Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : « les services secrets n’ont pas encore dit leur dernier mot » BHL s’en mêle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : « les services secrets n’ont pas encore dit leur dernier mot » BHL s’en mêle

    Crise et manifestations en Algérie : BHL s’en mêle et affirme que les « services secrets n’ont pas encore dit leur dernier mot »

    Le controversé intellectuel et lobbyiste français Bernard-Henri Levy (BHL) n’a pas manqué l’occasion de s’exprimer sur la crise politique qui secoue en ce moment l’Algérie.

    « Bouteflika ne fera donc pas un 5ème mandat. La Révolution est au milieu du gué. Mais, au moins, cette indécente comédie, façon gérontocratie soviétique, ou patriarche à son automne, va cesser. Un avenir est possible – et plus cette invivable pétrification du pouvoir en Algérie », a écrit ainsi BHL sur Twitter. figure1

    BHL, l’homme qui a joué un rôle important dans l’intervention française en Libye pour dégommer Khadhafi entre mars et octobre 2011, a publié encore un nouveau commentaire sur Twitter où il dit : « l’Algérie passera-t-elle l’Automne du Patriarche de (Garcia Marquez) à l’Été à Tipasa (Camus) ? Tout dépendra de la mobilisation des Algériens. Mais aussi de ces redoutables Services Secrets, synonyme de l’Etat algérien et qui n’ont pas encore dit, j’imagine, leur dernier mot » figure2

    Soulignons enfin que Bernard-Henri Levy n’a pas été le seul à réagir au renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un 5ème mandat. L’économiste Jacques Attali a, quant à lui, adopté un ton plutôt sarcastique sur Twitter. « Renoncer à un cinquième mandat en prolongeant le quatrième. Il fallait y penser », a-t-il écrit.
    algpart




    1 figure




    2 figure
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Les cachirs attaquent !...

    Commentaire


    • #3
      Non BACHI


      Ils contre-attaquent !...
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Bachi,


        A dire vrai, ils contreattaquent.

        Commentaire

        Chargement...
        X