Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre Mardi de colère Les étudiants dans la rue aujourd’hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre Mardi de colère Les étudiants dans la rue aujourd’hui

    Nouvelle mobilisation des étudiants aujourd’hui contre le système et le prolongement du quatrième mandat présidentiel. Les étudiants ont lancé un appel à des marches aujourd’hui, pour le quatrième mardi consécutif, à travers tout le territoire national. Dans la capitale, le rendez-vous a été fixé au niveau de la Grande-Poste.
    Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - En termes de grande mobilisation et de mobilisation de foule, les manifestations des étudiants chaque mardi sont, sans conteste, le deuxième grand rendez-vous de la semaine après les marches des vendredis, contre le prolongement du quatrième mandat présidentiel.
    Depuis maintenant un mois, ils sont plusieurs milliers d’étudiants à investir la rue pour manifester contre le système et le prolongement du quatrième mandat du Président sortant.
    D’ailleurs, leur mobilisation de rue est tellement importante que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a tenté de casser ce mouvement en décidant de leur octroyer presque un mois de vacances de printemps. Tentative échouée puisque les étudiants restent mobilisés et continuent de démontrer qu’ils sont plus que jamais impliqués dans la situation politique que vit le pays depuis le début du mouvement populaire.
    Un nouvel appel à une marche a été lancé pour aujourd’hui à travers tout le pays. Dans la capitale, les étudiants, qui sont pourtant maintenant en vacances depuis jeudi dernier, se sont donné rendez-vous devant la Grande-Poste à partir de 10 heures.
    «Nous allons revenir de nouveau avec plus de détermination pour demander le départ du système et notre liberté », lit-on sur l’une des pages Facebook de groupes d’étudiants de l’USTHB. D’ailleurs, c’est sur les réseaux sociaux que les étudiants arrivent à s’organiser pour organiser leurs marches. Ainsi, ils ont appelé à plus d’organisation lors de la marche d’aujourd’hui. Sur la page Spotted USTHB, les étudiants ont publié plusieurs recommandations à suivre ce mardi.
    « Pas de vuvuzela, de danses et de chants de stade ça ne représente pas les étudiants. Pas de slogans sur le cinquième mandat car ce n’est plus d’actualité, pas d’arrêt au niveau du tunnel des Facultés car nous avons dénombré beaucoup de malaises provoqués chez des personnes asthmatiques et des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires à l’intérieur du tunnel. Nous allons nous retrouver à partir de 10 heures devant la Grande-Poste, ceux qui arrivent avant l’heure pas la peine de faire la marche seuls, car ça va créer des groupes éparpillés, ce qui va créer ensuite de l’anarchie. Essayons de nous imposer avec des slogans qui représentent bien les étudiants comme nous l’avions fait avant avec des matrices pour les mathématiciens, des microbes pour les médecins et des croquis pour les architectes», ont recommandé des étudiants qui ont également informé les marcheurs que des sacs-poubelles leur seront distribués aux environs de 14 heures pour nettoyer les lieux.
    S. A.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Chaque jour qui passe est un pan du système qui tombe
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire

    Chargement...
    X