Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence nationale : Lakhdar Brahimi clarifie son rôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence nationale : Lakhdar Brahimi clarifie son rôle

    Lakhdar Brahimi a apporté des clarifications au sujet de son rôle dans la préparation de la conférence nationale proposée par le président Bouteflika pour sortir le pays de la crise.

    « L’Algérie vit des journées et des semaines pleines de promesses, mais aussi de craintes et de dangers. Chacun essaie de suivre ce qui se passe chez nous, de là où il/elle se trouve. Certains essaient de peser sur les évènements: ceci est parfaitement légitime lorsqu’il s’agit d’algériennes ou d’algériens; ça ne l’est pas du tout pour celles et ceux qui ne le sont pas. Dans ce message, je ne cherche pas à analyser, encore moins à prescrire », écrit le diplomate dans une lettre qu’il dit adresser à ses amis, et dont nous détenons une copie.

    Lakhdar Brahimi précise qu’il « cherche simplement à clarifier, une fois pour toutes, quelques points qui concernent ma modeste personne. »

    Il dément avoir été désigné pour présider cette conférence et affirme qu’il n’a été mandaté par personne pour jouer un rôle dans la résolution de la crise algérienne. « Essentiellement ceci: au pays, comme à l’étranger, on continue à dire et à écrire que l’on m’a offert la position de Président de la Conférence Nationale proposée pour favoriser une sortie de la crise. On continue même d’écrire que je tiens actuellement ce rôle. J’ai dit publiquement et je redis ici, que ce n’est pas vrai: on ne m’a jamais proposé ce poste; pas plus qu’on ne m’a proposé à aucun instant le moindre rôle officiel ou officieux ».

    Pour lui, « la situation dans le pays n’est pas celle où une seule partie peut unilatéralement choisir le Président d’une telle Conférence. Si et quand cette Conférence devait devenir réalité, ce serait, à l’évidence, aux différents groupes qui en feraient partie de s’entendre pour choisir le Président de la Conférence ou, plus probablement le Présidium qui piloterait ses travaux. »

    Sur les rencontres qu’il a eues à Alger avec des personnalités, il s’explique : « de même, je redis ici que les conversations que j’ai eues dernièrement à Alger avec des représentants politiques, de l’Etat comme de l’opposition, et des membres de la société civile, étaient informelles. Faut-il désormais être mandaté par qui que ce soit pour parler à des compatriotes de la situation dans notre pays ? Je suis certain que les observateurs et les commentateurs objectifs tiendront compte de cette mise au point, à l’avenir. Les autres, je suppose, continueront à raconter ce qu’ils veulent. »

    TSA

  • #2
    Il est toujours là lui? Il n'est pas parti?
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      Tu va pas nous dire que tous tes déplacement, hôtel 5 étoiles, et bouffe restaurant 5 étoiles tu les paies de tes poches !!!!
      Tu vas pas nous dire que c'est de ta propre initiative que tu es revenu en Algérie et commencer à contacter des personnalités!


      Brahimi, tu nous déçois! tu as peut être réussi à avoir un poste important mais les algériens ne sont pas dupes. Tu es entrain de te salir et la vague va t'emporter dans son passage.
      Tu as dépassé 85 ans, retournes d'où tu viens profiter des tes derniers jours, et les algériens n'ont pas besoins de tes "services".

      Commentaire


      • #4
        elements de com pernicieux

        Le forcing pour mettre en exergue la feuille de route de boutef en parlant toujours de la convention et mettant en sourdine le depart de la momie ce n'est pas lui seulement mais tous les "cachirs" qui s'en emparent y compris les placardisé tel le bnadri en chef saidani et ses ouilles

        Commentaire


        • #5
          CASSE TOI BRAHIMI TU N'AS PLUS VOIX AU CHAPITRE ET TU N'ES PLUS DIGNE DE CONFIANCE !!!

          TU N'AS AUCUN ROLE A CLARIFIER ET TU ES VOMI PAR LE PEUPLE AUTANT QUE TES COMPARSES BOUTEFLIKISTES....

          Y'EN A MARRE DES ANTIQUITÉS


          bon vent !
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 25 mars 2019, 17h18.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            Il jette l’éponge après avoir constaté le rejet catégorique du peuple de tout recyclage de la vieille garde..

            Commentaire


            • #7
              Le fils de Lakhdar Brahimi vient au secours de son père. Galek les fake news et rumeurs. Yaw Al Cha3b Fakalkoum

              Le Fils de Lakhdar Brahimi publie une lettre de son père et dénonce !

              Dans une lettre rendue publique, ce lundi 25 mars, le fils de Lakhdar Brahimi revient sur ce qu’il qualifie de rumeurs, fake news, fausses informations qui ont ciblé son père.

              LETTRE DE SALEM BRAHIMI, UN AMI,

              Chers Amis,

              Certains d’entre vous se sont enthousiasmés, émus, interrogés ou surpris d’une information -fausse- selon laquelle mon père aurait été nommé président d’une supposée Conférence Nationale qui dessinerait la transition que les très belles manifestations populaires ont rendue inévitable en Algérie.

              En cet âge de la post-vérité, ces rumeurs, comme d’autres, ont vite été relayées, investies, exploitées. Ainsi un voyage en Chine prévu depuis plusieurs mois avec l’organisation des Elders fondée par Mandela et réunissant un petit nombre d’hommes et des femmes d’Etat à la retraite tentant de soutenir la paix dans le monde, est miraculeusement devenu dans la rumeur digitale un voyage de mon père pour le compte du régime en Algérie.

              De même, des rencontres informelles entre mon père et des représentants de l’Etat, de l’opposition et de la société civile pour parler de la situation dans le pays sont devenus une démarche pour briser l’élan populaire qui ébranle aujourd’hui le régime.

              S’il est dommage que la fake news, l’invective et la polarisation viennent polluer un moment si important et prometteur pour l’Algérie et soient venues mettre à mal l’idée, pourtant simple, que se parler -sans mandat, ni fonction- est plus fécond que de se tourner le dos, il est illusoire de tenter de répondre à chaque rumeur. Mais on peut parler à ses amis. Ne serait-ce que pour les informer, les rassurer.

              Je vous prie donc de trouver une lettre en Arabe, Français, Anglais que mon père a adressée à ses amis, et que j’adresse aujourd’hui aux miens. Chaque ligne étant frappée au coin de la vérité et de la sincérité, vous pouvez sans souci la partager /publier si vous le désirez. Mais sans la moindre nécessité de le faire.

              A vous tous qui espérez qu’au tournant de ces manifestations impressionnantes émergeront de nouveaux horizons pour l’Algérie, et à vous tous qui nous avez toujours témoigné de l’amitié, j’espère que cette lettre saura vous informer plus clairement.

              Merci.

              Amitiés,

              Salem Brahimi

              LETTRE DE LAKHDAR BAHIMI


              ALG24
              Dernière modification par shadok, 25 mars 2019, 20h05.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Tu va pas nous dire que tous tes déplacement, hôtel 5 étoiles, et bouffe restaurant 5 étoiles tu les paies de tes poches !!!!
                avec des rondelles de cachirs un profiteurs du BOUTEFLIKISME



                Les autres, je suppose, continueront à raconter ce qu’ils veulent. »Chiche publie les factures des dépensés payé avec ton ton argent
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  85ans et il s'accroche comme une sangsue!

                  Mr Brahimi, le peuple te dit DÉGAGE c'est DÉGAGE !

                  3ACH LIFHEM QADROU....?!
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire


                  • #10
                    Le voleur des bourses des étudiants á Londres dans les années 80 continue de s'accrocher !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Dis à ton père qu'il se mêle pas de ce qu'il le regarde pas. Il a choisi le mauvais camp, qu'il reste où il est.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour de bon cette fois-ci, il ne reviendra plus...

                        Après sa visite en chine, il rentrera directement chez lui à Paris...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mafieux Lakhdar Brahimi n'a absolument aucune légitimité politique. Ce mafieux qui a été appelé au secours par le mafieux crapuleux Bouteflika, n'a qu'une mission: sauver le régime pourri de l'ordure Bouteflika et lui permettre de continuer à dicter aux Algériens la voie à suivre avant de s'offrir une sortie honorable dans un mépris total du peuple algérien.

                          Le mafieux crapuleux Bouteflika n'a aucun rôle à jouer dans l'Algérie de demain. Après 20 ans de pouvoir, son bilan est inconstestablement désastreux. Son régime pourri doit dégager.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme dirait Mustapha Kateb dans le film " l'opium et le bâton " : hadi ezzara3a lamssewssa lazem naqdiw 3laha. ( il faut en finir avec cette mauvaise graine)
                            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous prie donc de trouver une lettre en Arabe, Français, Anglais que mon père a adressée à ses amis, et que j’adresse aujourd’hui aux miens.*
                              le destinataire n'habite plus a cette adresse ,merci de laisser un message après le bip,il vous répondra ultérieurement chaque vendredi .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X