Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz, Larbi Zitout et Ferhat Mehenni ou l’échec d’une récupération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz, Larbi Zitout et Ferhat Mehenni ou l’échec d’une récupération

    Rachid Nekkaz, Larbi Zitout et Ferhat Mehenni ou l’échec d’une récupération
    mars 25, 2019
    Par Karim B.

    Trois figures de proue de l’activisme politique anti-pouvoir en Algérie ont commis un faux pas fatal qui annihile toutes leurs actions de propagande en direction des Algériens dont certains avaient commencé à mordre à l’hameçon.

    Ayant bâti sa réputation sur ses actions de rue, d’abord en France puis en Algérie, l’hyperactif Rachid Nekkaz avait réussi à se construire une solide réputation de «meneur», n’hésitant pas à se fondre dans la foule jusqu’à être porté haut par les manifestants dans plusieurs villes du pays où il était, à chaque fois, accueilli comme un héros. Mais sa combine de dernière minute, qui a consisté à se faire suppléer par son cousin lors du dépôt du dossier de candidature au Conseil constitutionnel, a détruit des années d’efforts acharnés pour gagner la sympathie de nombreux citoyens algériens qui semblaient prêts à marcher derrière lui. Hier adulé par un grand nombre de soutiens qui voyaient en lui le messie venu sauver le pays avec son argent et son «amour pour la patrie», Rachid Nekkaz subit les contrecoups de sa propre stratégie qui consistait à faire des réseaux sociaux son cheval de bataille pour atteindre son but. Les Algériens lui en veulent désormais de les avoir trompés.

    Le dirigeant du Mouvement autonomiste Ferhat Mehenni a, quant à lui, commis le plus grave des impairs, en appelant les manifestants à «jeter le drapeau algérien à la poubelle». Un dérapage impardonnable qui lui a valu naturellement une avalanche d’insultes et de critiques impitoyables. Celui qui se présente comme le «président» d’un Etat inexistant et qui, pourtant, jouit de l’appui d’un certain nombre d’officines étrangères, en dépit du caractère burlesque de son action, a dû se confondre en excuses en mettant en avant sa qualité de «fils de chahid» dont un grand nombre de membres de son village sont tombés au champ d’honneur. Le revirement de Ferhat Mehenni lui suffira-t-il à faire oublier ce grand parjure fait au symbole le plus cher aux Algériens, l’emblème national ? Rien n’est moins sûr.

    Enfin, le cyber-agitateur à partir de Londres où il tient une boulangerie, Larbi Zitout, s’est fait harakiri en appelant les manifestants à brûler les drapeaux des pays que le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a visités dans le cadre d’un périple qui l’a conduit à Rome, Berlin, Moscou et Pékin. Le membre de Rachad, une organisation proche des thèses du FIS dissous, est connu pour ses accointances avec les officines spécialisées dans la subversion dont Otpor, une succursale de la CIA. Son appel à profaner le drapeau de pays amis visait à enflammer les esprits pour transformer les manifestations pacifiques en émeutes et provoquer des heurts avec les forces de l’ordre.

    Les trois comparses et leurs régents ont lamentablement échoué à récupérer l’appel des Algériens à changer le régime sans violence.

    K. B.

  • #2
    Et le pouvoir a commis une erreur mortel en sous estimant le pouvoir du peuple.
    Zitout n'a jamais appelé à bruler les drapeaux, et ce sont des lèches bottes comme l'auteur de l'article qui l'a fabriqué de toute pièce cette histoire!
    Si c'est vrai, prouves le!

    Rachid Nekkaz a compris que ce pouvoir joue sur tout les plans et n'a aucun respect pour son peuple, alors, il s'est mis a jouer de la même façon. Ils ont fait des lois spécialement contre lui pour qu'il ne puisse pas se présenter à une élection. A sa manière, il leur a rendu la monnaie de leur pièce.
    Mehenni c'est le résultat de l'exclusion de toute opposition au système. La faute incombe entièrement a ce système pourri.

    Commentaire


    • #3
      Les cachiristes s'activent

      Commentaire


      • #4
        Je ne répond pas aux im.......

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par algerien2014
          Zitout n'a jamais appelé à bruler les drapeaux, et ce sont des lèches bottes comme l'auteur de l'article qui l'a fabriqué de toute pièce cette histoire!
          صعلوك من الصعاليك مع الفكر المحدود

          Dernière modification par MEC213, 25 mars 2019, 19h06.

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui ont collé à larbi zitout cette accusation malicieuse et ridicule en manipulant des paroles reprises hors-contexte se sont fait prendre à leur jeu malsain comme l'arroseur arrosé. ils ont boosté sa popularité et lui ont attiré la sympathie des algériens.

            Commentaire


            • #7
              Les cachiristes tentent de donner de l'importance à ces 3 insectes (parmis d'autres...).

              Tous les moyens sont bons.

              Ils pensent qu'en répétant plusieurs fois leurs noms, ils vont leur donner plus d'importance.

              Hamdoullah, le nouveau fletox de la jeunesse est d'une puissance phénoménale.

              Le cachir n'est plus de 1er choix.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Voilà ce que larbi zitout a dit exactement sur les drapeaux étrangers (en réponse à une question), à quelles conditions et dans quel contexte. Chacun peut apprécier et évaluer en son âme et conscience. Moi, je pense que ceux qui ont sorti cette mascarade sont ceux-là qui font de la promotion pour des raisons que nous pouvons deviner pour bouchachi, tabou, mokrane ait-larbi, foudil boumala, après avoir constater la popularité, l'aura et l'audience larbi zitout. çà n'a pas marché. çà a fait pschittt.


                https://www.youtube.com/watch?v=FyFPJH3dktk

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui diabolisent larbi zitout pour ouvrir la voie à bouchachi, tabou, mokrane ait-larbi, boumala, en prendront pour leur grade.


                  la vidéo incriminée, plus complète : https://www.youtube.com/watch?v=9qeF4uWafVE

                  Commentaire


                  • #10
                    que le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a visités dans le cadre d’un périple qui l’a conduit à Rome, Berlin, Moscou et Pékin
                    Really?

                    Ahachmou chwiya!
                    البعره تدل على البعير

                    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas vraiment compris ce que raconte ce guignol de Zitotte, mais je devine qu'il s'agit de drapeau brulé, certes habituellement c'est les foules arabes du chaos qui ont pour habitudes de tels actes (brulé les drapeau d’Israël et des USA notamment), il faut reconnaitre que c'est une dérive

                      Commentaire


                      • #12
                        Le membre de Rachad, une organisation proche des thèses du FIS dissous, est connu pour ses accointances avec les officines spécialisées dans la subversion dont Otpor, une succursale de la CIA. Son appel à profaner le drapeau de pays amis visait à enflammer les esprits pour transformer les manifestations pacifiques en émeutes et provoquer des heurts avec les forces de l’ordre.
                        Ces hurluberlus qui ont monté la cabale contre larbi zitout ont du manger trop de camembert. ils l'accusent d’être un agent au profit du m6, la cia, les services secrets français, turcs, l'arabie yahoudite, les émiRATS-unis. d'un seul coup et simultanément ? Heureusement pour ces hurluberlus que le ridicule ne tue pas.
                        Dernière modification par leftissi, 25 mars 2019, 21h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas vraiment compris ce que raconte ce guignol de Zitout, mais je devine qu'il s'agit de drapeaux brulés, certes habituellement c'est les foules arabes du chaos qui ont pour habitudes de tels actes (brulé les drapeau d’Israël et des USA notamment), une dérive toute aussi condamnable que celle de Ferhat qui appel à jeter le drapeau national à la poubelle, des propos indignes d'un personnage qui se veux politique .

                          Du reste il faut savoir qu'aux moments forts de la monté du MAK, il arrive que des excités (souvent jeunes qui ne sont pas conscients de la porté de leur gestes), arrache l’emblème national pour le jeter à terre. Cependant je témoigne qu' il se trouve toujours quelqu'un (moi en premier par exemple) pour le ramasser et le poser sur un endroit descend (parapet, toit de véhicule, mur ou soubassement) ce qui est la moindre des choses souvent face à des esprits chauffés dans l'euphorie de la contestation du MAK en Kabylie ...

                          Pour revenir à l’énergumène des vidéos ci dessus, il faut reconnaitre que ses propos comme sa fréquentation sont des plus douteux), si en plus il est de la frange extrémiste (en islam), il serait bon de lui signifier que les gourous en Algérie n'ont plus leur place ! ...


                          Arezki HAMOUDI
                          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                          Dernière modification par infinite1, 25 mars 2019, 20h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous vous les jetez dans les poubelles, les drapeaux.
                            Dernière modification par leftissi, 25 mars 2019, 20h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux qui ne connaissent pas Zitout

                              BBC NEWS l'a renvoyé de son plateau comme un malpropre !!

                              tffooooooooooooooooouu !!!!



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X