaire aussi grave, et juste pour des rumeurs, la justice se devait de le faire sans qu'on le lui demande.

          Mais vu qu'on est devenu dans un état de non-droit, tout est permis.
          Bouteflika avait en effet violé cette régle de droit, en la supprimant, et en interdisant l'auto saisine.
          Dernière modification par Pomaria, 25 mars 2019, 15h25.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6


            Commentaire


            • #7
              Pomaria,


              Je parle des menaces.


              La justice peut s'auto-saisir (cette faculté reconnue au pouvoir judiciaire n'a jamais été supprimée) mais un ordre des avocats qui menace!


              Je persiste et signe, ce n'est pas son rôle.

              Commentaire


              • #8
                Boubibtis
                Je parle des menaces.
                Persiste et signe ce que tu veux !

                Mais comme tout citoyen, ils ont le droit d'avertir ce gouverneur de la banque d'Algérie et le mettre devant ses responsabilités.

                C'est trop grave pour qu'ils se taisent.
                Dernière modification par Pomaria, 25 mars 2019, 15h43.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne nie pas leur droit en tant que citoyen mais cet article parle d'un ordre d'avocats...Saisis-tu la différence?


                  PS: Merci de m'interpeler avec mon pseudo correctement orthographié sinon abstiens toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    corrigé.


                    désolée, trop compliqué à retenir ton pseudo.

                    D'ailleurs je n'en vois pas la signification ?!
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      il existe des opérations bancaires suspectes de transfert de fonds à l’étranger dans le cadre des contrats et de transactions d’intérêts privés qui sont en contradiction avec l’intérêt public.
                      Probablement pour payer les services des lobbies et des mains étrangers qu'ils ont sollicité. Les puissants du monde sont prêts à sauver le régime mais pas gratuitement. Je parie que Tump a déja envoyé une facture et attend le payement avant de se prononcer pour le régime

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X