Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'opposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'opposition

    J'ai une question qu'est ce qu'il attendent pour s'organiser ?
    ils donnent l'impression d'etre des guignol quand le pouvoir etait puissant ils aboyaient a longueur de journée et maintenant qu'ils ont la possibilité de se mettre d'accord autour d'une table pour organiser la transition ya walou
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    Elle s'organise.. t'inquiète !
    Un énorme pole est en voie de construction.. pour ne pas dire une énorme coalition !
    L'islamiste Djaballah en sera le chef je présume.. de par son énorme réseau !
    La cerise sur le gâteau sera Karim Tabbou bien sûr !!
    Son rôle à lui consistera à capter les jeunes et les médias

    Commentaire


    • #3
      Ca viendra, elle ne sera constitué que de jeunes moins de 30 ans qui n'ont jamais goûter au cachir et qui connaissent pas coeur la chanson Liberté

      Moi je suis resté à Djibouha Ya Louled

      Commentaire


      • #4
        Elje,


        Qu'entends-tu par opposition?


        Les partis de l'opposition au système actuel? Le peuple n'en veut pas comme porte parole de sa révolution et il a raison.
        Beaucoup de partis d'opposition n'ont d'opposants au système que le nom. Ils ont, par circonstance, mangé dans le même râtelier et bu dans le même abreuvoir.


        L'alternative viendra avec des personnalités apolitiques pour faire aboutir cette révolte populaire.

        Commentaire


        • #5
          je pense pas que les jeunes sans aucune formation politique puisse faire quelque chose quand je parle d'opposition je sais pas le FFS l'USD de Tabou
          le PT le RCD j'en sais rien ils servaient a quoi tout ce temps la ?
          et meme les manifestations c'est bien mais il faudrait qu'il designe un porte parole par region ou par ville qu'on est quelque chose a presenter

          crier revendiquer c'est bien mais il faut du sahh derriere on va pas faire les comme les gilets jaunes.

          il faudra faire emerger les plus competent et non les plus virulent ou les plus mediatique ....

          sinon ça aura été un coup d'epee dans l'eau

          le peuple va vouloir le tout et son contraire mais faut pas oublier les contrainte d'une machine administrative comme l'etat il faudra des gens rompu a cet exercice je sais pas des magistrat des avocats des chefs d'entreprises des profs quelque chose quoi

          la je commence a me dire que ca crie mais ça ne propose rien de concret
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Eljemati
            le peuple va vouloir le tout et son contraire
            Non ! Arrêtez de noyer le poisson !

            On s'en contre fout, du RCD, FFS, FLN, RND....Machin chouette & Co.

            Le peuple veut le départ de toute cette caste au pouvoir. C'est aussi simple que ça.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              @ pomaria

              ok une fois qu'ils vont tous partir

              il reste qui ?

              il faut pas juste vivre le moment present quand ça va se denouer il faudra bien reprendre les règnes
              20 millions de president 10 millions de premiers ministres
              et 1 millions de ministre par miniteres

              faut voir plus loin que le bout de son nez ....

              un etat fonctionne avec des regles aussi democratique soit il
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                Eljemati,

                Parmi ceux qui crient dans les rues, tu trouveras des cadres, des professeurs, des avocats, des ingénieurs, des docteurs, .... ils ne faut pas les prendre pour des illettrées. Ils feront certainement des erreurs de jeunesses a leur debut mais et c'est sure, ils feront mille fois mieux que les incompétents qui nous dirigent actuellement et leurs lieutenants corrompus dans les postes stratégique qui ne pensent qu'à s'enrichir.

                Un novice honnête mieux qu'un expert corrompu, le premier apprendra, le deuxième volera.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Eljemati,

                  ok une fois qu'ils vont tous partir

                  il reste qui ?
                  A lire certains, cette jeunesse est l'incarnation de candide.
                  Une fois le systeme renversé, l'Algérie tournera comme une fabrique de chocolat







                  Parmi ceux qui crient dans les rues, tu trouveras des cadres, des professeurs, des avocats, des ingénieurs, des docteurs, .... ils ne faut pas les prendre pour des illettrées. Ils feront certainement des erreurs de jeunesses a leur debut mais et c'est sure, ils feront mille fois mieux que les incompétents qui nous dirigent actuellement et leurs lieutenants corrompus dans les postes stratégique qui ne pensent qu'à s'enrichir.

                  La question n'est pas de savoir s'il existent des algériens à la hauteur de cette responsabilité. La question est plutot de savoir ou sont ils et pourquoi des initiatives prennent autant de temps à se concrétiser.
                  Dernière modification par H.t.m, 25 mars 2019, 16h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par H.t.m
                    La question est plutot de savoir ou sont ils et pourquoi des initiatives prennent autant de temps à se concrétiser.

                    Pour éviter la décapiteuse bien rodé du systeme. Tant que le système ne capitule pas, le peuple a tout interêt à rester un bloc unis sans têtes, enfin ce n'est qu'un point de vue.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est simple on a 2 choix possible : soit on demande le départ de tout le système mais ça risque de prendre beaucoup de temps. et une fois élu, le nouveau gouvernement de novice fera un tas d'erreurs etc



                      2 ème solution: être plus malin et garder qu'une partie de l'ancien système (les moins corrompus mais pas facile d'y voir clair) la le pays se redressera plus vite grâce a l'expérience des hauts cadres de l'état et des politiques rompus .


                      moi j'hésite.


                      alors on fait quoi ? on renverse la table au risque que cela s'enlise ?

                      ou être plus malin et se servir de ces anciens pour monter une démocratie rapidement quitte a s'en débarrasser dans les prochaines années ?



                      pour 1 véritable changement le choix 1 est préférable mais comporte plus de risques.

                      Commentaire


                      • #12
                        Certains de ce forum n'ont rien compris, ils croyaient au père noël de leurs ramener leurs droits . Au départ ils disaient faire un grand nettoyage, ils attendent toujours le messie eh bien rien ne changera, un nouveau remake se fera avec quelques libertés a gauche et a droite. Tant que l’armée est une instance politique il ne servira a rien de se leurrer.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains de ce forum n'ont rien compris
                          Et toi tu as tout compris B'chlamtek !

                          Commentaire


                          • #14
                            B'ch....what?
                            Merci Bachi.

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut preparer les tetes qui prendront le pouvoir faire des comité par quartier par departement par village par region

                              mais il ne faudrait pas faire comme la tunisie ou on leur a sorti des tetes d'un chapeau magique
                              c'est ce que je vous dis une fois que le systeme a capitulé il ne faut errer et leur laisser le temps de revenir par la fenetre
                              il faut que le representant soit pret
                              certain ont rien compris a ce que j'ai ecris j'ai pas dit que la competence etait pas la mais qu'elle tarde a sorganiser
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X