Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Bachir Tartag dépose sa démission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Bachir Tartag dépose sa démission

    Le général Bachir Tartag dépose sa démission

    Algerie Part -26/03/201960


    Le coordinateur des services secrets algériens, le général-major Bachir Tartag a déposé aujourd’hui mardi sa démission, a-t-on appris de sources sûres. Cette démission intervient quelques heures à la suite de l’annonce du chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, concernant l’application de l’article 102 et la destitution d’Abdelaziz Bouteflika.

    Bachir Tartag a joué pendant longtemps un rôle important sur l’échiquier politique algérien. Ancien cadre dirigeant du DRS, en janvier 2016, il est « élevé » au rang de ministre conseiller du président chargé des Affaires de sécurité. Il faut savoir que les relations entre Tartag et Gaïd Salah ont longtemps été tendues et inamicales. Ces tensions ont nourri à plusieurs reprises des luttes claniques au sein du sérail. Le départ du coordinateur des services secrets algériens signifie-t-il le renforcement du pouvoir du chef de l’Etat-Major sur les institutions de l’Etat ?
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Trig Essed elli tedi ma tred

    Commentaire


    • #3
      Il dépose sa démission à son président?

      L'affrontement des 2 derniers B risque de tourner au vinaigre, car il semble qu'il n'y a plus d'intermediation, et Saadani, le trompettiste, musicien quoi, a annoncé le top...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Exact ott les sorties de la derbouka m'avait étonné...
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Il accepte toutes les missions le bnadri meme celle de caniveau il suffit juste de lui donné l'espoir que son immobilier soit blanchi "aala rabi oueloualidine"; mon pti doigt me dit que les rats se retirent a la queue leuleu la prochaine demission sera celle de boukerch apres le vendredi

          Commentaire


          • #6
            Je crois que toute façon la DSS était une sorte de coquille vide. Une petite milice privée avec un centre pour interrogatoires (la tristement célèbre caserne Antar).

            Il faudrait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Le scénario Sissi était dans les tuyaux et certains ont essayé de l'éviter depuis plusieurs mois... ils vont trouver un autre Bouteflika pour la façade... Lamara s'étant grillé, ils vont être capable de nous sortir un jeune du Hirak... il y a 2 chasseurs de têtes pour dans 125j, et si aucun jeune ne fera l'affaire, car les patrons sont exigeants, ils vont nous expliquer que l'intérim va être assuré par le DRH...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Trig Essed elli tedi ma tred
                lol
                Quelle naiveté.

                L'équilibre des pouvoirs est pour l'instant, rompu.

                Commentaire


                • #9
                  ott
                  Le scénario Sissi était dans les tuyaux et certains ont essayé de l'éviter depuis plusieurs mois... ils vont trouver un autre Bouteflika pour la façade...

                  fort possible !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    macron a accepté la demission .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi crois tu que Lamamra a fait sa tournée sans passer par la France, c'est parce qu'il les avait rencontré avant, comme conseillé diplomatique...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        wait and see

                        Il n'y a ni sissi ouala houm yahzanoun comme dit l'adage lekhbar idjibouh etouala, c'est la rue qui donne le tempo et le ramassis d'ordures revoit sa copie chaque vendredi la saison 5 n'a pas dit son dernier mot

                        Commentaire


                        • #13
                          Sissi est un général qui est apparu plusieurs mois après les manifestations de la place tahrir, vidée par les chars... C'est pas Gaid a 78 ans qui va le faire, même si le bulldozer qu'il est, conseillé par ci et par la, pourrait se prendre pour le dernier moudjahed sauveur de la nation...

                          L'assemblée des cardinaux ont 1000 têtes à te sortir... et même quelqu'un qui viendrait du hirak...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que l'intéressé est affaibli. Le clan se rétrécit comme peau de chagrin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sissi est un général qui est apparu plusieurs mois après les manifestations de la place tahrir, vidée par les chars... C'est pas Gaid a 78 ans qui va le faire, même si le bulldozer qu'il est, conseillé par ci et par la, pourrait se prendre pour le dernier moudjahed sauveur de la nation...

                              L'assemblée des cardinaux ont 1000 têtes à te sortir... et même quelqu'un qui viendrait du hirak...

                              Je me méfie quand même des bédouins du golfe surtout en provenance des émirats. J'espère qu'ils vont pas nous refaire le même coup qu'en Egypte...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X